KTM GS 1976
oh punaise le nettoyage... Carlos ta moto tu la mérite 👍
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
J'ai foiré la dernière plaque, mais elle va rester comme ça
Quand on a pas de cabine peinture et qu'on est pressé par le temps.
De toute façon à la première sortie je vais me prendre une tôle et ce sera à refaire
Quand on a pas de cabine peinture et qu'on est pressé par le temps.
De toute façon à la première sortie je vais me prendre une tôle et ce sera à refaire
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Quand il n'y a plus de piston chez DD, vous patientez ou vous achetez ailleurs, y'a longtemps que je n'avais pas posé de questions à la con.
C'est du compribande le joint en mousse ?
Moto(s) : Ktm
J'ai pris ça chez casto, c'est de la mousse autocollante pour porte de garage
Salut Carlos ,
Dis moi ,c'est étanche cette bande 🤔 🤔 🤔 A la 1ère sortie avec ma 75 , j'avais pas trop fait gaffe à l'étanchéité , et comme le terrain était plus que détrempé , je m'étais retrouvé lors du nettoyage avec un boitier de filtre qui ressemblait plus à une marre aux canard qu'à autre chose !!! Les canards en moins ... 😂 😂 😂 Depuis lors , c'est montage au silicone . Et une grosse dose , car les plans de joint du boitier de filtre et de la plaque latérale ne sont pas vraiment parallèles . En plus , la cage du filtre est tellement haute que la plaque latérale ne parvient pas à toucher les bords du boitier . Ou alors , faut pousser fort . Avec le silicone , l'étanchéité est bonne , le souci , c'est le démontage quand faut faire le filtre . Là , c'est galère !!! Faut y aller au cutter , et j'ai déjà réussi à fendre ma plaque latérale en tirant dessus un peu trop fort 🤬 🤬 🤬
Donc , ton joint , s'il est étanche , pourrait me changer la vie 😎 😎 😎
Dis moi ,c'est étanche cette bande 🤔 🤔 🤔 A la 1ère sortie avec ma 75 , j'avais pas trop fait gaffe à l'étanchéité , et comme le terrain était plus que détrempé , je m'étais retrouvé lors du nettoyage avec un boitier de filtre qui ressemblait plus à une marre aux canard qu'à autre chose !!! Les canards en moins ... 😂 😂 😂 Depuis lors , c'est montage au silicone . Et une grosse dose , car les plans de joint du boitier de filtre et de la plaque latérale ne sont pas vraiment parallèles . En plus , la cage du filtre est tellement haute que la plaque latérale ne parvient pas à toucher les bords du boitier . Ou alors , faut pousser fort . Avec le silicone , l'étanchéité est bonne , le souci , c'est le démontage quand faut faire le filtre . Là , c'est galère !!! Faut y aller au cutter , et j'ai déjà réussi à fendre ma plaque latérale en tirant dessus un peu trop fort 🤬 🤬 🤬
Donc , ton joint , s'il est étanche , pourrait me changer la vie 😎 😎 😎
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Cette bande mousse est sensée faire l'étanchéité à l'air d'une porte de garage, théoriquement en la comprimant elle devrait être étanche.
Si je vois que ce n'est pas le cas je l'imbibe d'une matière grasse et ça devrait le faire, en tout cas je l'espère.
Si je vois que ce n'est pas le cas je l'imbibe d'une matière grasse et ça devrait le faire, en tout cas je l'espère.
Carlo, Compribande est une mousse polyuréthane, à alvéoles fermées. Elle est déjà enduite d'une résine.
En fait, la mousse peut être un soucis. Sa densité est élevée et il n'est pas facile de la comprimer.
Le contact boitier/cache latéral risque de mal se faire.
En fait, la mousse peut être un soucis. Sa densité est élevée et il n'est pas facile de la comprimer.
Le contact boitier/cache latéral risque de mal se faire.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
la bande de mousse fait 25 mm d'épaisseur, j'espère avoir de l'étanchéité.
Je pourrai en coller une autre à l'opposé pour être sur.
De toute façon, s'il le faut je ferai un essai au tuyau d'arrosage pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble.
Je pourrai en coller une autre à l'opposé pour être sur.
De toute façon, s'il le faut je ferai un essai au tuyau d'arrosage pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble.
Étienne, tu pourrais intercaler une plaque plastique ou alu, vissée directement sur le boitier.
(Maximes Shadoks) 😉
Carlos95 a écrit :la bande de mousse fait 25 mm d'épaisseur, j'espère avoir de l'étanchéité.
Je pourrait en coller une autre à l'opposé pour être sur.
Fais gaffes de pas péter le cache. Tu n'as que trois vis pour une grande surface. Trop d'épaisseur à comprimer et crac.
Joint de porte pour caravane:
(Maximes Shadoks) 😉
Tu as raison, je vais resté sur 25 mm d'épaisseur compte tenu du temps que j'ai passé sur cette plaque 🙄
Je complémenterai avec de la graisse
Je complémenterai avec de la graisse
Quand ont pose une fenêtre en appplique il faut poser ce joint avant de plaquer la menuiserie au mur pour l'air, c'est le joint silicone qui vient après qui fait l'étanchéité à l'eau. Mais vue l'épaisseur je pense que ça peut fonctionner. À l'origine c'était comme ça.
Kent, de quoi parle t-on?
Rendre étanche, ou tout au moins, empêcher les projections d'eau de rentrer dans la boite.
Il ne s'agit pas d'huisserie ou de caisson hyperbar.
De plus, il faut pouvoir accéder, facilement, au filtre. Voir le post d'Étienne, où il dit galérer pour déposer le cache, suite à l'usage de silicone.
Dépose un feux arrière de caisse et tu verras que c'est ce type de mousse qui est utilisé.
Seul, le manque de précision et de rigidité de l'assemblage, boitier/cache, est problématique. Il nécessite une mousse relativement souple pour compenser les différences de jeu, entre les deux pièces.
Rendre étanche, ou tout au moins, empêcher les projections d'eau de rentrer dans la boite.
Il ne s'agit pas d'huisserie ou de caisson hyperbar.
De plus, il faut pouvoir accéder, facilement, au filtre. Voir le post d'Étienne, où il dit galérer pour déposer le cache, suite à l'usage de silicone.
Dépose un feux arrière de caisse et tu verras que c'est ce type de mousse qui est utilisé.
Seul, le manque de précision et de rigidité de l'assemblage, boitier/cache, est problématique. Il nécessite une mousse relativement souple pour compenser les différences de jeu, entre les deux pièces.
(Maximes Shadoks) 😉
Justement je dis que le compribande devrait suffire car c'est comme ça à l'origine.
"Mais vue l'épaisseur je pense que ça peut fonctionner. À l'origine c'était comme ça."
"Mais vue l'épaisseur je pense que ça peut fonctionner. À l'origine c'était comme ça."
" De toute façon à la première sortie je vais me prendre une tôle et ce sera à refaire"
T'es pas loin de la Vérité-Vraie.
Resablage des moyeux en cour, c'est long 😡
Pour garder espoir
J'ai commandé les têtes de rayon et quelques bricoles.
Il me manque le piston en 54,25 en rupture 🤬
Pour garder espoir
J'ai commandé les têtes de rayon et quelques bricoles.
Il me manque le piston en 54,25 en rupture 🤬
QUENTIN, qu'as-tu utilisé comme peinture pour tes moyeux, primaire et finition 🤔
Je pense faire faire, mais bon on sait jamais, si les températures sont clémentes
Je pense faire faire, mais bon on sait jamais, si les températures sont clémentes
Patrick, tu sais où je peux trouver un piston en 54,25 le DD n'en n'a pu
Apret garnissant polyuréthane et peinture polyuréthane brillant direct.
Carlos95 a écrit :Patrick, tu sais où je peux trouver un piston en 54,25 le DD n'en n'a pu
Envoie un mail chez otelli
www.otellimoto.it/epoca/
De quelle marque les produits STP 🤔
Carlos95 a écrit :Patrick, tu sais où je peux trouver un piston en 54,25 le DD n'en n'a pu
Kent59 a écrit :
Envoie un mail chez otelli
www.otellimoto.it/epoca/
Merci
Spidro, aérosol professionnel. Ils doivent avoir la même en pots
www.sprido-peinture.com
www.sprido-peinture.com