KTM GS 1976
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Carlos95 a écrit :Allez les
Allez les
Vivement qu'elle soit comme la bleu 👍 pour l' instant toujours en pièces détachées :cry:
il me faudrait peut être des coups de cravaches pour que çà avance !!!!!!!! 😳
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Aujourd'hui, finalisation du support moteur d'atelier.
Que le la récupération
Ce soir je sable et je traite l'ensemble, il présentera mieux.
Que le la récupération
Ce soir je sable et je traite l'ensemble, il présentera mieux.
Je ne vois pas bien comment qu'il ressemble à quoi ton truc, mais déjà, c'est du propre !
Si tu regardes bien, ce que tu as probablement déjà fait, la RMT 48, tu dois, trouver une image, un dessin, de l'outil KTM .
En attendant, c'est joli bô !
Si tu regardes bien, ce que tu as probablement déjà fait, la RMT 48, tu dois, trouver une image, un dessin, de l'outil KTM .
En attendant, c'est joli bô !
La 125 gs de 1973 est vendue :cry:, elle me plaisait tellement cette moto.
J'étais tranquille, j'étais pénard à refaire ma commande de frein arrière
Et crac la tige qui casse comme du verre 😳
C'est peux être pas plus mal que cela arrive sur l'établi 👍
Plus qu'à acheter un fer rond de 6mm
Et crac la tige qui casse comme du verre 😳
C'est peux être pas plus mal que cela arrive sur l'établi 👍
Plus qu'à acheter un fer rond de 6mm
ploermel78 a écrit :La boulette !
Je préfère que la pièce est cassée maintenant, si l'on considère que c'est une pièce dite de sécurité.
D'autant que je me sens la capacité de refaire ce genre de pièce, ça va encore prendre du temps, mais bon
Essaye de séparer ton silencieux de ton pot, je vais te préparer 3 ou 4 attaches pour en assurer le montage.
Ce ne sera pas conforme à l'original, mais j'ai constaté que tu privilégiais le fonctionnel.
Ce ne sera pas conforme à l'original, mais j'ai constaté que tu privilégiais le fonctionnel.
Je vais aller acheter un disque inox fin en 115, et je tronçonne fin, aussi.
Au moins on verra ce qu'il y a dedans !
Au moins on verra ce qu'il y a dedans !
Avant de couper, il faudrait mettre à zéro le cordon de soudure (meulage avec le disque qui va bien)
Puis réaliser le tracé au feutre fin indélébile, le guidage peu se faire avec une bande de carton que tu enroule autour du pot.
Couper avec le disque fin, mais je conseille de couper à l'extérieur du trait (moins d'un mm).
Finition avec le disque à meuler en effleurant le tracé afin d'avoir une belle finition.
Puis réaliser le tracé au feutre fin indélébile, le guidage peu se faire avec une bande de carton que tu enroule autour du pot.
Couper avec le disque fin, mais je conseille de couper à l'extérieur du trait (moins d'un mm).
Finition avec le disque à meuler en effleurant le tracé afin d'avoir une belle finition.
Bon, bin je devais aller chez Merlin Pimpin, je vais ajouter à ma liste !
connaissant ta légendaire approche tout en finesse de la mécanique 😉 , si tu prends un disque à lamelles, prend pas du 60 hein!!!! 120 ce serait mieux...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Michel, je t'ai préparé 4 attaches pour ton silencieux
Réalisé avec des goujons 6mm et tube de 8mm
Il restera à les braser judicieusement sur ton pot une fois que tu auras réalisé l'intervention délicate sur ce dernier.
Réalisé avec des goujons 6mm et tube de 8mm
Il restera à les braser judicieusement sur ton pot une fois que tu auras réalisé l'intervention délicate sur ce dernier.
ploermel78 a écrit :C'est sympa, merci.
Michel !, tu n'es pas connecté
Tu finalises la découpe de ton silencieux 🙂
je viens de passer sous-chef pipelette, je ferai mieux de bosser sur la moto au lieu de jacter 🤬
Quand j'aurai fini la restauration, j'épurerai le post afin que dernier ne traite que de la restauration.
La restauration, c'est comme la confiture et la culture, hein!
Quand j'aurai fini la restauration, j'épurerai le post afin que dernier ne traite que de la restauration.
La restauration, c'est comme la confiture et la culture, hein!
Penses tu je viens juste ce matin d'acheter les disques à tronçonner.
J'ai prix du 1.6, il n'y avait pas plus mince.
J'ai prix du 1.6, il n'y avait pas plus mince.
Il n'y a pas plus fin sur tronçonneuse Ø115 ou 125. Sur Dremel et équivalent, on passe en 1mm.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bon, voilà le fond de l'histoire :
J'ai mon pôt de KTM GS 6 77 sur lequel le silencieux est soudé (ou brasé ???). Du coup, le pôt étant tro plong son installation dansle cadre est quasi impossible, alors même que le cadre est vide, pas de boite à air, rien!
Je voudrais retirer le cordon de soudure et adapterun autre silencieux, ou, au pire , celui ci après " rajeunissement".
Donc pour virer le cordon de soudure, que me conseilles tu ?
Dremel, ou disqueuse avec disques fins ?
J'ai mon pôt de KTM GS 6 77 sur lequel le silencieux est soudé (ou brasé ???). Du coup, le pôt étant tro plong son installation dansle cadre est quasi impossible, alors même que le cadre est vide, pas de boite à air, rien!
Je voudrais retirer le cordon de soudure et adapterun autre silencieux, ou, au pire , celui ci après " rajeunissement".
Donc pour virer le cordon de soudure, que me conseilles tu ?
Dremel, ou disqueuse avec disques fins ?
Chez HILTI, il y a des disques de 1mm, mais non vendus chez merlin et casto.
Dans la mesure ou tu as un silencieux de rechange à mettre au bout de ton pot, tu peux tronçonner avec un disque de 1,6mm.
Par contre, comme le souligne Patrick, pour enlever le cordon de soudure, il te faut un disque à lamelles (du moyen 120) ou disque à meuler.
Je te déconseille l'utilisation d'un disque à tronçonner pour meuler, à 11000 trs/mn quand ça casse bobo la tête, c'est arrivé à un de mes gars de chantier, il a une belle cicatrice sur le nez.
Dans la mesure ou tu as un silencieux de rechange à mettre au bout de ton pot, tu peux tronçonner avec un disque de 1,6mm.
Par contre, comme le souligne Patrick, pour enlever le cordon de soudure, il te faut un disque à lamelles (du moyen 120) ou disque à meuler.
Je te déconseille l'utilisation d'un disque à tronçonner pour meuler, à 11000 trs/mn quand ça casse bobo la tête, c'est arrivé à un de mes gars de chantier, il a une belle cicatrice sur le nez.
Bon, alors voilà !
J'ai pas acheté ce qu'il fallait, pas grave, c'est placé.
Bon, on verra, j'ai peut êtrece qu'il faut dans la boite à disque...
Mais 115 ou 125 ?
Et surtout, quel grain?
Bon, je retourne au charbon, je restaure un coupe bordure trouvé chez feu Joli Papa.
Ca tombe bien cette découverte, le mien a explosé sur une caillasse, et bien sûr, y a plus de pièces, plus de main d'oeuvre...l
J'ai pas acheté ce qu'il fallait, pas grave, c'est placé.
Bon, on verra, j'ai peut êtrece qu'il faut dans la boite à disque...
Mais 115 ou 125 ?
Et surtout, quel grain?
Bon, je retourne au charbon, je restaure un coupe bordure trouvé chez feu Joli Papa.
Ca tombe bien cette découverte, le mien a explosé sur une caillasse, et bien sûr, y a plus de pièces, plus de main d'oeuvre...l
Bon, je découvre le 1mm en Ø125. 🙂
Par contre, ça doit bien cassé !! smiley09 ... et tronçonner, pas que les nez, mais aussi les doigts!
www.amazon.fr/Metabo-Disque-tron%C3%A7onne...
Par contre, ça doit bien cassé !! smiley09 ... et tronçonner, pas que les nez, mais aussi les doigts!
www.amazon.fr/Metabo-Disque-tron%C3%A7onne...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉