Moto(s) : Ktm
Rafale a écrit :Tout à fait exact Patrick , pour mon cas de carte grise , la préposée a cherché dans son ordinateur et a réussi à me retrouver le premier propriétaire de la moto . Bon j'étais seulement le troisième (le deuxième n'a pas fait de changement de carte grise)et j'avais les plaques du cadre , donc j'ai fait une carte grise de collection . Je lui ai demandé pourquoi elle recherchait ainsi , et elle m'a répondu que c'était pour faire la chasse aux motos volées . En plus nous sommes limitrophes avec la Belgique , le Luxembourg et l'Allemagne Elle m'a donné la première immatriculation dont je possède encore la plaque : un morceau de caoutchouc avec les numéros peints en blanc dessus .
Et elle date de 1981 .
Ktm 73 a écrit :
Cela m'étonne que tu ais pu faire une CG collection si la préfecture connaissait la CG d'origine, l'immatriculation et le propriétaire de la moto.
si, si la vente a été faite en bonne et due forme, tu peux tout à fait demander la mention collection sur ta CG
il y a deux cas:
- Passer en collection une CG existante
- demander une CG collection pour une machine qui a été vendue mais dont les démarches d'immatriculation n'ont jamais été faites par le premier proprio/ ou demander une CG collection pour une machine dont les papiers ont été perdus mais machine qui n'a jamais été déclarée volée
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Kent59 a écrit :On peut essayer de retrouver le dernier proprio qui a fait la CG pour qu'il fasse une déclaration de perte pour ensuite nous la céder, c'est possible ça ? Il me semble avoir lu que les KTm de 74 ne pouvaient pas avoir de CG collection, pourquoi je sais pas.
??? je vois pas pourquoi les KTM 74 ne pourraient pas avoir de CG collection. Etrange bruit de couloir 🙄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
TXP 51 a écrit :C'est beaucoup plus simple que ca !!
Si vous avez la CG méme a votre nom,vous pouvez faire un duplicata ou faire une déclaration de perte et vous demandez de la refaire en collection,c'est le cas que j'ai eu avec mon TXP et plus un certificat de non vol pour mon Aprilia !!
Si il y a un problème avec la CG ou pas de CG lors de la vente ou autre,vous faite un dossier a la FFVE et un certificat de non vol a la gendarmerie !!
Seul probléme qu'il peut y avoir,c'est si le modéle de véhicule n'a jamais était immatriculé en France !!!
ou que la machine ait été volée à un moment ou un autre et qu'en se rendant à la gendarmerie pour avoir le certificat.....les gendarmes retrouvent précisément la moto déclarée volée 10/15/20 ou 30 ans après....et là....pas bon...
Kent59 a écrit :Voilà le soucis, pas de carte grise à la vente et moto qui n'a jamais été immatriculée en France
? une KTM??
Kent59 a écrit :Oui une ktm
ah bon, des KTM jamais immatriculées en France en homologation de série, y'en a pas des tonnes... 😉 😉 Aurais tu trouvé une perle rare genre 400/77 ou 78 ou 340/77 ou encore une KTM pré 73 ou un 420/ ou 495 GS bi-amortos???????
on va trouver un moyen de te faire parler!!! la torture??? 😂 😂 😂
endurovintage (Patrick) a écrit :- Passer en collection une CG existante
endurovintage (Patrick) a écrit :Aurais tu trouvé une perle rare genre 400/77 ou 78 ou 340/77 ou encore une KTM pré 73 ou un 420/ ou 495 GS bi-amortos???????
Ca se fait beaucoup pour les bagnoles car le CT est allégé et tous les 5 ans au lieu de 2 ans : valab' !
Notez que la plaque d'immat noire n'est légale que si la CG est collection (sauf si vous etiez deja propriétaire de la moto avant 93) ce n'est pas qu'elle ait plus de 30 ans qui compte.
On va le savoir des qu'il va mettre du gaz ! 😄
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Kent59 a écrit :Reprise du remontage, roue AR frein etc. Je me suis rendu compte que le filetage de l'axe de ma roue AR est mort, quelqu'un aurait il ça a me vendre ? Merci
Ça claque !! 👍
Le filetage est foutu foutu ou juste un peu abimé? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je pense aussi qu'il est récupérable.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78