KTM GS 1976
oui, ça ne sert à rien de serrer fort vu que l'écrou possède une plaquette de freinage. Le démontage n'en sera que facilité et de toutes façons, le sens de travail du pignon n'est pas en latéral mais en radial donc ça risque pas de se barrer
(photo juste comme ça mais qui a servi à un autre sujet pour montrer une casse fréquente)
(photo juste comme ça mais qui a servi à un autre sujet pour montrer une casse fréquente)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Parce que un boulon serré très fort, voit son adhérence augmenter.
Quand tu serres, il n'y a pas d'autre adhérence que celle du filet. Et de plus, l'écrou est en mouvement, jusqu'au moment du déclenchement, effet inertie.
Au desserrage, à l'adhérence inter-filet, s'ajoute celle entre la pièce et écrou.
Plus un peu de corrosion et tu obtiens un truc indesserrable.
Quand tu serres, il n'y a pas d'autre adhérence que celle du filet. Et de plus, l'écrou est en mouvement, jusqu'au moment du déclenchement, effet inertie.
Au desserrage, à l'adhérence inter-filet, s'ajoute celle entre la pièce et écrou.
Plus un peu de corrosion et tu obtiens un truc indesserrable.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Kent, à quel moment tu pètes les têtes de vis ou les empreintes de bouchon de vidange?
Au serrage bourrinesque ou au desserrage? 🤔
Au serrage bourrinesque ou au desserrage? 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
J'avais compris "au démontage des carters"
Moto(s) : Ktm
comme la bague vient en appui sur la cage interne du psb, la raison doit être là, pour éviter une mise en contrainte de l'épaulement derrière le roulement, pi honnêtement si des ingénieurs de Mattighofen ont décidé et étudié qu'il ne fallait surtout pas plus, je vais pas chercher à comprendre... 😂 j'applique
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pat a certainement raison. La butée sur l'arbre n'est pas bien grosse.
Elle pourrait être décolletée sur un gros serrage.
Elle pourrait être décolletée sur un gros serrage.
(Maximes Shadoks) 😉
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
d'autant que c'est déjà arrivé à un pote (mais ce bourrin avait serré ça au pétard à choc!!!! si si...)....mais pas sur un KTM, sur un BMW F650 GS
Tiens Patrick, tu serais me dire la réf d'aiguille pour un 54/36/102? J'avais posé la question dans le sujet de restauration de ma 250. Je sais pas si tu as vu?
non, j'avais pas vu. 54/36/1220 je sais que c'est une 6L2 ou une 8L2 au choix, mais pour un 54/36/102, je ne sais pas. C'est celui de quelle machine?
Sur ma 250 75, le carbu vient d'une 76
OK, le soucis c'est que je ne connais pas le 54/36/102. je viens d'aller chercher dans ma doc, j'ai pas cette référence.
Jette un oeil ici http://www.faak-tillmanns.com/shop/fr/ et éventuellement pose la question à Klaus Faak ou Andréa Tillmanns, eux sauront
Jette un oeil ici http://www.faak-tillmanns.com/shop/fr/ et éventuellement pose la question à Klaus Faak ou Andréa Tillmanns, eux sauront
Merci, je vais leurs demander ;)
La chambre à air est arrivée, la couronne arrive le 8, il restera plus que le schéma de Didier 😂
Je dirais vis de niveau d'huile carter d'embrayage ou la vis avec la grosse tête en haut a droite de la commande d'embrayage
Carlos95 a écrit :49, pas un NM de plus
Elles paraissent bien longue les vis de demi carter au niveau de l'allumage.
Celles d'origine
Allumage réglé, dommage j’ai deux pas de vis un peu douteux sur le plateau que j’ai restauré et qui est sur la moto, j'ai voulu prendre le plus beau
1,8 d’avance
Plus tard je lui mettrai cette ensemble là avec un joint neuf.
D'ailleurs le joint spi, il se vend séparément 🤔 , j'ai me semble t-il acheté un ensemble de 4 joints (2 de part et d'autre du vilebrequin et 2 sur le carter d'embrayage).
1,8 d’avance
Plus tard je lui mettrai cette ensemble là avec un joint neuf.
D'ailleurs le joint spi, il se vend séparément 🤔 , j'ai me semble t-il acheté un ensemble de 4 joints (2 de part et d'autre du vilebrequin et 2 sur le carter d'embrayage).
Je lis "2mm" mais ce doit être dû à la parallaxe. 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
Oui, l’on va mettre ça sur le compte de la parallaxe
Départ petite aiguille 3, grande à 0
Arrivé petite aiguille 1, grande à 20
1,8 mm d’avance
Départ petite aiguille 3, grande à 0
Arrivé petite aiguille 1, grande à 20
1,8 mm d’avance