ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
si quelqu'un à déjà ouvert le WP: j'ai fais une erreur grossière en démontant la bonbonne il y a quelques mois (me fier à ma mémoire) 😍
j'ai un doute sur le sens du piston baladeur !
pour moi segment racleur coté huile et torique coté air. Cà me semble le plus logique mais j'aime bien être rassuré 😄
quelqu'un à déjà démonté ?
Moto(s) : swm, ktm
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
oui effectivement si j'ai pas l'info, je passerai un coup de fil à Michel et en plus ça me permettra d'avoir de ces nouvelles cer je ne l'ai pas croisé sur les cross cette année.
Pour la recherche que ce soit sur le GV ou sur KTMaddict c'est quand même vraiment compliqué depuis la nouvelle version : c'est dommage car fonctionnait bien avant
J'ai un 240 GS de 1983, et quelques pièces qui trainent si jamais.
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
FCAUV a écrit :Pour la recherche que ce soit sur le GV ou sur KTMaddict c'est quand même vraiment compliqué depuis la nouvelle version : c'est dommage car fonctionnait bien avant
effectivement... :(
Oui ce serait sympa de se voir surtout que je tourne pas mal en cross en midi Py.
Ce soir j'ai refermé la bête.
Pas de souci particulier, j'ai bien fait attention d'aligner les trous et utilisaer deux mèches de 3 pour garder l'alignement au serrage.
Un peu compliqué la purge. Je pense que se serait mieux à deux.
Gonflage à 14 bars selon la doc (réservoir séparé)
Je suis assez content du résultat : dur en descente et remontée retenue progressive.
A voir maintenant sur un terrain.
Le ressort est au thermolaquage.
c'est tout pour aujourd'hui
Bonne nuit 😴 😴
J'ai de nouveau un problème pu--in de rouille grrr
les axes de la biellette de l'amortisseur sont soudés pas la rouille.
J'ai couché la moto et j'essaye de faire pénétrer le dégrippant mais pour le moment rien ne bouge.
Avant de passer à la disqueuse quelqu'un à une idée ?
Tu auras plus de visibilité, parce que par dessous ou moto couchée, bof
👍
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
C'est le bordel en fer rouillé qui est bloqué pas la merde en alu avec les rotules 😄
je sais que je suis bizarre mais je me m’embêterais pas moto couché à genoux si l'axe du machin en fer rouillé arrivait à sortir.
Je précise que c'est ce foutu tas de ferraille rouillée qui m'énerve grrrr
Merci encore pour votre aide, commentaires qui peuvent aider à trouver des solutions.
jp-pareballes a écrit :A l'époque j'ai réussit a sortir l'axe..et la rotule est venu avec !!!! Même a la presse pas moyen de sortit la rotule qu'il a fallut "disquer ". Le pote a Gpm1 (concessionnaire ducati qui avait la presse ) n'en revenait pas ...et moi non plus . C'est un souçis ces rotules de pro-lever . A l'époque Lalay conseillait de sérieusement les entretenir (voir un n° de MV qui fait référence a l'entretien des ktm 83 )😳 . Changement de biellettes et coup de bol pour les rotules chez un fournisseur industriel : les 4 d'un coup provenant d'une commande jamais réclamé par un client .... et montage de cache-écrou avec méplat en plastique (trés pratique ) qui protégeait d'intrusion de saleté et autres ... indispensable pour être tranquille même avec les graisseurs .
en fait ce qui est étrange c'est que les rotules sont en bon état et ne sont pas grippées sur l'axe et je pense même pas les changer. J'ai sorti la biellette alu de l'autre coté, nettoyée et graissée et elle prête à refonctionner. Pour les caches en plastique c'est une bonne idée. J'ai pensé à m'en faire à l'emporte pièce dans un bidon plastique. Ca limitera l'intrusion dans les rotules. Enfin si j'arrive à sortir ces foutus axes.
J'ai bien regardé les photos que j'ai pris au démontage et j'avais oublié que j'avais pris celle ci avec le sens de montage qui confirme ma pensée et le dessin de la revue.
J'avais disqué de chaque coté puis fini à la fraise et au dremel pour pouvoir sortir le basculeur avec le tronçon d'axe restant à l'interieur. J'avais extrait le basculeur puis sorti ensuite l'ensemble à "l'accélérateur de particules de maçon"!!!
Je ne vois pas le montage mais l'axe (fixation cadre) doit passer dans une bague enfoncée dans le basculeur car le dégrippant a eu pour effet de dérouiller cette bague et le basculeur est maintenant libre en mouvement.
Deux solutions : je laisse comme ça car j'ai pour le moment pas l'intention de repeindre le cadre ou je coupe à la scie sabre l'axe (j'ai regardé la lame passe entre le basculeur et les chapes du cadre).
Pile ou face ?
mébon.....une fois fait, ce sera encore une victoire de l'esprit sur la matière... 👍
je n'avais pas de sortie de cartouche donc récupération de l'élément intérieur pour le mettre en sortie (intérieur et extérieur se resemble sauf les soudures) + fabrication du coup de l'intérieur. Complément de soudure pour l'extérieur et soudure pour ce que j'avais pointé.
Soudure du pot avant gonflage pour redressé les pongs
Soudure du support gauche qui avait été soudé mais pas trop confiance vu la qualité de la soudure. Là je suis un peu plus confiant.
Quelques nouvelles du front :
Presque 5 h avec la lame de scie en main pour couper des 2 cotés 🤬
1 coté nickel la lame passait entre la chape et l'axe cémenté mais de l'autre coté trop juste et j'ai un peu entamé la matière.
Mais bon le morceau est dehort et il trempe dans le Gasoil. J'ai trouvé un basculeur complet sur ebay au cas où.
Du coup démontage complet du cadre pour recharger en soudure + rondelle au cas où.
Ha oui pour pas perdre la main j'attaque un autre WP 😄
bravo, l'esprit a vaincu la matière!!!! 👍