KTM GS 1976
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci Patrick
Ce n'est pas pressé, j'ai de quoi faire
Ce n'est pas pressé, j'ai de quoi faire
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Merci, j'avais imaginé ce type de support
Je vais le préparer mais vais attendre le positionnement du moteur afin que le pot soit bien à sa place et qu'il n'y ait pas de contrainte. 👍
T'inquiète, c'est nickel, j'ai la forme, la longueur je l'adapte avec le pot en place et la largeur c'est la grosse la même que le manchon caoutchouc
Je vais le préparer mais vais attendre le positionnement du moteur afin que le pot soit bien à sa place et qu'il n'y ait pas de contrainte. 👍
T'inquiète, c'est nickel, j'ai la forme, la longueur je l'adapte avec le pot en place et la largeur c'est la grosse la même que le manchon caoutchouc
Bon, je me suis lancé dans le démontage du moteur
J'ai utilisé la clé spéciale carlos, un sert joint, une cale en bois, cela m'a permis de virer le pignon aligné avec l'allumage.
J'ai utilisé la clé spéciale carlos, un sert joint, une cale en bois, cela m'a permis de virer le pignon aligné avec l'allumage.
Ensuite l'allumage
L'allumage c'est fait, par contre il a une sale gueulle sur l'arrière, on dirait qu'il est fissuré
L'allumage c'est fait, par contre il a une sale gueulle sur l'arrière, on dirait qu'il est fissuré
Je ne sais pas comment s'appelle ce pignon, mais je l'ai viré.
N'ayant pas l'outil requis, il fallut se démerder sans pour autant maltraiter le matos.
Utilisation de deux cales en bois et d'un sert joint.
Sortie du demie Carter en chauffant un générateur d'air chaud
Repérage des différentes rondelles
Sortie de la boîte
Il s'emblerait que j'ai un roulement HS
N'ayant pas l'outil requis, il fallut se démerder sans pour autant maltraiter le matos.
Utilisation de deux cales en bois et d'un sert joint.
Sortie du demie Carter en chauffant un générateur d'air chaud
Repérage des différentes rondelles
Sortie de la boîte
Il s'emblerait que j'ai un roulement HS
Il est indiqué dans la doc qu'il faut tapoter sur le carter en tenant la bielle pour sortir le vilo.
Là, ma chache woualou, si ça ne sort pas utiliser un extracteur, vous me confirmez qu'il faut pousser l'arbre à droite 🤔
Il faut donc un système avec un fer plat deux tiges filetées (tirants) et une tige filetée (poussante)
Si vous confirmez, je fabrique
Merci d'avance pour vos éclaircissements, le moteur c'est chaud 😳
Là, ma chache woualou, si ça ne sort pas utiliser un extracteur, vous me confirmez qu'il faut pousser l'arbre à droite 🤔
Il faut donc un système avec un fer plat deux tiges filetées (tirants) et une tige filetée (poussante)
Si vous confirmez, je fabrique
Merci d'avance pour vos éclaircissements, le moteur c'est chaud 😳
salut carlos
c'est effectivement raidos à sortir mais en chauffant au décapeur thermique la partie côté embrayage il vient gentiment.
maintenant avec un extracteur maison c'est mieux
c'est effectivement raidos à sortir mais en chauffant au décapeur thermique la partie côté embrayage il vient gentiment.
maintenant avec un extracteur maison c'est mieux
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Merci laurent, il faut bien que je pousse à droite par rapport à ma dernière photo 🤔
oui c'est le petit roulement qui te pose souçis, sur mon moteur en rab ça forcé de trop donc j'ai mis un coup de fraise au carbure pour virer les billes et sortir le vilebrequin, il me resté juste à sortir la cage sur le vilebrequin en chauffant.
Ah, bin vous êtes dans la tripaille les vieux gars, c'est parfois le moment de bonnes, ou mauvaises surprises...
Du courage !
Par rapport aux photos, si l'allumage semble un peu crapoteux, l'embielage llui semble propre.
Affaire à suivre.
Du courage !
Par rapport aux photos, si l'allumage semble un peu crapoteux, l'embielage llui semble propre.
Affaire à suivre.
Salut, maintenant qu'il est ouvert profite pour changer tous les roulements même si ils te semblent bon, c'est pas ça qui coûte cher. Je l'ai ai trouvés chez 123roulements si tu regarde bien tu peux aussi trouver les plots anti vibrations pour l'échappement, du moin pour ma 79
Moto(s) : Ktm
Changer tous les roulements, c'est pas cher, bin si un peu, quand même, mais effectivement c'est le bon moment pour le faire.
30e pour 5 roulements haut de gamme (skf) sans compter le vilo je trouve que ça va et ça t'enlève un problème de la tête.
Moto(s) : Ktm
Carlos95 a écrit :Ensuite l'allumage
j'en ai plein qui son fissurés et qui fonctionnent nickel. Tu peux combler les fissures à l'Araldite ou équivalent
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Carlos95 a écrit :Merci laurent, il faut bien que je pousse à droite par rapport à ma dernière photo 🤔
oui, sur ta photo, il faut que tu pousses de la droite vers la gauche. Attention parfois le logement de clavette accroche un peu pour sortit le vilo, un petit coup de 400 ne fait pas de mal
Bonsoir
Le petit trou qui est sur l'allumage en haut à gauche, il y a le même sur la cloche d'allumage.
Je suppose que les deux trous sont alignés avant le réglage de l'avance.
J'ai bon 🤔
Le petit trou qui est sur l'allumage en haut à gauche, il y a le même sur la cloche d'allumage.
Je suppose que les deux trous sont alignés avant le réglage de l'avance.
J'ai bon 🤔
J'ai l'intention de remplacer l'ensemble des roulements bien sur, ce serait dommage de finir le moteur sans fiabiliser l'ensemble du bas moteur.
Pas envie de démonter tous les mois.
Pas envie de démonter tous les mois.
yesssss...
J'ai envoyé un mail au peintre, en lui expliquant que l'époxy liquide tient très mal sur le polyzinc.
Dés qu'il a un choc ça part en sucette
Solution1, je refais faire
Solution 2, je fais des retouches une fois le montage fait
Dés qu'il a un choc ça part en sucette
Solution1, je refais faire
Solution 2, je fais des retouches une fois le montage fait
Laurent, le yes, c'est pour l'allumage
au merde... retouches mais tu va faire que ça avec les frottements des bottes ou les projections si tu veux rouler un peu avec tu va être esclave de la peinture perso je referais 🤬 🤬
Carlos95 a écrit :Laurent, le yes, c'est pour l'allumage
oui
lolo17 a écrit :au merde... retouches mais tu va faire que ça avec les frottements des bottes ou les projections si tu veux rouler un peu avec tu va être esclave de la peinture perso je referais 🤬 🤬
Je vais passer voir le peintre et lui expliquer mon cas, c'est lui le pro merdum
elle m'a l'air bien mince la couche d'époxy... 😳