BOUGIE QUI CRAME
Pourtant un moteur qui es pas en bonne santé ne devrais pas avoir une bonne compression ou je me trompe ?
Moto(s) : 250ktm 1997
Mes clapets sont bon ? À part un qui es à peine décollé
Nsr du coup t es en train de me me dire qu il faut que je déculasse... Faudrais que je regarde de chaque côté g et d pour voir les valves
Ton piston ne semble pas avoir vu trop de feu. Par contre, il présente de multiples griffes et rayures qui laissent à penser que des impuretés sont passées et passent encore. Si il est effectivement neuf, il ne va pas le rester longtemps s'il se dégrade aussi vite.
On ne voit qu'un bout de la jupe sur la dernière photo. Il faut le mettre au pmh pour voir côté échappement et au pmb pour le côté admission.
L'ipone est plus adaptée aux moteurs poussés . Elle brûle mal, encrasse et au final fait plus de mal que de bien.
On ne voit qu'un bout de la jupe sur la dernière photo. Il faut le mettre au pmh pour voir côté échappement et au pmb pour le côté admission.
L'ipone est plus adaptée aux moteurs poussés . Elle brûle mal, encrasse et au final fait plus de mal que de bien.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Enfin pour la compression, je ne connais pas ton historique de motard et donc les comparaisons que tu peux faire.
Mettre un piston neuf, une taille trop forte dans un cylindre en fin de vie peut faire illusion un temps. Juste un temps.
Mettre un piston neuf, une taille trop forte dans un cylindre en fin de vie peut faire illusion un temps. Juste un temps.
Tu me conseilles de faire quoi fred ouvrir ? Tu penses que ça passe par où les impuretés ? Mon filtre es propre
J essaierais de reprendre des photos pour mieux voir demain d ou preuve t venir les impuretés du démontage qu'à d je change la bougie ? Pourtant je passe le pinceau avant chaque démontage de la bougie
bah le béaba ,moi je suis d'accord avec certain faut voir d'ou ça vient sinon ça risque d'atterir au musée des horreurs,je serait curieux de voir le jeu à la bièle,sur les nsr les mecs ont tous bleuie leur tete de bièle avec la ipone qui vaut rien j'assume.
sinon y-a trois valves, une principale et 2 boosters sur les cotés,faut que tu regarde en ayant libéré la commande si elles se deplacent bien sans points durs.
sinon y-a trois valves, une principale et 2 boosters sur les cotés,faut que tu regarde en ayant libéré la commande si elles se deplacent bien sans points durs.
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Slt tout le monde OK je regarde ça. Tu fais comment faire la démonter ?
Le filtre à air est bien huilé?
Car un filtre propre mais pas huilé c est comme rien.
Car un filtre propre mais pas huilé c est comme rien.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui tetev filtre à air Lavé soufflé huilé et même un peu de graisse au niveau contour du filtre vous me conseillez quoi comme bonne huile ? J y vais cet aprem ap part la samourai 🤬
Piston point mort haut côté échappement
Piston point mort bas côté admission
Piston point mort haut côté échappement
Piston point mort bas côté admission
Ok, sinon arrive tu à voir le dessus du piston?
Des fois, quand la bielle est fatiguée, des petits morceaux remonte et marque le dessus du piston.
Des fois, quand la bielle est fatiguée, des petits morceaux remonte et marque le dessus du piston.
Par le trou de bougie je vois rien d anormal à part que C es noir et par l échappement il y a pas l air d avoir quelquechose
On voit rien de méchant à part sur le côté piston image d avant bonne compression mi et haut régime fonctionne très bien à part en bas il avait déjà fait un serrage quand mon l avait racheter il a fait refaire moteur et bielle il me semble 800 e de facture après faut t il ouvrir ou chercher ailleurs d après les photos mes clapets sont bon non ? Faut que je regarde au niveau des valves voir
On voit rien de méchant à part sur le côté piston image d avant bonne compression mi et haut régime fonctionne très bien à part en bas il avait déjà fait un serrage quand mon l avait racheter il a fait refaire moteur et bielle il me semble 800 e de facture après faut t il ouvrir ou chercher ailleurs d après les photos mes clapets sont bon non ? Faut que je regarde au niveau des valves voir
Quand je roulais en 2t, je n avais que des huiles silkolene.
Je pense plus à une carburation trop riche qui fait claquer tes bougies.
Elle fume beaucoup quand tu roule?
Je pense plus à une carburation trop riche qui fait claquer tes bougies.
Elle fume beaucoup quand tu roule?
Un peu quand même j ai changé
Huile moteur
Huile de boîte meilleur qualité non ? Et côté moteur vous me conseillez quoi ? Démonter ou laisser comme ça sachant quand on et bas elle envoie et pas de trou c es juste le bas régime qui deconne
Huile moteur
Huile de boîte meilleur qualité non ? Et côté moteur vous me conseillez quoi ? Démonter ou laisser comme ça sachant quand on et bas elle envoie et pas de trou c es juste le bas régime qui deconne
Quel réglage tu me conseillerais baisser gicleur encore ou changer aiguille pour une plus pauvre
J ai un ami qui avait un 300 exc et qui claquait une bougie par sortie et ça été résolu avec un réglage carbu.
Très bon choix l'huile le prix pique un peu,ta bougie d'origine est un br8 ecm je présume,est-ce les bouts de limailles qui courjute la bougie?On dirait que ton cylindre à des traces d'usure manque de nikasyl mais on voit pas grands choses,ces motos vu l'age ont déjà bien roulée alors si juste des pistons ont été fait...
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Je sais il m as dit qu il as refait tout le moteur et embiellage vu qu il l'avait acheté et qu il a serré direct donc j attend ses factures pour voir ça se trouve il a pas changé le piston d ou les marques regarde sur les photos tu verra sur une fois les traces après et avant les segments
Difficile d’émettre un avis précis, mais la partie du cylindre visible par la lumière d’échappement laisse penser que le nyckasil est rincé.
Franchement, plutôt de chercher à affiner la carburation, pour le prix d’un joint d’embase et d’un litre de liquide de refroidissement, je démonterais pour lever les doutes.
Franchement, plutôt de chercher à affiner la carburation, pour le prix d’un joint d’embase et d’un litre de liquide de refroidissement, je démonterais pour lever les doutes.
OK je vois ça et je vous renvoie des photos plus tard merci déjà pour les reponses pour l huile que j ai acheté elle se dose à 2%ou légèrement plus ?
2% suffisent dans un moteur en bon état et à la carburation au top.
Tu diras de faire quoi changer piston Cylindre? Et tu pense combien en tarif ? Si quelqu un a une idée ?
A quel moment on sait qu on es trop pauvre ? Quand on règle ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo