Carlos95 a écrit :Même pas pu faire le plein de la voiture aujourd'hui, j'ai une autonomie de 70km (théorique).
Demain si je n'arrive pas à trouver du carburant, je me mets en RTT et je bosse sur la moto.
endurovintage (Patrick) a écrit :
hello Carlos, t'as eu mon mail d'hier soir? ma messagerie merde grave en ce moment!!! erreur 8X000ccc0F ou 8x000ccc92 mais de façon aléatoire!!! fait chier ce merdier!!! 🤬
Oui Patrick, j'ai bien reçu ton message, hier je me suis mis au lit à 23h pour rattraper mon retard de sommeil
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Je vous souhaite de bien en profiter 👍 👍
1er essai, assemblage de deux tôles fines
C'est soudé, mais ça a vraiment une sale tronche 😳
2eme essai en point à point
3eme essai cordons
Les trois du bas sont les derniers, c'est loin d'être parfait mais avec de l'entraînement
Sur trois cm ça va, la difficulté étant de faire un cordon sur plus de 10cm avec le dard et la baguette acier qui suivent sans avoir la tramblotte 🤬
Entraine toi aussi avec la meuleuse, c'est ton amie. Une merdouille sur un long cordon se rattrape facilement : tu meules la partie ratée et tu recommences.
De toute façon sur de la tole tu es obligé de pointer sur toute la longueur puis remplir les espaces entre les points. Sinon la déformation due a la chaleur va tout faire bouger.
Oxygène a 1,2 bar
Acétylène a 0,5 bar
La flamme doit ressemblé a ca :
Ensuite sur un vieux pot il faut brûler la calamine a l'intérieur (c'est pour ca aussi que tes soudures s'améliores puisque tu fait des soudures cote a cote )
Si il y a de la brasure et que tu veux faire une soudure,il te faut enlever cette brasure (chose très compliqué a faire !! )
Entraîne toi sur de la tole neuve tu gagnera du temps et surtout du gaz !!
Le premier chalumeau que j'ai acheté. Une ruine en bouteilles d'oxygène.
Le temps de régler correctement la flamme ... il n'y avait déjà plus d'oxygène!!! 🙄 🤭
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bouteille kyrène 45€
La température max est de 3100°C.
C'était vraiment pas cher à l'achat mais à l'usage!!! 🤬 🤬
Entre 18 et 25€ la bouteille d'oxygène!! à fond, c'est 20mn d'autonomie. smiley09
Et bien sûr, pas de compatibilité avec des bouteilles plus grosses.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Le mien je l'ai acheté d'occasion il y a 25 ans 1300F pour faire de la plomberie, je l'ai rentabilité en peu de temps en réalisant plusieurs installation en plomberie.
Avant hier j'ai fait une révision complète de mon compresseur, après renseignement c'est une maladie de ce modèle vendu chez le roi merle, qui au bout de 1 an de fonctionnement n'arrive plus à tenir la pression et donc toujours en demande de gonflage (j'ai quand même failli foutre le feu au garage 🤬 )
J'ai remplacé les joints par de la patte à joint bleu et c'est bon, il monte bien à 8 bars.
Je vais pouvoir sabler, ouf.
Pour autant, je ne me laisse pas abattre, avant la nocturne il me faut alimenter le travailleur
Carlos95 a écrit :Beaucoup de taf au bureau avec nocturne,
Avant hier j'ai fait une révision complète de mon compresseur, après renseignement c'est une maladie de ce modèle vendu chez le roi merle, qui au bout de 1 an de fonctionnement n'arrive plus à tenir la pression et donc toujours en demande de gonflage (j'ai quand même failli foutre le feu au garage 🤬 )
J'ai remplacé les joints par de la patte à joint bleu et c'est bon, il monte bien à 8 bars.
Je vais pouvoir sabler, ouf.
Pour autant, je ne me laisse pas abattre, avant la nocturne il me faut alimenter le travailleur
Et ben çà fait peur tout çà (Compresseur)
Bon appétit carlos95 miam miam
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Je me suis dépanné avec un forum, c'est quand même bien internet 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je croyais qu'il était en train de pomper l'eau sur l'A10. 😂 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Les autoroutes, c'est VINCI concessions.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
N'ayant pas de tour, je me suis fais une patte de fixation avec un tube de 14mm et deux écrous à l'extrémité
Pour la finition, zingué ou peinture gris 9006
Je ne ferai pas mieux
Là, je ne touche plus à rien, trop bien c'est l'ennemi du bien 😉
C'est ce qui m'était arrivé avec ma 175 77/78, achat de neufs, réparation Araldite, le problème se reposait après chaque enduro.
Ca a été réglé grace à l'intervention, éclairée, de la RATP !
Le Papa d'un copain travaillait à l'entretient des bus, et m'avait fabriqué, deux câches latéraux en alu.
Une vraie beauté, après un coup de bombe !
Et d'une solidité +++
ploermel78 a écrit :Tout ça c'est très beau, mais j'ai un peu peur qu'à l'usage les caches latéraux ne s'abiment.
C'est ce qui m'était arrivé avec ma 175 77/78, achat de neufs, réparation Araldite, le problème se reposait après chaque enduro.
Ca a été réglé grace à l'intervention, éclairée, de la RATP !
Le Papa d'un copain travaillait à l'entretient des bus, et m'avait fabriqué, deux câches latéraux en alu.
Une vraie beauté, après un coup de bombe !
Et d'une solidité +++
Je me doute bien qu'au premier choc, mes caches vont exploser, mais bon pour l'instant je n'ai que cela.
Si un jour j'ai l'occasion d'avoir mieux, je mettrai mieux