KTM GS 1976
Carlos, la self n'est là que pour protéger l'ampoule de veilleuse avant et de feu rouge, quand ils sont seuls allumés.
Elle n'est pas en fonction lorsque le feu de croisement ou le phare, est allumé.
Tu peux t'en passer, pendant les essais, en plaçant un pont (fil) entre les bornes fil gris et fil jaune. La veilleuse avant sera toujours allumée ainsi que le code ou phare, sur les deux positions du commodo.
Je vais essayer de me bouger pour finir le crobar de la self. 🙄
Elle n'est pas en fonction lorsque le feu de croisement ou le phare, est allumé.
Tu peux t'en passer, pendant les essais, en plaçant un pont (fil) entre les bornes fil gris et fil jaune. La veilleuse avant sera toujours allumée ainsi que le code ou phare, sur les deux positions du commodo.
Je vais essayer de me bouger pour finir le crobar de la self. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bonsoir
J’ai besoin de vos lumières
J’ai mis le roulement sur l’arbre primaire avant comme un con, maintenant mon vilebrequin n’est pas centré.
Le roulement doit être trop enfoncé
Faut il que je vire le roulement ou il y a une autre solution 🤔
Je pensais caler le vilebrequin (mise en place de trois cale entre les masselottes)
Chauffer le carter côté roulement et tapoter le vilebrequin pour déplacer le roulement.
J’ai besoin de vos lumières
J’ai mis le roulement sur l’arbre primaire avant comme un con, maintenant mon vilebrequin n’est pas centré.
Le roulement doit être trop enfoncé
Faut il que je vire le roulement ou il y a une autre solution 🤔
Je pensais caler le vilebrequin (mise en place de trois cale entre les masselottes)
Chauffer le carter côté roulement et tapoter le vilebrequin pour déplacer le roulement.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Salut,
le roulement monté serré est de quel côté, droite ou gauche ?
Si c'est celui de gauche (celui de ta photo, donc), tu pourrais mettre une entretoise en appui sur la cage intérieure du roulement et tirer le vilo en poussant sur cette entretoise par vissage de ton écrou en bout d'arbre.
Je procède de cette manière pour rentrer le vilo sur l'IT, mais ce n'est peut être pas applicable sur ce bloc...
le roulement monté serré est de quel côté, droite ou gauche ?
Si c'est celui de gauche (celui de ta photo, donc), tu pourrais mettre une entretoise en appui sur la cage intérieure du roulement et tirer le vilo en poussant sur cette entretoise par vissage de ton écrou en bout d'arbre.
Je procède de cette manière pour rentrer le vilo sur l'IT, mais ce n'est peut être pas applicable sur ce bloc...
Moto(s) : Que du jap !
Bonsoir Laurent, c'est sur la gauche.
Derrière, j'ai un porte joint SPI, normalement j'aurai du fermer les deux carters avec le joint puis mettre le roulement.
La bordure identifiée par la flèche est déjà en contacte avec le roulement, c'est le roulement que je doit reculer.
Maintenant, il faut que je trouve une solution pour reculer le roulement sans avoir à tout refaire.
Je vais essayer de mettre extrait de la doc pour montrer la zone dont il s'agit.
Derrière, j'ai un porte joint SPI, normalement j'aurai du fermer les deux carters avec le joint puis mettre le roulement.
La bordure identifiée par la flèche est déjà en contacte avec le roulement, c'est le roulement que je doit reculer.
Maintenant, il faut que je trouve une solution pour reculer le roulement sans avoir à tout refaire.
Je vais essayer de mettre extrait de la doc pour montrer la zone dont il s'agit.
C'est le roulement 91 que j'ai mis avant qui est trop enfoncé dans le carter gauche et qui empêche le vilebrequin de prendre sa place.
la bordure identifiée par la flèche vient en butée sur la cage intérieur du roulement.
Ton idée m'a l'air bonne, prendre appuis sur le carter et venir tirer le vilebrequin et le roulement tout en chauffant le carter.
Si j'arrive à régulariser sans mettre le brun sur les autres roulements je serai le plus heureux des hommes
Tu ouvres le moteur, dépose le roulement, réassemble.
Avant de mettre le roulement, côté pignon primaire, tu peux contrôler le jeu axial du vilo.
Avant de mettre le roulement, côté pignon primaire, tu peux contrôler le jeu axial du vilo.
(Maximes Shadoks) 😉
Le problème c'est que je ne pouvais pas démonter le roulement puisque derrière j'ai le porte joint spi en aluminium avec les joints.
J'ai donc bloqué l'axe avec deux cales en chêne et un sert joint puis je suis venu en applique sur le carter, j'ai chauffé à 100° et j'ai reculé le roulement avec le vilebrequin.
ça à l'air d'aller
J'ai donc bloqué l'axe avec deux cales en chêne et un sert joint puis je suis venu en applique sur le carter, j'ai chauffé à 100° et j'ai reculé le roulement avec le vilebrequin.
ça à l'air d'aller
Une fois les deux carters assemblés, j'un un jeu axial de 0,3 sur arbre qui supporte l'embrayage alors que ce dernier est limité à 0,1.
Sur la doc, il est indiqué de repousser le petit roulement, hors à l'extérieur le carter est équipé d'un serre clip
Sur la doc, il est indiqué de repousser le petit roulement, hors à l'extérieur le carter est équipé d'un serre clip
Je peux éventuellement tenter d'enlever le serre clip, de chauffer le carter et de bouger le roulement afin d'avoir le jeu requis.
Je vais finir par le connaitre par cœur ce moulin à force de le monter et de le démonter.
L'avantage, c'est que maintenant je mets 5 fois moins de temps que la première fois.
J'avais passé un peu de temps à me fabriquer un support moteur et là je dois dire que c'est très appréciable de pouvoir basculer le moteur sur les trois cotés.
L'avantage, c'est que maintenant je mets 5 fois moins de temps que la première fois.
J'avais passé un peu de temps à me fabriquer un support moteur et là je dois dire que c'est très appréciable de pouvoir basculer le moteur sur les trois cotés.
Carlos95 a écrit :Une fois les deux carters assemblés, j'un un jeu axial de 0,3 sur arbre qui supporte l'embrayage alors que ce dernier est limité à 0,1.
n'oublie pas que les jeux annoncés sont les jeux idéaux définis par le constructeur. En pratique, je n'ai jamais réussi à les avoir tous. Celui ci à 0.1mm, je ne l'ai jamais eu et mon 240 roule depuis 2008 avec 0.4mm sans soucis majeur. Tu peu tenter de virer le jonc de maintien et repousser le roulement pour te rapprocher des 0.1, mais je doute que tu y arrives. N'oublie pas que parfois, le mieux est l'ennemi du bien...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est bon pour moi 👍 , je ne respecte plus la doc, je fais au mieux
Je n’y comprends rien, j’ai monté l’embrayage et le mécanisme de débrayage avec les deux tiges ainsi que la bille entre les deux.
Le levier ne force pas sur la tige 😜
Le levier ne force pas sur la tige 😜
Cest normal, prends une clé plate et pousse avec force sur le levier
Moto(s) : Ktm
Le levier touche le carter moteur sans effort
J’ai redemonté la cloche, c’est comme sur la photo, avec les ressorts en dessous
J’ai redemonté la cloche, c’est comme sur la photo, avec les ressorts en dessous
Quand tu actionne le levier sans plateau de pression, tu vois la tige bouger ?
Tu as mis les ressorts d'embrayage ?
C'est pas la cloche que tu as déposé mais le plateau de pression. Et les ressorts doivent être dans les logements du plateau. Donc ils sont déposés ?
(Maximes Shadoks) 😉
Carlos95 a écrit :C'est bon pour moi 👍 , je ne respecte plus la doc, je fais au mieux
Tu sais, il n'y a pas trop de connerie dans la doc, ça peut-être utile de la suivre. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Ils sont derrière la noix. Tu as fais l'essai avec les vis correctement serrées ?
Tu as un peu massacré les rondelles frein.
La technique pour les plier: avec une pince multiprise, un bec sur un pan de l'écrou, l'autre sur le bord de la rondelle, à l'opposé. Tu serres en relevant le bord de la rondelle. Tu achève en reprenant appui plus bas sur la rondelle, pour la plaquer sur l'écrou.
La technique pour les plier: avec une pince multiprise, un bec sur un pan de l'écrou, l'autre sur le bord de la rondelle, à l'opposé. Tu serres en relevant le bord de la rondelle. Tu achève en reprenant appui plus bas sur la rondelle, pour la plaquer sur l'écrou.
(Maximes Shadoks) 😉
C’est l’ancienne rondelle
Bon,j'ai écris une connerie. Les ressorts sont bien sous la noix.
Mais sur la photo de l'embrayage monté, ils ne sont pas assez tendus. Les vis doivent dépasser pour pouvoir poser les goupilles de sécurité.
Mais sur la photo de l'embrayage monté, ils ne sont pas assez tendus. Les vis doivent dépasser pour pouvoir poser les goupilles de sécurité.
(Maximes Shadoks) 😉