BRASURE ALU BASSE TEMPÉRATURE
Sujet
Salut à tous, l'un de vous a-t-il déjà testé ce genre de réparation, pour les carters par exemple:
www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM&featur...
Et si oui, est-ce que ça va aussi bien que dans la vidéo?
www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM&featur...
Et si oui, est-ce que ça va aussi bien que dans la vidéo?
J'ai failli acheter ce produis, mais à mon avis cela marche mieux sur la vidéo que sur les carters.
Sur de l'alu neuf, pourquoi pas.
Mais sur de l'alu imbibé d'huile, j'ai un doute, sur du magnésium encore moins
J'ai été voir sur des forums à l'époque évoquants le sujet.
Sur de l'alu neuf, pourquoi pas.
Mais sur de l'alu imbibé d'huile, j'ai un doute, sur du magnésium encore moins
J'ai été voir sur des forums à l'époque évoquants le sujet.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
J'ai dans l'idée de tester un de ces quatre ... Un jour peut-être. ;)
J'avais trouver une variante donnée pour compatible avec le magnésium.
Pour recharger un carter de fermeture ou couvercle, ça doit le faire.
C'est sur que le dégraissage doit être poussé. ;)
J'avais trouver une variante donnée pour compatible avec le magnésium.
Pour recharger un carter de fermeture ou couvercle, ça doit le faire.
C'est sur que le dégraissage doit être poussé. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Le dégraissage c'est une des clés pour que ça marche, pour toute opération de brasage ou soudage.
Des pros s'intéressent à nos vieilles:
Ceux ci-dessous ont déjà été cités ici:
tigavia.fr/soudure-tig-particuliers/soudur...
Et le lien suivant vers un vendeur de baguettes "alu/magnésium" basse température.
www.lacollepro.fr/brasure-alliage-argent/b...
Ceux ci-dessous ont déjà été cités ici:
tigavia.fr/soudure-tig-particuliers/soudur...
Et le lien suivant vers un vendeur de baguettes "alu/magnésium" basse température.
www.lacollepro.fr/brasure-alliage-argent/b...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai pu trouver la compo chimique de cette brasure alu basse température, c'est du zinc à 98%. Attention, c'est pas super bon pour la santé...
Bonjour a tous.
J'ai acheté ce produit il y a quelques années a LEZAT-SUR-LEZE lors d'un motocross, même deux lots de 10 baguettes.
J'étais emballé par le produit devant une telle dextérité du démonstrateur, arrivé chez-moi, c'est pas la même histoire smiley09 smiley09 smiley09
Il va falloir que j'essaye a nouveau, j'ai plein de soudure, plutôt des rebouchages a faire, mais j'ai pas trop confiance au vu de mes expériences antérieures, c'est plutôt du collage en fait.
J'ai acheté ce produit il y a quelques années a LEZAT-SUR-LEZE lors d'un motocross, même deux lots de 10 baguettes.
J'étais emballé par le produit devant une telle dextérité du démonstrateur, arrivé chez-moi, c'est pas la même histoire smiley09 smiley09 smiley09
Il va falloir que j'essaye a nouveau, j'ai plein de soudure, plutôt des rebouchages a faire, mais j'ai pas trop confiance au vu de mes expériences antérieures, c'est plutôt du collage en fait.
ça m intéresse également, il faut qu on refasse un pot en alu de Sherco non démontable...
Je suis le sujet et je franchi le pas, je vous tiens au courant... ;)
Je suis le sujet et je franchi le pas, je vous tiens au courant... ;)
Moto(s) : 990 adventure 2009
Achat des baguettes alu avec la brosse et premier essai avec une lampe à souder à 15€ que j avais.... 😡 😡 ça ne chauffe pas assez
achat d une lampe à souder digne de ce nom à 54€ avec une cartouche de plus...
et deuxième essai 👍 👍
Le résultat de l autre coté n est pas exceptionnel mais je n ai pas vraiment suivi les conseils de nettoyage et de chanfrainage de la pièce 😳
En suivant scrupuleusement les conseils et avec un peu d entrainement je pense qu il est possible de faire qq chose de sympa 👍
achat d une lampe à souder digne de ce nom à 54€ avec une cartouche de plus...
et deuxième essai 👍 👍
Le résultat de l autre coté n est pas exceptionnel mais je n ai pas vraiment suivi les conseils de nettoyage et de chanfrainage de la pièce 😳
En suivant scrupuleusement les conseils et avec un peu d entrainement je pense qu il est possible de faire qq chose de sympa 👍
En effet, ça a l'air de fonctionner, merci d'avoir tenté le coup ! 👍
Il y a un gars qui est sur toutes les grosses bourses autour de Toulouse( Montclar de quercy ) et d'autres ,j'ai acheté il m'a fait souder
en démonstration il faut appuyer assez fort pour faire pénétrer la soudure ,équipement juste une bouteille de gaz
il soude tout 👍 piston avec poignet cassé carter du grand art .
le prix c'est peut etre 35 € pour 5 baguettes.
Depuis elles sont stockées,elles m'attendent 😴
en démonstration il faut appuyer assez fort pour faire pénétrer la soudure ,équipement juste une bouteille de gaz
il soude tout 👍 piston avec poignet cassé carter du grand art .
le prix c'est peut etre 35 € pour 5 baguettes.
Depuis elles sont stockées,elles m'attendent 😴
Chez durafix, j ai payé 40€ les 20 baguettes avec la brosse 👍
C est de la brasure donc à réserver pour des pièces où il n y a pas d effort, collage/ bouchage de trous ou étanchéité....
C est de la brasure donc à réserver pour des pièces où il n y a pas d effort, collage/ bouchage de trous ou étanchéité....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo