CIRCUIT ÉLECTRIQUE GS DES ANNÉES 70
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Voilà , Didier , j'ai " checké " le bazar ; les schémas de ton message 71 sont impeccables . Le pont entre les 2 interrupteurs se fait à partir de la borne de l'interrupteur principal ou aucun fil n'est connecté . J'ai démonté le basculeur code / phare pour faire la photo , ce sera plus parlant .. j'espère ... 🙄🙄
#image1#
J'ai aussi refait une tof du dessous avec la connexion du fil vert corrigée .
#image2#
P.S. : Merci pour l'envoi du schéma refait : c'est clair et précis , impec .. 😎😎
Encore une petite chose , pour le régulateur de tension , on peut trouver ça ou ??? chez un fournisseur d'électronique ??? , et qu'est ce que je dois demander ???
#image1#
J'ai aussi refait une tof du dessous avec la connexion du fil vert corrigée .
#image2#
P.S. : Merci pour l'envoi du schéma refait : c'est clair et précis , impec .. 😎😎
Encore une petite chose , pour le régulateur de tension , on peut trouver ça ou ??? chez un fournisseur d'électronique ??? , et qu'est ce que je dois demander ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut Étienne,
Super, au moins maintenant, je suis sûr du montage. :)
Le régulateur n'a d'intérêt que si tu veux rester complètement d'origine et avec des ampoules 6V.
Si tu passes en ampoules 12V, il est possible de simplifier le montage et d'utiliser qu'un seul interrupteur.
Le régulateur n'est qu'une simple bobine, facile à reproduire même de façon approximative.
Bon, faudrait voir à faire marcher l'autofocus de l'APN. :P :D
et gaffe au petit ressort du poussoir de code-phare, ça a la fâcheuse manie de se barrer ces petits trucs. :P :D
Super, au moins maintenant, je suis sûr du montage. :)
Le régulateur n'a d'intérêt que si tu veux rester complètement d'origine et avec des ampoules 6V.
Si tu passes en ampoules 12V, il est possible de simplifier le montage et d'utiliser qu'un seul interrupteur.
Le régulateur n'est qu'une simple bobine, facile à reproduire même de façon approximative.
Bon, faudrait voir à faire marcher l'autofocus de l'APN. :P :D
et gaffe au petit ressort du poussoir de code-phare, ça a la fâcheuse manie de se barrer ces petits trucs. :P :D
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour toutes ces précisions , ça commence à s'éclaircir . Pour l'autofocus de l'appareil photo ,je sais même pas si y en a un dessus , c'est celui de ma femme , j'ai jamais pris le temps de lire le manuel d'utilisation ! Moi j'en suis toujours resté à l'argentique .:hein::hein::hein: Ben oui , je suis un peu cro- magnon , faudrait que je pense à évoluer un peu .... 😄😄😄
bah....on est 100% "vintage" ou pas hein!!!! :clin:😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
😄😄😄😄😄 Tu l'a dit . Je viens de changer de gsm ... c'est l'horreur !!!! Le précédent était simplissime , il avait 10 ans :hein::hein::hein: J'ai pourtant pris le bas de gamme de chez Nokia , mais rien à faire , je m'emmèle les pinceaux à tout bout de champs . J'ai même pas encore essayé de le mettre à l'heure d'été , j'ai trop peur de faire une connerie ... :D:D:D
Ca me rapelle la " prise en main " du Blackberry !
Comme c'est un truc de la boite, il est hypersécurisé et se coupe automatiquement après un certain temps sans utilisation. A chaque fois il faut rentrer le psw . Et pas un pass word à la con genre toto, nan un vrai avec Majuscules et minuscules + un chiffre au moins !
Mais ce con de clavier est ridiculement petit, et astuce suprème, selon le temps appuyé tu passes de m à M sans visualisation de la saisie ****** !
Bilan les 3 premiers W.E. avec ce truc j'étais sans tel dès le samedi matin !
Désormais je saisie avec les lunettes et au calme !
Quand je vois les mômes qui jonglent avec ces appareils debouts dans les transports tout en jactant d'un autre sujet, je seant le poids des ans...
Comme c'est un truc de la boite, il est hypersécurisé et se coupe automatiquement après un certain temps sans utilisation. A chaque fois il faut rentrer le psw . Et pas un pass word à la con genre toto, nan un vrai avec Majuscules et minuscules + un chiffre au moins !
Mais ce con de clavier est ridiculement petit, et astuce suprème, selon le temps appuyé tu passes de m à M sans visualisation de la saisie ****** !
Bilan les 3 premiers W.E. avec ce truc j'étais sans tel dès le samedi matin !
Désormais je saisie avec les lunettes et au calme !
Quand je vois les mômes qui jonglent avec ces appareils debouts dans les transports tout en jactant d'un autre sujet, je seant le poids des ans...
ploermel78 a écrit :Quand je vois les mômes qui jonglent avec ces appareils debouts dans les transports tout en jactant d'un autre sujet, je seant le poids des ans...
À tomber sur le luc... :P :D:D:D
(Maximes Shadoks) 😉
7 mois plus tard...
4 ans plus tard...
Câble industriel de communication, dont la fonction principale peut être détournée
Pour faire un faisceau électrique de moto par exemple
Il manque le noir, mais une couleur facile à trouver contrairement au vert et jaune.
J'en ai 20 m, si cela peut dépanner quelqu'un, il y a de quoi faire quelques faisceaux.
Le mien, c'est avec cela que je le réalise.
Pour faire un faisceau électrique de moto par exemple
Il manque le noir, mais une couleur facile à trouver contrairement au vert et jaune.
J'en ai 20 m, si cela peut dépanner quelqu'un, il y a de quoi faire quelques faisceaux.
Le mien, c'est avec cela que je le réalise.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
ploermel78 a écrit :Et blindé avec ça !
le blindage et la gaine poubelle, c'est les fils qui m'intéresse
Tu n'as pas la gaine qui va avec, gaine SOUPLISSEAU
arrivé à un certain degré d'ancienneté, quand ça pendouille, t'auras du mal a travailler proprement 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Michel, tu vas pouvoir te refaire un faisceau tout neuf pour ta 240 GS 1977 ;)
Manque juste le shéma.
Bien la gaine souplisseau, je pensais à de la gaine thermorétractable, mais ce n'est pas assez souple.
Quant aux jeunes trou du culs, qu'il aillent se faire peser la pendouillerie, et alèser le prostate !
Bien la gaine souplisseau, je pensais à de la gaine thermorétractable, mais ce n'est pas assez souple.
Quant aux jeunes trou du culs, qu'il aillent se faire peser la pendouillerie, et alèser le prostate !
ploermel78 a écrit :Manque juste le shéma.
Le schéma est en réponse 41 sur le post
La grosse cosse sur la bobine, j'en ai un peu.
Michel
Réaliser un ou deux faisceaux, c'est pratiquement le même boulot, tu me diras si tu veux un faisceau pour ta bleu.
Il me manque que la gaine au niveau matériel mais je vais trouver ça.
Réaliser un ou deux faisceaux, c'est pratiquement le même boulot, tu me diras si tu veux un faisceau pour ta bleu.
Il me manque que la gaine au niveau matériel mais je vais trouver ça.
Vendue au mètre chez ce fournisseur et dans différents diamètres
www.classicautoelec.com/269-gaine-pvc-soup...
Reste à vérifier les diamètres intérieurs en fonction du nombre de fils
www.classicautoelec.com/269-gaine-pvc-soup...
Reste à vérifier les diamètres intérieurs en fonction du nombre de fils
ploermel78 a écrit :Manque juste le shéma.
😂 😂 😂 😄 😄 😄 👍 👍 👍
1 an plus tard...
Je vais essayer en tout cas un grand merci !!
Moto(s) : ktm gs 125 de 1988
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo