FCAUV A AUSSI UNE KTM
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-11-2018, à 08:33
bon et beau boulot!! et j'ai regardé à nouveau des BPS/SWM, vache qu'elles sont beeeeelles!!! 😍 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
48 ans185185 messages 245245 images
Posté le 14-11-2018, à 10:07
Merci Patrick 👍 

si quelqu'un à déjà ouvert le WP: j'ai fais une erreur grossière en démontant la bonbonne il y a quelques mois (me fier à ma mémoire)  😍 

j'ai un doute sur le sens du piston baladeur !

pour moi segment racleur coté huile et torique coté air. Cà me semble le plus logique mais j'aime bien être rassuré  😄 

quelqu'un à déjà démonté  ?

Moto(s) : swm, ktm
Administrateur
Posté le 14-11-2018, à 10:37
Moi, non, mais Didier (GS-600-XC) l'a déjà fait et il y a un sujet qui traine ici.Utilise la fonction recherche, en grattant un peu tu devrais trouver...

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
20212021 messages 154154 images
Posté le 14-11-2018, à 10:47
Et sinon Un petit coup de bigot à Donerre  ;) , Michel saura te répondre!

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Posté le 14-11-2018, à 13:19
J'ai vu des posts sur le début de démontage mais rien sur le remontage et les sens des pièces. C'est pour ça que j'ai fait une photo pour l'ordre des pièce. Idéalement ce serait un éclaté car ceux trouvé sur les liens ne sont pas exactement pour le même amortisseur.

oui effectivement si j'ai pas l'info, je passerai un coup de fil à Michel et en plus ça me permettra d'avoir de ces nouvelles cer je ne l'ai pas croisé sur les cross cette année.

Pour la recherche que ce soit sur le GV ou sur KTMaddict c'est quand même vraiment compliqué depuis la nouvelle version : c'est dommage car fonctionnait bien avant

20212021 messages 154154 images
Posté le 14-11-2018, à 13:28
Je ne fais pas de cross mais ça pourrait être sympa de se croiser un jour, je suis sur Toulouse  ;) 

J'ai un 240 GS de 1983, et quelques pièces qui trainent si jamais.

Manu

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Administrateur
Posté le 14-11-2018, à 13:41

FCAUV a écrit :

Pour la recherche que ce soit sur le GV ou sur KTMaddict c'est quand même vraiment compliqué depuis la nouvelle version : c'est dommage car fonctionnait bien avant

effectivement... :( 

Posté le 15-11-2018, à 01:06
salut,

Oui ce serait sympa de se voir surtout que je tourne pas mal en cross en midi Py.

Ce soir j'ai refermé la bête.

Pas de souci particulier, j'ai bien fait attention d'aligner les trous et utilisaer deux mèches de 3 pour garder l'alignement au serrage.

Un peu compliqué la purge. Je pense que se serait mieux à deux.

Gonflage à 14 bars selon la doc (réservoir séparé)

Je suis assez content du résultat : dur en descente et remontée retenue progressive.

A voir maintenant sur un terrain.

Le ressort est au thermolaquage.

c'est tout pour aujourd'hui

Bonne nuit  😴  😴 

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

Administrateur
Posté le 15-11-2018, à 10:35
tu as trouvé le sens de montage des joints il semblerait? good job tout ça!!! 👍 

Posté le 15-11-2018, à 21:06
oui ça semble être bon  😄 

J'ai de nouveau un problème pu--in de rouille grrr

les axes de la biellette de l'amortisseur sont soudés pas la rouille.

J'ai couché la moto et j'essaye de faire pénétrer le dégrippant mais pour le moment rien ne bouge.

Avant de passer à la disqueuse quelqu'un à une idée ?

FCAUV a aussi une KTM

24162416 messages 528528 images
Posté le 15-11-2018, à 21:18
A l'époque j'ai réussit a sortir l'axe..et la rotule est venu avec !!!! Même a la presse pas moyen de sortit la rotule qu'il a fallut "disquer ". Le pote a Gpm1 (concessionnaire ducati qui avait la presse ) n'en revenait pas ...et moi non plus  . C'est un souçis ces rotules de pro-lever . A l'époque Lalay conseillait de sérieusement les entretenir (voir un  n° de MV qui fait référence a l'entretien des ktm 83 )😳 .  Changement de biellettes et coup de bol pour les rotules chez un fournisseur industriel : les 4 d'un coup provenant d'une commande jamais réclamé par un client .... et montage de cache-écrou avec méplat  en plastique (trés pratique )  qui protégeait d'intrusion de saleté et autres ... indispensable pour être tranquille même avec les graisseurs .
67 ans858858 messages 578578 images
Posté le 15-11-2018, à 21:38
Sors le basculeur et les biellettes.

Tu auras plus de visibilité, parce que par dessous ou moto couchée, bof

👍 

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Posté le 15-11-2018, à 22:44
ok je m'exprime mal.  🤭

C'est le bordel en fer rouillé qui est bloqué pas la merde en alu avec les rotules  😄 

je sais que je suis bizarre mais je me m’embêterais pas moto couché à genoux si l'axe du machin en fer rouillé arrivait à sortir.

Je précise que c'est ce foutu tas de ferraille rouillée qui m'énerve  grrrr

Merci encore pour votre aide, commentaires qui peuvent aider à trouver des solutions.

Posté le 15-11-2018, à 22:58

jp-pareballes a écrit :

A l'époque j'ai réussit a sortir l'axe..et la rotule est venu avec !!!! Même a la presse pas moyen de sortit la rotule qu'il a fallut "disquer ". Le pote a Gpm1 (concessionnaire ducati qui avait la presse ) n'en revenait pas ...et moi non plus  . C'est un souçis ces rotules de pro-lever . A l'époque Lalay conseillait de sérieusement les entretenir (voir un  n° de MV qui fait référence a l'entretien des ktm 83 )😳 .  Changement de biellettes et coup de bol pour les rotules chez un fournisseur industriel : les 4 d'un coup provenant d'une commande jamais réclamé par un client .... et montage de cache-écrou avec méplat  en plastique (trés pratique )  qui protégeait d'intrusion de saleté et autres ... indispensable pour être tranquille même avec les graisseurs .

en fait ce qui est étrange c'est que les rotules sont en bon état et ne sont pas grippées sur l'axe et je pense même pas les changer. J'ai sorti la biellette alu de l'autre coté, nettoyée et graissée et elle prête à refonctionner. Pour les caches en plastique c'est une bonne idée. J'ai pensé à m'en faire à l'emporte pièce dans un bidon plastique. Ca limitera l'intrusion dans les rotules. Enfin si j'arrive à sortir ces foutus axes.

FCAUV a aussi une KTM

Posté le 15-11-2018, à 23:34
Pour la bonbonne, j'ai fait appel à ma mémoire téléphonique  😄 

J'ai bien regardé les photos que j'ai pris au démontage et j'avais oublié que j'avais pris celle ci avec le sens de montage qui confirme ma pensée et le dessin de la revue.

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

Administrateur
Posté le 16-11-2018, à 09:16
malheureusement si c'est au bout de la flèche verte que c'est bloqué, désolé de te le dire mais....tu vas en chier et en plus c'est pas très accessible!!! j'avais galéré grave sur mon 125/83.
J'avais disqué de chaque coté puis fini à la fraise et au dremel pour pouvoir sortir le basculeur avec le tronçon d'axe restant à l'interieur. J'avais extrait le basculeur puis sorti ensuite l'ensemble à "l'accélérateur de particules de maçon"!!!
FCAUV a aussi une KTM

Posté le 16-11-2018, à 12:00
oui Patrick, c'est bien cet axe qui est grippé. L'autre également mais la priorité est à celui-ci pour sortir le basculeur de la moto et éventuellement passer à celui qui retient la biellette avec les deux rotules.

Je ne vois pas le montage mais l'axe (fixation cadre) doit passer dans une bague enfoncée dans le basculeur car le dégrippant a eu pour effet de dérouiller cette bague et le basculeur est maintenant libre en mouvement.

Deux solutions : je laisse comme ça car j'ai pour le moment pas l'intention de repeindre le cadre ou je coupe à la scie sabre l'axe (j'ai regardé la lame passe entre le basculeur et les chapes du cadre).

Pile ou face ?

Administrateur
Posté le 16-11-2018, à 12:08
je serais toi, je découperais car autant faire du travail propre. Ce basculeur pivote sur deux roulements à aiguilles (de mémoire mais à vérifier des HK2030) et si tu laisses tel quel, tu vas finir par tout pêter car les contraintes à ce niveau sont très importantes. Attention à la coupe à la scie sabre car c'est une douille en acier trempé qui traverse les roulements, et l'acier trempé ne se laisse pas maltraiter sans opposer de résistance. D'où la quasi obligation d'attaquer l'axe en acier plus tendre avec un Dremel et une fraise de bonne qualité..

Posté le 16-11-2018, à 12:22
ok merci Patrick, effectivement si c'est pas une bague pleine et que ce sont des roulements vu la rouille qui sort avec le dégrippant vaut mieux finir le travail car vont pas tenir longtemps les roulements rouillés. Pour la scie sabre faut que je regarde mieux mais il me semble que j'arrive à passer la lame jusqu'à l'axe. Si c'est le cas ça vaut le coup d'essayer avant de sortir l'artillerie lourde. C'est vraiment dommage qu'on puisse pas percé avec le cadre qui gène.

Posté le 16-11-2018, à 12:35
vérif faite, tu as raison j'arrive à passer la lame jusqu'à la douille mais pas jusqu'à l'axe.  :cry: 

Administrateur
Posté le 16-11-2018, à 15:02
donc.........tu comprends que j'ai écris: "tu vas en chier"!!! 😂 
mébon.....une fois fait, ce sera encore une victoire de l'esprit sur la matière... 👍 

Posté le 16-11-2018, à 22:38
je viens de faire souder quelques pièces :

je n'avais pas de sortie de cartouche donc récupération de l'élément intérieur pour le mettre en sortie (intérieur et extérieur se resemble sauf les soudures) + fabrication du coup de l'intérieur. Complément de soudure pour l'extérieur et soudure pour ce que j'avais pointé.

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

Soudure du pot avant gonflage pour redressé les pongs

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

Soudure du support gauche qui avait été soudé mais pas trop confiance vu la qualité de la soudure. Là je suis un peu plus confiant.

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

Posté le 26-11-2018, à 15:04
Salut,

Quelques nouvelles du front :

Presque 5 h avec la lame de scie en main pour couper des 2 cotés  🤬 

1 coté nickel la lame passait entre la chape et l'axe cémenté mais de l'autre coté trop juste et j'ai un peu entamé la matière.

Mais bon le morceau est dehort et il trempe dans le Gasoil. J'ai trouvé un basculeur complet sur ebay au cas où.

Du coup démontage complet du cadre pour recharger en soudure + rondelle au cas où.

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

FCAUV a aussi une KTM

Posté le 26-11-2018, à 15:11
Du coup démontage complet et préparation pour thermolaquage

FCAUV a aussi une KTM

Ha oui pour pas perdre la main j'attaque un autre WP  😄 

FCAUV a aussi une KTM

Administrateur
Posté le 26-11-2018, à 15:12
kisséééé qu'avait dit que t'allais en chier????? 😂  😂  😂 
bravo, l'esprit a vaincu la matière!!!! 👍 

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
48 connectés : 2 membres : freduro JMO, 46 invités et 15 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr