KTM GS 1976
Certes, si carlos a accès au dégraissant carrosserie. 🙂
Quand à dire, c'est pas bon après peinture, donc j'utilise pas avant, faut pas exagérer. 😉
Le dégraissant en question est hyper volatile et ne laisse pas de résidus.
Bien malin celui qui sait si le dégraissant carrosserie est totalement neutre sur un ABS vieux de 40 ans. 😉
Le soucis, la diversité des matériaux, acier pour le cadre, plastique ABS, qui a bien vécu et magnésium. Les deux derniers supports ne sont pas les plus faciles a peindre. Le magnésium, bien que métal, vieilli mal. De plus, il est très réactif, que ce soit eau, acide, base ou même par contact avec d'autre métaux. Le mordançage (passivation du magnésium), n'est pas possible à la maison et coute assez cher.
Quand à dire, c'est pas bon après peinture, donc j'utilise pas avant, faut pas exagérer. 😉
Le dégraissant en question est hyper volatile et ne laisse pas de résidus.
Bien malin celui qui sait si le dégraissant carrosserie est totalement neutre sur un ABS vieux de 40 ans. 😉
Le soucis, la diversité des matériaux, acier pour le cadre, plastique ABS, qui a bien vécu et magnésium. Les deux derniers supports ne sont pas les plus faciles a peindre. Le magnésium, bien que métal, vieilli mal. De plus, il est très réactif, que ce soit eau, acide, base ou même par contact avec d'autre métaux. Le mordançage (passivation du magnésium), n'est pas possible à la maison et coute assez cher.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Juste pourquoi risquer de repeindre une troisième fois en utilisant des produits qui ne sont peut être pas compatible avec la peinture. Il me semble même que c'est marqué sur la bombe.
Moto(s) : Ktm
Tu n'as jamais utilisé de décapant V33, AVANT peinture? 🤔 Moi si. 😉
Il ne me viendrait pas l'idée de l'utiliser APRES peinture. :(
Il ne me viendrait pas l'idée de l'utiliser APRES peinture. :(
(Maximes Shadoks) 😉
Le v33 ont le nettoie avant de peindre et n'a pas la même fonction qu'un dégraissant qui lui est la dernière étape avant peinture. Du dégraissant s'utilise après peinture aussi, entre chaque couche par exemple. Faudrait essayer le nettoyant frein sur de l'ABS de 40ans, ça fonctionne peut-être
Je suis passé chez le fournisseur qui m'a vendu la peinture, je lui ai pris un bidon de 5litres, il n'y avait pas en 1 litre, des lingettes et de la graisse à roulement
66€, c'est open bars
Je pense avoir de quoi finir la peinture, pour les essais c'est fini, je me la joue pro.
J'ai vu que RESTOM faisait un kit de polissage à 88€ avec 3 disques et 3 crèmes, ça fera l'affaire pour les finitions
Sinon la peinture, de l'excellente cam, le fournisseur n'a pas la fiche produit
66€, c'est open bars
Je pense avoir de quoi finir la peinture, pour les essais c'est fini, je me la joue pro.
J'ai vu que RESTOM faisait un kit de polissage à 88€ avec 3 disques et 3 crèmes, ça fera l'affaire pour les finitions
Sinon la peinture, de l'excellente cam, le fournisseur n'a pas la fiche produit
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Bon là, je ne suis pas loin de la vérité, je n'ai pas atteint le 0 poussière, ma cabine ne doit pas être aux normes
Sur la plaque ci-dessus l'on voit une épaisseur de jaune dont j'ai déplacé le tracé, ça restera comme cela
Globalement c'est pas mal
Demain, reprise du jaune sur une plaque que j'ai foiré pour un problème de dégraissage ainsi que le pot d'échappement.
Ensuite repli du chantier avec grand ménage avant que ma moitié ne rentre.
Sur la plaque ci-dessus l'on voit une épaisseur de jaune dont j'ai déplacé le tracé, ça restera comme cela
Globalement c'est pas mal
Demain, reprise du jaune sur une plaque que j'ai foiré pour un problème de dégraissage ainsi que le pot d'échappement.
Ensuite repli du chantier avec grand ménage avant que ma moitié ne rentre.
Ce soir, je commande mon piston 54,25 chez DD et dépose le cylindre en 54,10 et le piston pour réalisation d'un nikasil.
Quelqu'un connait la référence de la cage à aiguille qui va avec le piston 🤔 , je vais chercher sur le site.
C'est le bon piston celui ci-après :
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/221...
Quelqu'un connait la référence de la cage à aiguille qui va avec le piston 🤔 , je vais chercher sur le site.
j'ai trouvé la réf de la cage pour le piston
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/227...
En espérant que ce soit ma dernière commande chez DD, en tous cas pour cette moto
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/227...
En espérant que ce soit ma dernière commande chez DD, en tous cas pour cette moto
Super taf Carlos pour une première, tu apprendras de tes erreurs.
A la finale,je pense que cela m'aurait coûté moins cher de faire faire, mais j'apprends.
J'aurais aimé faire un travail manuel qui soit reconnu dans le genre tailleur de pierre, à la fin de la journée tu vois le travail réalisé.
Ce n'est pas comme la plus par des tafs qui sont plus alimentaires qu'autre chose
J'aurais aimé faire un travail manuel qui soit reconnu dans le genre tailleur de pierre, à la fin de la journée tu vois le travail réalisé.
Ce n'est pas comme la plus par des tafs qui sont plus alimentaires qu'autre chose
Bon, c'est pas le tout des choux, je vais aller préparer le pot pour demain
Je te comprends parfaitement," le faire soit même". J'ai fais les compagnons charpentier quelques temps, j'ai pas été jusqu'au bout car je ne voulais plus bosser en alternance. Mon plus grand regret
Je n'ai pas pu m'empêcher d'enlever les adhésifs, heureusement, il y avait des bévues
Ça me plaît bien, le liseret sera en adhésif, trop peur de foirer le boulot 😳
Ça me plaît bien, le liseret sera en adhésif, trop peur de foirer le boulot 😳
Je profite que ma moitié soit absente pour revoir la déco du salon
Le résultat est plus qu'honorable, si l'on considère que je ne suis pas du métier
Le résultat est plus qu'honorable, si l'on considère que je ne suis pas du métier
Carlos95 a écrit :Ce soir, je commande mon piston 54,25 chez DD et dépose le cylindre en 54,10 et le piston pour réalisation d'un nikasil.
Euh , Carlos , tu as vu le " currently not in stock " ????
ça a l'ai plus dispo ... , non
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ah , oui , j'oubliais : ton travail est magnifique 👍 👍 👍 👍 Je suis jaloux :( :( :(
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Tu es trop modeste Carlos, ta peinture est superbe.
Moi, même lorsque je peins à la bombe, on peut compter les poils du pinceau.
Bravo!
Moi, même lorsque je peins à la bombe, on peut compter les poils du pinceau.
Bravo!
👍 👍 👍 Carlos si tu veux changer de boulot je recherche un peintre auto pour renforcer l'équipe 🙂
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Merci bien
Bon pour le pot, j'ai mal géré la poussière
Pas grave, un abrasif 2000, un coup de lustrage et un coup de générateur d'air chaud et op
Bon pour le pot, j'ai mal géré la poussière
Pas grave, un abrasif 2000, un coup de lustrage et un coup de générateur d'air chaud et op
Super boulot 👍 👍 👍 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci bien
Bon, j'ai foiré le dernier cache en jaune à cause de la poussière, je le finirai à la crème abrasive.
Demain il faut que je démonte tout le bazar dans le garage.
La peinture noir du pot fait une poussière de folie qui s'est incrustée dans tous les recoins 🤬
Bon, j'ai foiré le dernier cache en jaune à cause de la poussière, je le finirai à la crème abrasive.
La peinture noir du pot fait une poussière de folie qui s'est incrustée dans tous les recoins 🤬
Pistolet à dépression ou par gravité?
Peut-être trop de pression. ;)
Peut-être trop de pression. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Pistolet à gravité, je pense que cela vient de la peinture, black pot de RESTOM.
J'avais le même réglage pour toutes les peintures, avec la noire cela génère une poussière noire très volatile.
Il ne me reste plus qu'à nettoyer l'ensemble du garage avant le retour du sergent chef 🙂
J'avais le même réglage pour toutes les peintures, avec la noire cela génère une poussière noire très volatile.
Il ne me reste plus qu'à nettoyer l'ensemble du garage avant le retour du sergent chef 🙂
Les moyeux de roues, je pense que je vais les faire faire en époxy en donnant des consignes au peintre:
Mise au four pendant 2 heures à une température adaptée pour virer l'humidité avant peinture.
Je ne pense pas pouvoir refaire de cabine peinture à domicile avant un bon bout de temps, ça fout un sacré bazar
Mise au four pendant 2 heures à une température adaptée pour virer l'humidité avant peinture.
Je ne pense pas pouvoir refaire de cabine peinture à domicile avant un bon bout de temps, ça fout un sacré bazar
Carlos95 a écrit :Merci bien
C'est pire que ça, j'ai oublié de mettre le canalisateur dans la peinture, elle a séchée au bout de 36H00.
Pour le nettoyage, fini à 00H30, obligé de nettoyer à l'acétone une partie du sol du garage 🤬 🤬
Pas le choix, je récupère ma moitié ce soir