RESTAURATION 240 GS 1980
ça bouge, mais ça garde le cap? tes roulements de roues sont neufs? la quantité d'huile dans les deux bras est elle équilibrée? les billes des clapets de surpression des bouchons sont elles fonctionnelles?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Roulements neufs.
Huile ok
Mais ce soir J'ai mi la roue AV entre mes jambes et saisi le guidon, Je peux le tourner a gauche ou a droite avec une amplitude d'environ 1.5cm a son extrémitée sans que la roue AV ne bouge, pourtant ces fourches n'ont pas besoin de rigidificateur il me semble.
Comme il s'agit d'un organe vital pour ma sécurité, Je souhaiterai la confier a un vrais connaisseur ( moyennant finances bien sur) pour vérification.
Si tu connaît une adresse?
Encore Merci
Huile ok
Mais ce soir J'ai mi la roue AV entre mes jambes et saisi le guidon, Je peux le tourner a gauche ou a droite avec une amplitude d'environ 1.5cm a son extrémitée sans que la roue AV ne bouge, pourtant ces fourches n'ont pas besoin de rigidificateur il me semble.
Comme il s'agit d'un organe vital pour ma sécurité, Je souhaiterai la confier a un vrais connaisseur ( moyennant finances bien sur) pour vérification.
Encore Merci
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
Tu peux aussi regarder du côté de la colonne de direction.
Philippe240GS a écrit :Roulements neufs.
Huile ok
Encore Merci
alors c'est peut être simplement qu'elle est usée et qu'il faut voir avec un pro pour lui faire insérer des bagues bronze de guidage, mais perso, je n'ai jamais eu à faire ça...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
As-tu monté des cales dans les pinces de fourreau?, sensées empêcher de casser ces fameuses pinces? 🤔 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Non mais les pinces sont nickel, pas de fissures etc..., il n'y a de jeu nul part, de plus mes tubes sont remontés de 4 crans dans les tés.
Comprend rien
Comprend rien
tu m'as mis le doute et je viens d'aller vérifier sur la fourche de 38 de ma 240/82, en faisant la même chose que toi, roue bloquée entre les jambes, en chopant le guidon par les poignées et en forçant un peu, j'ai 1cm de mobilité sans que la roue ne bouge et pourtant, c'est une 38 et elle est en état quasi neuf.
Avec la 25 de ma 78, j'ai en gros comme toi (mais tout dépend de la force appliquée aussi) sans forcer comme un mulet non plus
donc je pense que tu de fais des noeuds pour pas grand chose. C'est ta première "vieille"? attention, tu n'auras jamais la rigidité d'une Magnum 50 des années 90
Avec la 25 de ma 78, j'ai en gros comme toi (mais tout dépend de la force appliquée aussi) sans forcer comme un mulet non plus
donc je pense que tu de fais des noeuds pour pas grand chose. C'est ta première "vieille"? attention, tu n'auras jamais la rigidité d'une Magnum 50 des années 90
Bonjour, c'est ma première vieille, mais Je ne me souviens pas de ces sensations , mais tu as certainement raison Je me fait des noeux Au cerveau, de plus Je roule en routiere ...
Merci encore, mais so tu connait une adresse pour preparer ma fourche ca m'interesse.
Bonne journée
Merci encore, mais so tu connait une adresse pour preparer ma fourche ca m'interesse.
Bonne journée
bin non, pour l'adresse, je vois pas qui pourrait bien "préparer" une fourche aussi ancienne. Tu n'as quasiment aucun réglage dessus à part la dureté des ressorts en les changeant.
essaye de trouver un gars qui a la même que toi, fais la essayer à des potes qui connaissent les anciennes et demande leur leur impressions, tu verras bien ce qu'ils en pensent
essaye de trouver un gars qui a la même que toi, fais la essayer à des potes qui connaissent les anciennes et demande leur leur impressions, tu verras bien ce qu'ils en pensent
Je viens d'aller voir sur ma 79. Ca bouge pareil.
Essaye de secouer mais par le guidon, si la roue bouge, oui la c'est pas bon.
Plutot dur ou souple la fourche ? 😉
Essaye de secouer mais par le guidon, si la roue bouge, oui la c'est pas bon.
Plutot dur ou souple la fourche ? 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bah ça bouge toujours un petit peu en secouant par le guidon...mais faut pas que ça soit "flasque"!!! 🙂
Ou mousque... ;)
Justement çà me semble Flasque ou Mousque...
plutôt souple
Bien serrée ? 😉
Ca m'est arrivé au début
Attention aux pinces ! Fragiles. 😳
Ca m'est arrivé au début
Attention aux pinces ! Fragiles. 😳
Oui Doudou, bien serré
Mais j'ai un doute sur l'intérieur:
Qu'y a t'il derrière la vis CHC repère B?
Mais j'ai un doute sur l'intérieur:
Qu'y a t'il derrière la vis CHC repère B?
il y a le bout de la tige qui actionne le piston de laminage et là....oui, ça a intérêt à être serré correctement (fuites, mais surtout risque de perdre les bas de fourche sur un saut...)
Je pense que s'est la source de non probleme, les 2 vis ne sont pas bloquées, Juste de la résistance mais pas possible de les bloquées fermement, çà tourne dans le vide.
Je crois que Je vais tout démonter pour tout contrôler.
So j'avais su j'aurai changé mes spis moi même 🤬
Par contre si tu as un éclaté 👍
Merci encore pour votre assistance
Je crois que Je vais tout démonter pour tout contrôler.
So j'avais su j'aurai changé mes spis moi même 🤬
Par contre si tu as un éclaté 👍
Merci encore pour votre assistance
pour serrer tes vis correctement, soit tu te confectionnes un outil à insérer par le haut pour bloquer en rotation les pistons de laminage et tu reserres les hexacaves de bas de fourche en les mettant au contact puis en donnant des petits coups de marteau secs sur la clé allen pour bloquer mais pas comme une mule, soit tu vas voir un gars qui a une clé à choc dynamométrique et tu lui fais serrer à 3.00m/DaN
Ce n"est pas en serrant ces vis que ca reglera ton probléme de mousquité, mais ca doit étre serré quand méme.... 😎
Ya des marzo 38 ou ya pas de quoi bloquer les pistons, j'ai une technique de bourrin mais je me la garde sinon vous allez me jeter des cailloux..... 😂
Ya des marzo 38 ou ya pas de quoi bloquer les pistons, j'ai une technique de bourrin mais je me la garde sinon vous allez me jeter des cailloux..... 😂
Suffit de se fabriquer l'outil ad hoc. 😉
Et surtout, avant remontage, nettoyage des filets de la vis et de la flûte. C'est pas du pipeau 🙂 Je teste le parfait vissage/dévissage de ce type de montage, ça épargne bien de l'énervement!! 😎
Et surtout, avant remontage, nettoyage des filets de la vis et de la flûte. C'est pas du pipeau 🙂 Je teste le parfait vissage/dévissage de ce type de montage, ça épargne bien de l'énervement!! 😎
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Tu veux bloquer comment quand tu n'as pas de fente au fond ? 😉 😀 ;)
Il me souvient d'un remontage de PZI 35, très pénible pour faire rentrer dans les tubes, je ne sais plus quelle merdouille qui manifestement ne le voulait pas ...
Pour les vis de bas de fourreau, je n'ai jamais eu de problème, même si, probablement, la chance à guidé mes deux mains gauches.
Pour les vis de bas de fourreau, je n'ai jamais eu de problème, même si, probablement, la chance à guidé mes deux mains gauches.
"Tu veux bloquer comment quand tu n'as pas de fente au fond ?"
Ca, c'est libidineux, faut que le modo, il fasse kek chose !
Bien sûr que tu bloques quand y a pas de fente !
Malgré tout il reste d'autres solutions, pour le premier soir, bien sûr !
Ca, c'est libidineux, faut que le modo, il fasse kek chose !
Bien sûr que tu bloques quand y a pas de fente !
Malgré tout il reste d'autres solutions, pour le premier soir, bien sûr !