KTM GS 1976
pour tronçonner je suis perplexe car si tu touches le câble c'est foutu , travail fait pour rien ..............
Moto(s) : 125 GS 1980.125 GS-LC 1982.125 GS 1981
Il y a cette accessoire fourni avec chaque poignée, je suppose qu'il faut faire une soudure à l'extrémité 🤔
Si oui quel genre de soudure, brasure argent 🤔
Si oui quel genre de soudure, brasure argent 🤔
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Chez Venhill, il y a une notice de confection d'un embout.
Mise en forme du câble et brasure étain ou argent pour les nantis. 🙂
Le lien:
www.venhill.co.uk/Downloads/CableConstruct...
Un extrait:
Et la vidéo:
Mise en forme du câble et brasure étain ou argent pour les nantis. 🙂
Le lien:
www.venhill.co.uk/Downloads/CableConstruct...
Un extrait:
Et la vidéo:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci Didier 👍
Concernant la pièce qui amène l'air au carburateur, j'ai un trou dedans je je voudrais reboucher en faisant une soudure.
Ça m'embête de racheter la pièce alors que je pense que c'est réparable.
Pour ce faire, il me faut faire une soudure avec un apport de matière identique.
Je pense que c'est du PE polyéthylène, mais je n'en suis pas sûr.
Ça m'embête de racheter la pièce alors que je pense que c'est réparable.
Pour ce faire, il me faut faire une soudure avec un apport de matière identique.
Je pense que c'est du PE polyéthylène, mais je n'en suis pas sûr.
Colle à pare-brise 👍
ou
pâte à joint Loctite 5910, chère mais vraiment très adhérente et souple et résistante et ... mais chère. 🙂
ou
pâte à joint Loctite 5910, chère mais vraiment très adhérente et souple et résistante et ... mais chère. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
Merci Didier, c'est qui cher?
La pièce neuve coûte 48€
La pièce neuve coûte 48€
J'ai vu à environ 10€ les 40ml, bon ça reste beaucoup plus cher que les excellents pinards
J'ai acheté une cartouche sous pression, il y a plusieurs années et elle est toujours opérationnelle. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Colle à pare-brise 👍
ou
Carlos,
si tu veux utiliser de la colle à pare brise je peux t'envoyer ça?
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Carlos95 a écrit :J'ai commandé le câble de frein avant il a plus d'un an et je viens m'apercevoir que le diamètre de la vis de réglage est 6mm contre 8mm pour l'ancien.
Je vais certainement devoir faire une adaptation, mise en place d'une rondelle fendue par exemple
En il manque le soufflet caoutchouc
Ou alors, faut il couper le plomb à l'autre extrémité pour y enfiler les anciennes pièces ?
Vos avis m'intéressent
Salut Carlos ,
Même problème que toi lors de la restau de ma 75 : j'ai commandé le cable qui correspondait à l'age de ma moto , càd celui-ci :
www.enduroklassiker.at/en/cables-and-speed...
pour modèle de 72 à 77 , avec vis de réglage en 6 mm. Le problème , c'est que le logement de la vis de réglage sur les différents flasques que j'ai sont en 8 mm. ??? J'ai donc fait comme tu le dit , j'ai interposé une rondelle fendue derrière chaque écrou , et ça fonctionne très bien comme cela depuis 4 ans : encore fait une centaine de Kms avec elle ce ouik , et no problémo .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Courage Carlos t'es sur la bonne voie.
Moto(s) : Ktm
bé moi, à l'époque, j'avais commandé direct un cable en version 8mm.
Cela dit, maintenant je n'achète plus jamais de cables tout faits (freins/embrayage ou gaz) et hors de prix, j'achète des kit cables Venhill chez Bihr Racing (ou 3as racing). 5 m de gaine, 5m de tube teflon, 5 m de cable et un wagon d'embouts différents et je me fabrique mes cables.
Pour le montage avec la boule livrée (en deux parties), il suffit d'insérer la boule, puis le petit embout laiton, tu détoronne quelques brins du cable, une goutte de soudure étain et tu tires un coup sec avant que l'étain ne soit complètement figé, ainsi ça rentre bien dans l'embout et c'est totalement inarrachable
www.3as-racing.com/A-233346-cable-d-embray...
Cela dit, maintenant je n'achète plus jamais de cables tout faits (freins/embrayage ou gaz) et hors de prix, j'achète des kit cables Venhill chez Bihr Racing (ou 3as racing). 5 m de gaine, 5m de tube teflon, 5 m de cable et un wagon d'embouts différents et je me fabrique mes cables.
Pour le montage avec la boule livrée (en deux parties), il suffit d'insérer la boule, puis le petit embout laiton, tu détoronne quelques brins du cable, une goutte de soudure étain et tu tires un coup sec avant que l'étain ne soit complètement figé, ainsi ça rentre bien dans l'embout et c'est totalement inarrachable
www.3as-racing.com/A-233346-cable-d-embray...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
à noter que ça existe aussi pour les cables de gaz de plus petite section avec tous les embouts spécifiques
www.3as-racing.com/A-233347-cable-de-gaz-u...
www.3as-racing.com/A-233347-cable-de-gaz-u...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Il me souvient d'un temps, où les poignées de gaz Suedoises (Halmann, et cie) étaient distribuées mais pas les câbles.
Nous allions chez les vendeurs de vélos pour acheter des câbles de dérailleur Campalogno, top quality.
Fallait bricoler un peu avec les gaines et arrète câble, mais bon, ça le faisait.
Nous allions chez les vendeurs de vélos pour acheter des câbles de dérailleur Campalogno, top quality.
Fallait bricoler un peu avec les gaines et arrète câble, mais bon, ça le faisait.
Merci tout le monde pour vos différentes réponses, je fais le tri et j'opère dans la tranquillité en évitant la précipitation
Bon, pour le câble de frein, la messe est dite, à savoir :
Je coupe le plomb de l'ancien câble
Je récupère les pièces qui m'intéressent
Je coupe le plomb du nouveau câble
j'enfile les anciennes pièces sur le nouveau câble
j'utilise l'accessoire fourni avec le câble et refait une de câble en bonne et due forme
Ça tombe bien, j'avais une petite série pour zingage.
Cela fait un bon moment que j'ai arrêté de comptabiliser les dépenses liées à cette restauration, la patronne ne s'est pas manifesté, ça doit être bon.
J'ai acheté de la baguette basse température, je vais essayé de sauver mon carter de mon premier moteur qui est en bien meilleur état visuel que le 2ème que j'ai déjà peint.
Si j'arrive à faire une soudure, je le restaure.
Dans la négative, je le monte au grenier pour qu'il ne subisse pas les sévisses de la masse de maçon
Je coupe le plomb de l'ancien câble
Je récupère les pièces qui m'intéressent
Je coupe le plomb du nouveau câble
j'enfile les anciennes pièces sur le nouveau câble
j'utilise l'accessoire fourni avec le câble et refait une de câble en bonne et due forme
Ça tombe bien, j'avais une petite série pour zingage.
Cela fait un bon moment que j'ai arrêté de comptabiliser les dépenses liées à cette restauration, la patronne ne s'est pas manifesté, ça doit être bon.
J'ai acheté de la baguette basse température, je vais essayé de sauver mon carter de mon premier moteur qui est en bien meilleur état visuel que le 2ème que j'ai déjà peint.
Si j'arrive à faire une soudure, je le restaure.
Dans la négative, je le monte au grenier pour qu'il ne subisse pas les sévisses de la masse de maçon
Hier, j'ai fait un peu de rangement dans mon boxon (traduction = mon atelier), je crois que je suis bordélique 🤬
J'en ai profité pour ranger certaines pièces dans des boîtes afin de faciliter leurs assemblage quand le moment sera venu.
En l’occurrence, j'ai préparé deux boîtes à chaussure avec les AG1 en attente de montage final, j'ai fait un montage à blanc et ils ne sont pas beau, il sont magnifiques ces AG1 👍 👍 , faudra juste juste faire gaffe de ne pas les péter au remontage 🙄
J'aurai du les avoir déjà monté, mais malheureusement je suis allé faire les courses et ai pommé la rondelle ressort que Patrick m'avait laissé en prenant un jeton dans mon porte monnaie pour piloter un vulgaire chariot SUPER U
Nota : j'ai mis à l'abris la pièce de fixation interne de la plaque phare
J'ai commandé les pièces manquantes chez UGO qui répond au mail à 23h58 (ils sont pas aux 35H00 les italiens 🤔 )
REX : ne pas peintre l'intérieur des collerettes de réglage de hauteur, car cela ne passe plus avec la peinture.
J'ai rattrapé mon erreur avec de l'abrasif à l'eau 260 (20 minutes de boulot par collerette), c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et en ce moment qu'est ce que j'apprends 🤭
J'en ai profité pour ranger certaines pièces dans des boîtes afin de faciliter leurs assemblage quand le moment sera venu.
En l’occurrence, j'ai préparé deux boîtes à chaussure avec les AG1 en attente de montage final, j'ai fait un montage à blanc et ils ne sont pas beau, il sont magnifiques ces AG1 👍 👍 , faudra juste juste faire gaffe de ne pas les péter au remontage 🙄
J'aurai du les avoir déjà monté, mais malheureusement je suis allé faire les courses et ai pommé la rondelle ressort que Patrick m'avait laissé en prenant un jeton dans mon porte monnaie pour piloter un vulgaire chariot SUPER U
Nota : j'ai mis à l'abris la pièce de fixation interne de la plaque phare
J'ai commandé les pièces manquantes chez UGO qui répond au mail à 23h58 (ils sont pas aux 35H00 les italiens 🤔 )
REX : ne pas peintre l'intérieur des collerettes de réglage de hauteur, car cela ne passe plus avec la peinture.
J'ai rattrapé mon erreur avec de l'abrasif à l'eau 260 (20 minutes de boulot par collerette), c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et en ce moment qu'est ce que j'apprends 🤭
Pffff pignolo va!!! 😂 et dire que je t'en avais proposé plusieurs de ces rondelles ressort et que t'as pas voulu!!!
Bon, je t'en refilerai le prochain coup que tu t'égares dans le coin ou au besoin, je t'en colle deux dans une enveloppe et zou, à la poste....
Bon, je t'en refilerai le prochain coup que tu t'égares dans le coin ou au besoin, je t'en colle deux dans une enveloppe et zou, à la poste....
C'est bon Patrick, j'en ai commendé deux chez UGO.
Merci 👍
Dis moi, un support de CEV ça se fabrique, où il vaut mieux l'acheter
Merci 👍
Dis moi, un support de CEV ça se fabrique, où il vaut mieux l'acheter
Bonjour tout le monde
Je suis sur le remontage de mes ag1
Le kit comporte un joint de 19mm que je ne sais pas où placer dans la mesure ou je n'ai pas démonté l'équivalent
Vous
L'on voit le joint sur le poste de Patrick
Et là sur mon établi
Soit c'est du rab, ou alors j'ai loupé quelque chose
Je suis sur le remontage de mes ag1
Le kit comporte un joint de 19mm que je ne sais pas où placer dans la mesure ou je n'ai pas démonté l'équivalent
Vous
L'on voit le joint sur le poste de Patrick
Et là sur mon établi
Soit c'est du rab, ou alors j'ai loupé quelque chose
Pour le guide en alu ?
Moto(s) : Ktm