FCAUV A AUSSI UNE KTM
oui dur dur, j'avais pas de porte lame et j'ai eu des fourmis aux doigts pendant 2 jours :(
Moto(s) : swm, ktm
Joli, je sens que que le résultat va être beau 👍
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Merci.
On va faire ce qu'il faut pour la rafraîchir cette belle 250.
ce soir changement du roulement de flasque et nouvelles mâchoires EBC.
On va faire ce qu'il faut pour la rafraîchir cette belle 250.
ce soir changement du roulement de flasque et nouvelles mâchoires EBC.
pense à casser un peu l'angle du ferodo du coté où attaque la garniture, ça évitera les couinements de freinage à basse vitesse
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
oui c'est vrai merci Patrick pour la remarque!
Bonsoir à tous,
J'ai sorti mon cylindre pour vérifier l'état moteur et c'est très très propre. Pas de marque de mauvais stockage, pied de bielle sans jeu et roulement bien brillant.
Le jeu à la coupe est entre 0.45 et 0.5
Je vais faire contrôler jeu piston cylindre et on verra.
Au fait question les pistons Wossner pour les 250 de 77 à 82 sont-il compatibles avec le moteur 542 ?
A l'arrière du mien il y a deux trous et celui du Wosnsner une grosse lumière.
Merci de vos réponses.
J'ai sorti mon cylindre pour vérifier l'état moteur et c'est très très propre. Pas de marque de mauvais stockage, pied de bielle sans jeu et roulement bien brillant.
Le jeu à la coupe est entre 0.45 et 0.5
Je vais faire contrôler jeu piston cylindre et on verra.
Au fait question les pistons Wossner pour les 250 de 77 à 82 sont-il compatibles avec le moteur 542 ?
A l'arrière du mien il y a deux trous et celui du Wosnsner une grosse lumière.
Merci de vos réponses.
confirme que la moto n'a pas roulé
le piston est en côte 70.00
ref ELKO 1697
le piston est en côte 70.00
ref ELKO 1697
bon, mesures faites par mon tourneur. Le cylindre est en cote origine sans aucune usure. Le piston, lui peut encore faire mais il préférerait que je le change.
J'ai regardé un peu et nada pour un piston en 70,00 ou 70.50
Rien à part les wossner en 72.5
Vous avez une idée ???
Aidez moi 😳 😳 😳 😳
J'ai regardé un peu et nada pour un piston en 70,00 ou 70.50
Rien à part les wossner en 72.5
Vous avez une idée ???
Aidez moi 😳 😳 😳 😳
Catalogue bihr.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
La recherche dans le catalogue est vraiment mal foutue. 🤬
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
salut,
oui 2 côtes en wossner :
8034D150 : 72.50
8034D200 : 73.00
là je suis en côte 70.00 donc je me bouffe 2.5 mm de matière dans une chemise neuve.
Je trouve dommage mais s'il n'y a pas d'autre solution
oui 2 côtes en wossner :
8034D150 : 72.50
8034D200 : 73.00
là je suis en côte 70.00 donc je me bouffe 2.5 mm de matière dans une chemise neuve.
Je trouve dommage mais s'il n'y a pas d'autre solution
hello, j'ai peut être une solution pour toi
Je t'envoie un MP avec les coordonnées d'un copain qui pourrait peut être te dépanner
Je t'envoie un MP avec les coordonnées d'un copain qui pourrait peut être te dépanner
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ceux ci :
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/389...
Je veux bien qu'il est écrit de 73 à 80 , mais y a quand même pas moyen de les mettre dedans ??? Pas possible de modifier ??? Et quelle est leur différence dans le fond ???
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/389...
Je veux bien qu'il est écrit de 73 à 80 , mais y a quand même pas moyen de les mettre dedans ??? Pas possible de modifier ??? Et quelle est leur différence dans le fond ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Chez Penton parts , il ont l'air de dire que les pistons sont les mêmes de 73 à 81
Or , en 81 et 82 , le moulin était identique , non ? La seule différence c'était pas l'apparition de la boite à clapets sur la 82 ?
www.pentonpartsusa.com/2A%20KTM%20engine.htm
Or , en 81 et 82 , le moulin était identique , non ? La seule différence c'était pas l'apparition de la boite à clapets sur la 82 ?
www.pentonpartsusa.com/2A%20KTM%20engine.htm
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
La hauteur d'axe est la même 38mm. Pour un 81 et 82 à clapet, certains ont déjà fait des modif sur ces pistons en perçant deux trous au niveau de la lumière derrière le piston et en retaillant la jupe.
Pour la MC d'un copain, on avait monté le techniun (wossner)tel que (sans modif) et la moto marche bien. Après on a pas la comparaison avec une moto avec le bon piston. Sur que c'est pas optimisé.
Pour la MC d'un copain, on avait monté le techniun (wossner)tel que (sans modif) et la moto marche bien. Après on a pas la comparaison avec une moto avec le bon piston. Sur que c'est pas optimisé.
raccourcir un piston 541 et retravailler les lumières est tout à fait possible et ça marche très bien mais c'est vrai que mettre un vrai 542 à deux trous est mieux....quand on en trouve 🙄
oui c'est mieux 🤭
Bonsoir, je t'ai envoyé un mp pour le piston 🙂
Manu
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
Merci Manu et Patrick pour votre aide 👍 👍
Certain qu'on va arriver à trouver quelque chose
Aujourd'hui le cadre et le reste est au sablage + thermolaquage.
Vivement jeudi 😂
Certain qu'on va arriver à trouver quelque chose
Aujourd'hui le cadre et le reste est au sablage + thermolaquage.
Vivement jeudi 😂
hello à tous,
Je vois que ça discute bras oscillant sur d'autres post.
Moi j'ai acheté le complet douilles + roulements aiguilles jointives chez Klassiker.
Pour les sortir, ça été la misère. Même en chauffant au décapeur elle ne bougeaient pas. J'ai fait un cordon de soudure et elle sont venues.
Du coup comment vous les rentrez ces fameuses douilles ?
Je pensais les mettre au congel, et les faire rentrer avec une tige filetée écrous + rondelles.
Pas trop envie d'y taper dessus.
Je vois que ça discute bras oscillant sur d'autres post.
Moi j'ai acheté le complet douilles + roulements aiguilles jointives chez Klassiker.
Pour les sortir, ça été la misère. Même en chauffant au décapeur elle ne bougeaient pas. J'ai fait un cordon de soudure et elle sont venues.
Du coup comment vous les rentrez ces fameuses douilles ?
Je pensais les mettre au congel, et les faire rentrer avec une tige filetée écrous + rondelles.
Pas trop envie d'y taper dessus.
Salut,
Je les avais rentrées à l'étau, entre deux planches, mais la technique tige fileté, rondelles écrou pour serrer marche très bien aussi, pas besoin de taper, ça rentre bien normalement!
Je les avais rentrées à l'étau, entre deux planches, mais la technique tige fileté, rondelles écrou pour serrer marche très bien aussi, pas besoin de taper, ça rentre bien normalement!
Ha oui avec l'étau et les mors en alu. A voir. Merci
J'ai récupéré les pièces thermolaquées : c'est beau !!! 🤭
Je ferais quelques photos ce soir.
J'ai récupéré les pièces thermolaquées : c'est beau !!! 🤭
Je ferais quelques photos ce soir.
Il faut bien guider la douille au départ,
Une fois, quelques millimètres engagés, ça rentre tout seul
🤭
Une fois, quelques millimètres engagés, ça rentre tout seul
🤭
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉