ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN =============================== Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. ===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
elle semble trop tendue ta chaine!!!. Pour voir la tension idéale, un jour, tu retire les ressorts de tes amortos, tu les amène à fond de course et là, il ne faut pas que ta chaine tire sur le pignon de sortie de boite, sinon c'est la casse assurée à la première réception de saut
Pour l'instant j'ai remonté un maillon car si je la detendée la couronne touchée le guide chaîne, du coup la chaine passe plus aussi prêt du support moteur.
Bonjour, selon vous comment ce démonte le couvercle de bombonne et celui de tige de ces corte cosso? Au passage je recherche une bombonne et un flexible pour l'autre amorto. Merci
C'est juste emboité. Suffit de décapsuler. Tournevis fin et marteau, en faisant le tour.
============================================= Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! (Maximes Shadoks) 😉 =============================================
C'est bien ça, j'ai réussi à en démonter un hier soir, c'est une grosse galère ils ont clairement pas étaient conçu pour être démontés. En comparaison les marzo c'est du beurre.
La bonbonne manquante peut être fabriqué à partir d'un amortisseur de caisse.
Sur les clio 1, à l'arrière, tu peux trouver des amorto De Carbon à gaz. Coupe/soude et hop tu as ta bonbonne. Enfin, c'est comme ça que je ferais si pas moyen d'en dégoter une d'origine. 🙂
============================================= Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! (Maximes Shadoks) 😉 =============================================
Habituellement les marzo ag2 sont plutôt souple ou pas? Je trouve que les miens sont trop souples alors que le ressort est réglé au plus dur
si t'es plutôt grand et lourd gabarit, les AG2 en version GS avec les ressorts en fil de 7.5 peuvent paraitre souples, mais essayes les avant tout car en enduro, si tu veux du grip, il faut rouler souple à l'inverse du cross ou les AG2 avaient un fil de 8mm
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN =============================== Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. ===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il y en avait pas, j'en ai pas mis je pense pas que c'est indispensable à part pour rouler dans le sable peut être en roulant sous gonflé. Je me suis fais un bouchon en caoutchouc pour boucher ce troue.
Habituellement les marzo ag2 sont plutôt souple ou pas? Je trouve que les miens sont trop souples alors que le ressort est réglé au plus dur
endurovintage (Patrick) a écrit :
si t'es plutôt grand et lourd gabarit, les AG2 en version GS avec les ressorts en fil de 7.5 peuvent paraitre souples, mais essayes les avant tout car en enduro, si tu veux du grip, il faut rouler souple à l'inverse du cross ou les AG2 avaient un fil de 8mm
Ok, non je suis pas lourd 1m81 pour 70kg je vais essayé avec les ressorts en 8 pour voir la différence.
Démontage de la selle, la mousse est en très bon état, j'aimerais trouver une housse comme à l'origine avec le signe KTm en relief sur l'arrière et sur les côtés le KTm n'est pas entouré. Avez-vous une adresse ?
oui, mais le logo KTM de l'arrière n'est plus en relief, tu ne trouveras pas Quentin, je m'étais penché sur le sujet, j'avais lancé une étude il y a quelques années pour faire refaire à l'identique mais il fallait fabriquer une matrice pour le marquage à chaud et crééer le relief. Pour 10 housses de selle, ça revenait à 2100 euros soit 210 euros la housse. J'avais laissé tomber
ah oui, tu as raison....bin bonne nouvelle, ça ne se faisait pas il y a encore 2/3 ans.... Bien vu 👍