KTM GS 1976
freduro a écrit :Et sur l’avant du piston, ne doit il pas y avoir un trou de lubrification de la barrette d’échappement ?
il y en a un 1,2 mm derrière la barrette, piston posé sans segment pour traçage
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
L’huile dans le soufflet et en excédent sur la mousse, c’est pas très grave. Ça risque de provoquer de la fumée, de fausser le réglage carburation mais c'est pas ce qui a provoqué ces dégâts aussi vite.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Même pas eu le temps de régler le ralenti
Il y a fort à parier que du sable est passé. Lors de la pose de la mousse ?
Soit du sable, ou les paillettes de la graisse à l'échappement 🤔
Je vais vaporiser du RUSTOL dans le châssis pour être sur, le premier essai m'a coûté 500 balles.
Du sable, j'en ai vu, mais à priori il a été filtré puisque en amont
Je vais vaporiser du RUSTOL dans le châssis pour être sur, le premier essai m'a coûté 500 balles.
Du sable, j'en ai vu, mais à priori il a été filtré puisque en amont
Il reste sans doute des traces du ou des coupables dans ton bas moteur.
Il va falloir ressortir le moteur du cadre.
Il va falloir ressortir le moteur du cadre.
Un serrage a froid peut-être ? Si elle est restée a fond pendant au moins 20s a froid et avec un cylindre piston qui a quelques minutes d'utilisation.
Moto(s) : Ktm
Dans tous les cas, je vais :
- Vidanger
- Sortir le moteur
- Ouvrir en deux pour voir
Maintenant je la connais la mémère
Le fait de démonter, il faut remplacer quelques joints je suppose 🤔
- Vidanger
- Sortir le moteur
- Ouvrir en deux pour voir
Maintenant je la connais la mémère
Le fait de démonter, il faut remplacer quelques joints je suppose 🤔
Elle va me coûter la peau des c..... la vielle dame, j'aurai du prendre deux jeunes
Deux jeunes, ça peut coûter très cher aussi. Demande aux amis de Jeffrey Epstein.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Le pot d'échappement est pour impossible à enlever sans faire de rayure sur la peinture 🤬 , j'ai même réussi à faire un éclat sur un cache, pas grave c'est pour rouler ;)
Ktm 73 a écrit :Deux jeunes, ça peut coûter très cher aussi. Demande aux amis de Jeffrey Epstein.
Je sais bien, c'est pour cela que je garde ma vielle 👍
je viens de voir tes mésaventures, quelle merde pas cool... le principal étant de rester motivé malgré les billets en plus à ajouter 🤬
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Comme Charles Aznavour je m'voyais déjà
:cry:
De quoi bien casser les pattes. Tu vas rebondir mais le coup est rude. :(
De quoi bien casser les pattes. Tu vas rebondir mais le coup est rude. :(
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Le principal est d'en trouver la cause exacte de façon à y palier, dans la négative je n'oserai plus la démarrer.
Cette année, je ne suis pas partie en vacances, l'on a installé notre fille à Strasbourg et j'ai fais de la peinture au sous-sol.
Je vais donc me payer un nikasil et un piston 👍
Je vais donc me payer un nikasil et un piston 👍
je rentre de vacances pour découvrir....ça!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merd'eud merd'!!!
m'est avis qu'il restait peut être du sable dans le conduit d'air du cadre sous le réservoir, mais quoi qu'il en soit, le filtre à air aurait dû arrêter ces grains de silice.
20s plein régime avec un ensemble neuf, ça peut entraîner ce genre de serrages, de plus, un bout de segment est peut être venu foutre la merde.
Pour ton soucis de ralenti qui met du temps à redescendre, c'est à mon avis un réglage de ralenti trop pauvre (gicleur de ralenti trop petit) d'où rapport air/essence déséquilibré (trop d'air et pas assez de carburant)
Il n'y a pas de fissure dans ton cylindre, c'est simplement la jonction de la chemise et de la fonderie du cylindre.
m'est avis qu'il restait peut être du sable dans le conduit d'air du cadre sous le réservoir, mais quoi qu'il en soit, le filtre à air aurait dû arrêter ces grains de silice.
20s plein régime avec un ensemble neuf, ça peut entraîner ce genre de serrages, de plus, un bout de segment est peut être venu foutre la merde.
Pour ton soucis de ralenti qui met du temps à redescendre, c'est à mon avis un réglage de ralenti trop pauvre (gicleur de ralenti trop petit) d'où rapport air/essence déséquilibré (trop d'air et pas assez de carburant)
Il n'y a pas de fissure dans ton cylindre, c'est simplement la jonction de la chemise et de la fonderie du cylindre.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pour le gicleur de ralenti j'ai mis du 45 comme le préconise la doc de l'époque.
Cela étant pour le prochain essai je partirai avec le MIKUNI, globalement ça a l'air bien chiant à régler un BING.
Le manchon neuf ne va pas, le soufflet est beaucoup trop raid à emmancher sur le carburateur.
Je suis persuadé que je n'avais pas une bonne étanchéité à d'admission.
Cela étant pour le prochain essai je partirai avec le MIKUNI, globalement ça a l'air bien chiant à régler un BING.
Le manchon neuf ne va pas, le soufflet est beaucoup trop raid à emmancher sur le carburateur.
Je suis persuadé que je n'avais pas une bonne étanchéité à d'admission.
Mon avis perso,la barrette n'ayant pas suffisamment de retrait,suite a l’emballé du moteur froid,la barrette s'est dilatée et a bloquée le piston.
Maintenant pour l'emballé,avoir la force du ressort de boisseau,l'huile sur le filtre qui ne devrait pas coulée si c'est de l'huile pour filtre,voir aussi le niveau de cuve et si le pointeau ferme bien l'arrivé d'essence d'ou un remplissement du bas moteur et si par malheur la moto démarre le moteur s'emballe .
Maintenant pour l'emballé,avoir la force du ressort de boisseau,l'huile sur le filtre qui ne devrait pas coulée si c'est de l'huile pour filtre,voir aussi le niveau de cuve et si le pointeau ferme bien l'arrivé d'essence d'ou un remplissement du bas moteur et si par malheur la moto démarre le moteur s'emballe .
Si du carburant s'écoule dans le bas moteur, le moteur peut s’emballer 🤔, le mélange air essence n'est pas fait.
Pour mon niveau de cuve, j'ai incliné mon carburateur à 15° et en soufflant dans la durite j'étais fermé.
Par contre j'ai fait l'essai en mettant le carburateur dans un bocal et là le flotteur arrêtait bien arrivé du carburant, mais en niveau haut.
J'ai refait le manipulation en tordant la languette au niveau du pointeau, le niveau dans le bocal n'a pas changé, j'ai remis la languette à sa position initiale.
Pour mon niveau de cuve, j'ai incliné mon carburateur à 15° et en soufflant dans la durite j'étais fermé.
Par contre j'ai fait l'essai en mettant le carburateur dans un bocal et là le flotteur arrêtait bien arrivé du carburant, mais en niveau haut.
J'ai refait le manipulation en tordant la languette au niveau du pointeau, le niveau dans le bocal n'a pas changé, j'ai remis la languette à sa position initiale.
L'on parle de niveau de cuve, mais jamais il est fait état d'une hauteur de carburant dans la cuve et ça,cela me permettrait de faire la vérification en réel.
Dans une cuve de WC à la grosse t'as 6 litres qui partent quand t'appuis sur le gros bouton.
Dans une cuve d'un BING 54 quelle doit être la hauteur de carburant 🤔, quand le pointeau a fait son travail
Dans une cuve de WC à la grosse t'as 6 litres qui partent quand t'appuis sur le gros bouton.
Dans une cuve d'un BING 54 quelle doit être la hauteur de carburant 🤔, quand le pointeau a fait son travail
Pour ma part, je n'ai jamais vu un moteur 2 temps s'emballé à vide malgré un niveau de cuve trop important ou une mauvaise étanchéité pointeau boisseau fermé. Le plus souvent le moteur(bougie)est noyé, pour exemple sur mon 125 79 avec son bing, si je loupais le démarrage, c'était noyade suite aux séances de kick, obligé de virer la vis du carter pour vidanger.
sauf erreur la photo du manchon et effectivement plein d'huile mais un aspect gris noir souillé, ton filtre était bien plaqué au niveau de la portée? étrange que tu es retrouvé du sable, même s'il y avait un reste de sablage, il ne doit pas passer... quand je roulais en cross l'hiver je m'entrainer dans le sable, en fin de journée le boitier était plein de sable, mais aucun grain passé...
Pour info j'ai un bing neuf mais pour mon 175, renseigne toi si tu peux faire un essai avec tes gicleurs car je peux te le prêter
Courage Carlos
sauf erreur la photo du manchon et effectivement plein d'huile mais un aspect gris noir souillé, ton filtre était bien plaqué au niveau de la portée? étrange que tu es retrouvé du sable, même s'il y avait un reste de sablage, il ne doit pas passer... quand je roulais en cross l'hiver je m'entrainer dans le sable, en fin de journée le boitier était plein de sable, mais aucun grain passé...
Pour info j'ai un bing neuf mais pour mon 175, renseigne toi si tu peux faire un essai avec tes gicleurs car je peux te le prêter
Courage Carlos
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Le niveau de cuve:
Dans tous les cas de figure ( sauf le retournement bien sur !), les gicleurs doivent être immergés.
Pas de dejaugeage sur une succession de bosse, dans une déclivité prononcée, etc...
Il faut savoir aussi que plus le niveau est bas plus la dépression devra être forte pour provoquer la montée du carburant ( carburation pauvre ) et vice et versa.
Dans tous les cas de figure ( sauf le retournement bien sur !), les gicleurs doivent être immergés.
Pas de dejaugeage sur une succession de bosse, dans une déclivité prononcée, etc...
Il faut savoir aussi que plus le niveau est bas plus la dépression devra être forte pour provoquer la montée du carburant ( carburation pauvre ) et vice et versa.
Carlos, à force de te faire des nœuds aux boyaux de la tête ... tu finis par d'égarer. 😉
Je pari que tu as fais le test de niveau, avec une nourrice située à plus d'un mètre de hauteur par rapport au carbu. Dans le cadre, l'essence est à peine à 30cms au dessus du carbu.
La pression sur le pointeau, pendant le test, est forcément plus importante, d'où je pense un niveau plus important.
La méthode du manuel est bien assez précise et a fait ses preuves.
Le Bing n'est pas un mauvais carbu ... sauf s'il est complétement rincé. C'est valable pour tous les carbu. Quand très usés, c'est la merde. Bing, Miku ou autres.
Reviens aux fondamentaux, état des pièces, réglages de base ...
Ton filtre à air qui dégueule d'huile ou d'essence?, c'est pas la faute du Bing mais bien celle de l'opérateur.
Je pari que tu as fais le test de niveau, avec une nourrice située à plus d'un mètre de hauteur par rapport au carbu. Dans le cadre, l'essence est à peine à 30cms au dessus du carbu.
La pression sur le pointeau, pendant le test, est forcément plus importante, d'où je pense un niveau plus important.
La méthode du manuel est bien assez précise et a fait ses preuves.
Le Bing n'est pas un mauvais carbu ... sauf s'il est complétement rincé. C'est valable pour tous les carbu. Quand très usés, c'est la merde. Bing, Miku ou autres.
Reviens aux fondamentaux, état des pièces, réglages de base ...
Ton filtre à air qui dégueule d'huile ou d'essence?, c'est pas la faute du Bing mais bien celle de l'opérateur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉