doudou77 a écrit :et tu enléves comment les bavures des trous a l'intérieur ? 😉 😉
Une lime ronde et tube de diamètre inférieur avec abrasif souple
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ploermel78 a écrit :Chevrotine ?
bonne idée mais un volontaire pour tenir le tube...
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ktm 73 a écrit :Je me rappelle l'avoir fait, il y a longtemps! Maintenant, cela ne se voit pas une fois remonté. Et il faudrait voir le résultat une fois l'autocollant enlevé.
Carlos95 a écrit :
Ça me plait pas, je vais refaire un essai, après de change de technique
eh les gars, ou plutôt le gars Carlos!!! tu serais pas en train de faire des misères perverses aux mouches là??? oh, c'est qu'un tube perforé, c'est pas parce que tu auras des trous décalés que ça marchera pas hein!
C'est bien de pinailler mais faut pas non plus que ça devienne maladif 😂
Dans ce cas précis, continue comme ça, c'est parfait.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ktm 73 a écrit :Je me rappelle l'avoir fait, il y a longtemps! Maintenant, cela ne se voit pas une fois remonté. Et il faudrait voir le résultat une fois l'autocollant enlevé.
Carlos95 a écrit :
endurovintage a écrit :
eh les gars, ou plutôt le gars Carlos!!! tu serais pas en train de faire des misères perverses aux mouches là??? oh, c'est qu'un tube perforé, c'est pas parce que tu auras des trous décalés que ça marchera pas hein!
Tu as raison Patrick, je vais arrêter de violenter les mouches 🤭
Penses tu qu'il est déraisonnable de ma part de vouloir créer la bride au niveau du pot d'échappement 🤔 en me basant par rapport aux photos de ton pot.
D'après les photos, c'est en deux parties avec joint entre les deux et trois vis de serrage de l'ensemble.
Pour la mise en place du pot, j'ai tout calé avec des cales en bois de façon à ce que le pot ne touche aucune partie du châssis.
Ça rentre au chausse pied
Sinon le joint entre bride, c'est un joint cuivre ou autre
Pas de doute le pot d'échappement c'est la partie la plus délicate, mais une fois fait, je pourrais lancer la peinture du cadre et ainsi avoir l'impression d'avancer
Carlos
Obligation de poser le pot sur le cadre avant soudure.
J'aurais du mal à expliquer de manière savante, mais c'est un vrai problème.
ploermel78 a écrit :De plus un des problèmes liés au pot d'échappement, c'est la dilatation!
Obligation de poser le pot sur le cadre avant soudure.
J'aurais du mal à expliquer de manière savante, mais c'est un vrai problème.
Je vais m'efforcer de laisser un jeu de quelques mm entre le pot et toutes parties du châssis pour la dilatation et divers phénomènes de montage non maîtrisé par mes soins.
Carlos95 a écrit :
endurovintage a écrit :
Carlos95 a écrit :
Tu as raison Patrick, je vais arrêter de violenter les mouches 🤭
Penses tu qu'il est déraisonnable de ma part de vouloir créer la bride au niveau du pot d'échappement 🤔 en me basant par rapport aux photos de ton pot.
D'après les photos, c'est en deux parties avec joint entre les deux et trois vis de serrage de l'ensemble.
Pour la mise en place du pot, j'ai tout calé avec des cales en bois de façon à ce que le pot ne touche aucune partie du châssis.
Ça rentre au chausse pied
Sinon le joint entre bride, c'est un joint cuivre ou autre
Pas de doute le pot d'échappement c'est la partie la plus délicate, mais une fois fait, je pourrais lancer la peinture du cadre et ainsi avoir l'impression d'avancer
Carlos
je serais toi, je me lancerait pas dans la réalisation du coude amovible, c'est un gros boulot et si tu te loupes, le pot risque d'être mort. Mais c'est toi qui vois. L'étancheité entre les deux est faite avec une sorte de joint....amiante... :(
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Carlos95 a écrit :Montage à blanc, et encore
Heusement que je n'ai pas fait la peinture 👍
Bravo , Carlos , ça avance bien ton affaire . 👍 👍 👍
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Carlos95 a écrit :Montage à blanc, et encore
Heusement que je n'ai pas fait la peinture 👍
belgokatoche a écrit :
Bravo , Carlos , ça avance bien ton affaire . 👍 👍 👍
Merci bien, moi mon impression est la suivante
Mai bon, vaut mieux ça que de faire des conneries
ploermel78 a écrit :Yoshimura après une déprime alcoolisée, ou Frankenstein ?
Tu es en train de me dire que je m'en tire bien, je sorts de chez Leroy avec une bouteille d'oxygène, ce soir el professor opère 😂
Carlos95 a écrit :C'est grave docteur 😂
Opération à cœur ouvert, fait iech le pot
légère piqûre de rouille sans gravité!!! 😳 😳 bon bah va falloir faire chauffer l'oxypac et travailler en autogène ou avec de la baguette acier (pour autant que je m'y connaisse suffisament en soudage)
Carlos95 a écrit :C'est grave docteur 😂
Opération à cœur ouvert, fait iech le pot
endurovintage a écrit :
légère piqûre de rouille sans gravité!!! 😳 😳 bon bah va falloir faire chauffer l'oxypac et travailler en autogène ou avec de la baguette acier (pour autant que je m'y connaisse suffisament en soudage)
A la baguette acier, je perse j'ai donc mis une tôle acier à l'intérieur et brasure par dessus
Il reste à mêler tout ça sans percer la tôle
La réparation est plus épaisse que la tôle du pot et en ponçant le bord de la réparation, je risque de percer à côté.
En fait c'est la calamine qui tenait la rouille
Ce soir, dodo, on verra demain .
Si cela répète, je lui fais une greffe en virant la partie la plus fine (fragile).
Je pensai passer de temps sur le pot mais pas autant 🤬
Tu n'as pas d'autre pot?
C'est toujours le challenge sur ces vraies anciennes, trouver un pot pas trop bouffé. Pour ma 76 je me souviens avoir acheté quasiment 2 épaves supplémentaires en plus de ma moto pour avoir un pot correct...
et comme c'était un série1 et cross en très bon état, je l'avais échangé à JPV contre un série 2 enduro dans le même état...