RESTAURATION KTM 125 GS 1979
Merci c'est une grosse galère !! C'est possible de démonter la chicane ? La laine de roche court sur toute la longueur du tube et s'arrête à la marmite ?
Moto(s) : Ktm
Je dis peut-être une connerie mais c'est possible de couper au niveau de la soudure tube marmite sabler la chicane nickel et remonter le tout puis faire une belle soudure. J'ai un ami soudeur qui pourrait le faire
Fais des photos Quentin, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose!!! tu parles du silencieux seul (qui a une chicane) ou du pot de détente qui lui, n'en a pas?
évite de couper des trucs car même avec un bon soudeur, tu ne retombes pas toujours pile poil au mm sur les fixations et orientations d'origine.
Depuis 20 ans que je me suis collé dans la restauration moto et après une bonne douzaine de motos restaurées, je n'ai jamais eu à couper un pot pour le nettoyer.
voilà le détail d'un pot de 125/76, conception identique au 79 mais sans le coude low en sortie de cylindre. Sinon, c'est fait pareil, pas de chicane dans le pot. Uniquement dans le silencieux
évite de couper des trucs car même avec un bon soudeur, tu ne retombes pas toujours pile poil au mm sur les fixations et orientations d'origine.
Depuis 20 ans que je me suis collé dans la restauration moto et après une bonne douzaine de motos restaurées, je n'ai jamais eu à couper un pot pour le nettoyer.
voilà le détail d'un pot de 125/76, conception identique au 79 mais sans le coude low en sortie de cylindre. Sinon, c'est fait pareil, pas de chicane dans le pot. Uniquement dans le silencieux
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bon, nos messages se sont croisés. Surtout ne coupe pas ton pot ce serait la dernière connerie à faire. Gratte ce que tu peux, brûle le reste, tapote avec un maillet bois comme je t'ai dit et ne va pas plus loin. N'oublie JAMAIS qu'en restauration moto, le mieux est l'ennemi du bien.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Voilà la photo de ce que je pensé une chicane, je parle du tube percé qui est complètement colmaté. Démontable ou c'est soudé ?
Quand je demande si la laine de roche court sur toute la longueur, c'est cette longueur là
J'ai réussi à l'enlever sur seulement 15-20 cm sans exagérer c'est très compacte, très dur, donc je me demande si c'est sur toute la longueur du tube.
Quand je demande si la laine de roche court sur toute la longueur, c'est cette longueur là
J'ai réussi à l'enlever sur seulement 15-20 cm sans exagérer c'est très compacte, très dur, donc je me demande si c'est sur toute la longueur du tube.
C'est soudé. Le mieux, c'est d'enlever la laine le plus loin possible et de brûler le reste au chalumeau. Et puis tu nettoie au nettoyant frein à l'intérieur et tu y mets le feu!
Fais pas tout péter quand même!
Mais j'ai souvenir que sur les mobylette et les 50, on mettait de l'essence dans l'échappement et on faisait brûler pour éliminer la calamine.
Fais pas tout péter quand même!
Mais j'ai souvenir que sur les mobylette et les 50, on mettait de l'essence dans l'échappement et on faisait brûler pour éliminer la calamine.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci pour les conseils, la cartouche je l'ai nettoyée avec l'essence en y mettant le feu et sablage quand la calamine est toute séche, résultat nickel
À quel modèle correspondent ces béquilles ? En haut à droite je dirais 1980?
Dsl pour la qualité photo
Kent59 a écrit :Voilà la photo de ce que je pensé une chicane, je parle du tube percé qui est complètement colmaté. Démontable ou c'est soudé ?
ah nannnnnnnnn te bile pas Quentin, la laine de roche (ou mieux céramique) ne va pas aussi loin dans le pot. A un moment tu devrais buter sur une rondelle métallique aux alentours de 25cm de mémoire (peut être un peu plus mais pas jusqu'au bout en tous cas)
Brule le tube d'absorption (la mitraillette ou tube perforé), nettoie le grossièrement mais te fais surtout pas chier à couper ton pot
Kent59 a écrit :À quel modèle correspondent ces béquilles ? En haut à droite je dirais 1980?
oui, celle en haut à droite et elle se place comme ça sur le modèle GS80 de fin 79 (celle avec le bras alu)
Dommage je pensé qu'elle irait sur ma 79 BO acier
Même question que Kent sur quelle année que cela va?
Celui en bas avant 76, les deux du milieu je sais plus et les deux du haut je sais pas! 🤭
Celui en bas avant 76, les deux du milieu je sais plus et les deux du haut je sais pas! 🤭
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Les 2 du milieu je dirais 79 avec fourche moisseev comme la mienne ( d'ailleurs sa pourrait m'intéressé) celui en haut à droite je dirais 79 à partir de 250cc
oui cette béquille est difficile à trouver, pour ma 175 une neuve j'avais trop hâte de l'avoir fini est pas de regret
plus de laine dans le pot de ma 125 seulemnt le silencieux que je surveille sur l'état, un poil plus de bruit mais sans plus j'ai eu grave de mal à en tirer la max de performance
mais maintenant avec des tas de conseils et de test cette 125 marche du tonnerre, je voulais la vendre est finalement elle roule casi tous les week end la 175 va sortir au beau jour
bye
plus de laine dans le pot de ma 125 seulemnt le silencieux que je surveille sur l'état, un poil plus de bruit mais sans plus j'ai eu grave de mal à en tirer la max de performance
mais maintenant avec des tas de conseils et de test cette 125 marche du tonnerre, je voulais la vendre est finalement elle roule casi tous les week end la 175 va sortir au beau jour
bye
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Ktm 73 a écrit :Même question que Kent sur quelle année que cela va?
en haut à gauche, je sais pas trop mais je dirais fourche Moisseev à pontets incurvés vers l'arrière
en haut à froite 125/175/250/400/77/78
au desssous deux pour fourche Moisseev à pontets horizontaux comme celle de Quentin et comme la mienne
tout en bas un modèle 75/76...
Bon donc il me faut des supports compteurs pour modèle 77/78 car je n'ai pas de moto à fourche moisseev juste la fourche cassée au niveau du serrage de l'axe de roue et les tés.
Bon, j'ai réussi à retirer toute la laine de roche et decolmater la mitraillette. Résultat nickel sur toute la longueur en fabriquant une sorte de crochet et avec un écouvillon une fois la calamine bien sèche. Reste plus qu'à lui remettre un coup de peinture.
Nan, tu n'y es pas.
B9H, c'eszt culôt court, B9E, c'est culôt long.
Pour la tienne, je pense qu'il faut un culôt court.
A vérifier, je ne connais pas le modèle.
B9H, c'eszt culôt court, B9E, c'est culôt long.
Pour la tienne, je pense qu'il faut un culôt court.
A vérifier, je ne connais pas le modèle.
oui, B9 ou B10HS. 9 pour le rodage et 10 quand tu taperas dedans...
Oui, pour une 125, mais pour une 250 B9 suffit H ou E, selon...
bien sûr Michel! B9 ou à la rigueur B8 pour un 240 mais B9/B10 pour un 125
Ok B9HS c'est donc un culot court. Ça va j'ai commandé la bonne. P'tites photos avec quelques nouvelles pièces, carbu avec manchon de boîte à air en 70 car je trouve que le 60 est un peu court, bouchons de remplissage d'huile et reniflard en acier zingué et le pignon de sortie de boîte. Toujours aussi rapide la livraison chez DD, 3-4 jours pas plus 👍 . Reste à connecter le nouveau faisceau élec et je la fait craquer mémère :O
o
o
joliiiiiii!!! 👍 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo