ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
endurovintage (Patrick) a écrit :oublie ces bondieu de caisses Françaises avec leurs moteur downsized, vas faire un tour chez les japs, essaye et fais toi ton opinion...
Pat faut pas exagerer.... une française rien ne l'arrête même pas les freins.............mais non je deconne quoi que
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Carlos95 a écrit :Au mois de mai 2015 facture de 2300€
Au mois de décembre facture de 1800€
Et là Renault me chiffre une réparation à 3900€
Ma femme est partante pour reprendre la même en neuve, j'espère que les derniers modèles sont plus robustes d'un point de vue mécanique
Ca me sidère ce genre de réaction ! Vous avez acheté un objet (cher !) qui ne vous a pas donné satisfaction et vous retournez chez le meme fabriquant reprendre le meme objet en priant que ça se passe mieux.
Faut pas s'étonner que le fabriquant ne fasse pas d'effort pour améliorer le produit...
Ktm 73 a écrit :2300 euros, c'est la somme que j'ai du mettre dans ma zx td de 210 000 km depuis que je l'ai prix d'achat compris. Elle tourne comme une horloge et je ne suis pas prés de la changer pour une merde pleine d'électronique! (ta mère) Et les 100 1er mille, elle les a fait à Paris.
tout à fait d'accord!! je ne parle pas des anciennes voitures Françaises mais de cette nouvelle mode impulsée par ces crétins de technocrates européens et leurs normes à la con!!!
va essayer de faire 210 000 kms avec ces nouveaux moteurs de 1.2l 3 cylindres de 130cv!!! puissants, coupleux grace à l'adjonction d'un turbo!!! et pi on te vend ça en te disant pas de soucis monsieur, c'est ultra fiable!!! kessk'y z'en savent??? y'en a pas un qui a passé les 100 000 à l'heure actuelle. Pire, le vendeur te dis que 100 000 c'est au minimum 6 à 7 ans de la vie de la voiture et qu'au bout de 7 ans, t'façons, n'importe quelle voiture est en toute fin de vie (dixit vendeur Peugeot de chez moi)
Bin voyons!! et le pire, c'est chez Ford avec leur moteur 1l ecoboost!!! ils trainent des bagnole de plus de 1.3 t!!! quel gogo va croire qu'on peut faire 100 ou 200 000 bornes avec une mécanique soumise à de telles contrainte!!! l'avantage du moteur essence, c'est sa simplicité et sa fiabilité, v'la t'y pas que les concepteurs leur ont rajouté tout ce qui fait qu'un diesel moderne est hyper couteux à entretenir sur le long terme. Vanne EGR, turbo, filtre à particules (pour les mazout), injection très haute pression, embrayage à volant bi-masses pour filtrer les accoups et tutti quanti!!!
Bref, entre une 308 1.2l turbo essence et une Toyota Auris 1.6 16S, j'ai fait mon choix....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je poffine ma stratégie pour décourager ma femme de prendre un scénique, voiture qu'elle affectionne en souplesse de conduite.
Carlos
endurovintage (Patrick) a écrit :oublie ces bondieu de caisses Françaises avec leurs moteur downsized, vas faire un tour chez les japs, essaye et fais toi ton opinion...
lolo17 a écrit :
Pat faut pas exagerer.... une française rien ne l'arrête même pas les freins.............mais non je deconne quoi que
je corrige ce que j'ai dit, les voitures Françaises sont d'excellentes voitures pour celui qui va entrer dans le jeu commercial et la changer tous les 2 ans....mais sur du long terme, rien ne vaut un bon moteur de cylindrée raisonnable (1.6l à 2l) sans turbo et ça, même chez Nissan avec le qashqai ils l'ont compris!! sur les diesel, ce sont des moteurs renault mais l'essence 1.6l 16S 117cv est un pur japonais
En tous cas, je suis vacciné des diesels!!! vive le moteur essence ancienne conception!!!
Si qu'on revenais au sujet de base?? Hmmm?
Carlos95 a écrit :Je poffine ma stratégie pour décourager ma femme de prendre un scénique, voiture qu'elle affectionne en souplesse de conduite.
Carlos
Les femmes ont toujours des arguments (ok, c'est pas un scoop 😄 ) mais souvent la vraie raison pour reprendre la meme bagnole c'est qu'elles sont habituées a l'ancienne et craignent le changement...
endurovintage (Patrick) a écrit :c'est hormonal ça!!! pourquoi crois tu qu'elles nous gardent??? surement la peur du changement!!! 😂
Ça doit êtres ça 👍
Carlos95 a écrit :Je poffine ma stratégie pour décourager ma femme de prendre un scénique, voiture qu'elle affectionne en souplesse de conduite.
Carlos
Charly a écrit :
Les femmes ont toujours des arguments (ok, c'est pas un scoop 😄 ) mais souvent la vraie raison pour reprendre la meme bagnole c'est qu'elles sont habituées a l'ancienne et craignent le changement...
Moi, elle veut une belle voiture comme les copines et changer la zx. Je lui ai répondu 🤬 même en ayant le budget!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Quelqu'un aurait-il une photo du système d'accroche sur ressort de l'interrupteur sur la pédale de frein, la mienne en est dépourvu.
Il me semble que la modification doit être faite avant le chromage 😉
Carlos
2 ème photo message 273 , ici :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2080&p=11
J'espère que tu vas piger . Si pas , je peux te faire une autre photo : dis moi .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Je devrais pouvoir me débrouiller
si j'ai l'occase le week end prochain j'irai au dépôt faire des photos de ma 125
Démontage du sélecteur de vitesse, la vis est restée bloquée
Impossible de l'avoir au tournevis, il a fallu que j'utilise une pince, conclusion la tête de vis a pris cher
Mon levier de frein arrière a une salle tronche
Tordu et vrillé, je fais une tentative de redressage (étau, deux cales en chêne et une clé à molette)
Etage 1 dévrillage, étape 2 redressage
JE n'insiste pas plus sous peine fracture 👍
Pour l'avant 130 x 30
Pour l'arrière 180 X 25
La voiture de madame est commandée, mais pas encore payée, j'en profite pour commander quelques pièces
ploermel78 a écrit :Tu n'as pas un peu d'usure sur la flasque arrière , là où la came de frein est située ?
Oui, il y a des traces de frottement, mais cela ne m'a pas inquiété plus que ça, devrais-je 🤔