RESTO 240 GS 6 1978...LA FIN ?...
quelques pouillèmes de degrés d'angle de chasse différent et c'est le comportement général de la brêle qui change...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et des pneus cross, bien hauts, qui, lorsqu'on a oublié, donnent l'impression de louvoyer. Ou un pneu pas assez gonflé. Un peu de jeu dans le BO, .... 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Alouette. 🤭
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Alors voila les conclusions du mécano en chef, je pense quel la roue avant que j'ai ne va pas avec cette fourche. Elle n'est pas centrée. La roue est voilée , pas mal mais bon en moyenne en mesurant la jante par rapport aux fourreaux il y a plus d'un cm d'écart...pas normal. Je suis monté debout sur les cale pieds et le centre de la roue n'est pas en face du centre du té supérieur, l'impression confirmant la mesure. (ou l'inverse...!) Sur les gros joints de fourche c'est estampillé Marzocchi. J'ai du intervertir des pièces ou des roues ou même une fourche, à une époque j'avais plein de pièces d'origine différentes. J'ai fourgué tout le stock pas cher lors d'un déménagement... 🤬
Bref je vous met quelques tofs prisent aujourd'hui.
Bonne soirée.
Eric
Bref je vous met quelques tofs prisent aujourd'hui.
Bonne soirée.
Eric
En voyant les photos je me dis que pour faire simple, un coup de disqueuse sur le fourreau coté capteur vitesse, et une cale coté flasque de frein et le tour est joué... 🙂
Niveau moyeu il n’y a rien à gratter. Reste plus qu’en jouant sur le rayonnage , mais il y a gros à rattraper.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Quelqu'un peu t'il me conseiller ou commander mes stickers de déco ?
pour moi c'est la bonne roue, vérifie le gravage sur la jante Sun, le N° doit commencer par 77 ou 78, y'a pas à chier, ça doit être centré, au pire, comme dit Fred, joue sur le rayonnage
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
kingofwheeling a écrit :Quelqu'un peu t'il me conseiller ou commander mes stickers de déco ?
chez l'ami Bruno Plantivaux, vintage stickers...wunderbar quälitat 👍
vintage-stickers.com/epages/33e8e7d6-3a32-...
Salut à tous,
Merci pour les stickers ! Patrick, merci pour ces photos. Ça confirme que ma fourche est pas raccord avec la jante. La roue c'est la bonne, ça c'est sur. Maintenant quand je regarde tes photos, la barrette qui maintient le flasque de frein au niveau du boulon qui est sur le flasque, sur tes motos il est décalé de 1 cm vers la gauche, en fait il est a l'intérieur de la nervure du fourreau. Je te met une photo de la mienne, tu vois que le boulon il est nettement sur la nervure.
Ce qui est bizarre c'est que je vois pas ce qui peux changer au niveau de la fourche, ça à l'air pareil.
Merci pour les stickers ! Patrick, merci pour ces photos. Ça confirme que ma fourche est pas raccord avec la jante. La roue c'est la bonne, ça c'est sur. Maintenant quand je regarde tes photos, la barrette qui maintient le flasque de frein au niveau du boulon qui est sur le flasque, sur tes motos il est décalé de 1 cm vers la gauche, en fait il est a l'intérieur de la nervure du fourreau. Je te met une photo de la mienne, tu vois que le boulon il est nettement sur la nervure.
Ce qui est bizarre c'est que je vois pas ce qui peux changer au niveau de la fourche, ça à l'air pareil.
Patrick, si tu as l'occasion, voudrais tu prendre la mesure entre le flasque de frein près de l'axe de roue et le centre du fourreau, stp. je viens de remarque une différence entre les deux fourches, la ou tu fixe ton tirant de frein, c'est décentré vers l'intérieur, moi non...De la a ce que le passage d'axe le soit aussi...
Bonsoir à vous tous,
Merci pour le conseil des rayons...finalement j'ai réussi a recentrer ma roue, détendu d'un coté retendu de l'autre, petit a petit ça l'a fait. Cerise sur le gâteau la jante est moins voilée. Bref, J'ai quasi tout remonté, sauf mon réservoir, J'ai pu rouler un peu en zigzaguant au milieu de joggers au regard haineux, mais je me suis REGALÉ ! Ha ces vieilles sensations, ce moteur bien coupleur, bien vibrant a mi régime, le pied.
J'ai commandé mes stickers, monté ma béquille centrale sans meme me fracasser les mains et voila. Ha, aussi, un mystère de plus, je crois que mon cadre est un 77, ainsi que les plaques latérales....
Bonne soirée a vous,
eric
Merci pour le conseil des rayons...finalement j'ai réussi a recentrer ma roue, détendu d'un coté retendu de l'autre, petit a petit ça l'a fait. Cerise sur le gâteau la jante est moins voilée. Bref, J'ai quasi tout remonté, sauf mon réservoir, J'ai pu rouler un peu en zigzaguant au milieu de joggers au regard haineux, mais je me suis REGALÉ ! Ha ces vieilles sensations, ce moteur bien coupleur, bien vibrant a mi régime, le pied.
J'ai commandé mes stickers, monté ma béquille centrale sans meme me fracasser les mains et voila. Ha, aussi, un mystère de plus, je crois que mon cadre est un 77, ainsi que les plaques latérales....
Bonne soirée a vous,
eric
Tu as un cadre de 78. L'oeillet derrière la colonne de direction pour mettre un caoutchouc de butée du réservoir en est la preuve.
Tchuss.
Tchuss.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ha je me doutais que le cadre c'était 78 mais j'étais pas sur. Mes plaques c'est du 77 par contre...
Qu'est qui te fait dire ça? Il sont bleus sous le blanc?
(Maximes Shadoks) 😉
Non, en fait comme dit Patrick, ils doivent être de tout début 78...
Les premières machines ont certainement été assemblées avec des prototypes de caches, issus des moules 77, mais en blanc.
Je ne sais pas, si la différence tient au logement en creux, pour l'autocollant "GS6" et "La cylindrée"? 🤔
Les modèles CROSS ont l'ovale porte numéro, plus en arrière.
Je ne sais pas, si la différence tient au logement en creux, pour l'autocollant "GS6" et "La cylindrée"? 🤔
Les modèles CROSS ont l'ovale porte numéro, plus en arrière.
(Maximes Shadoks) 😉
A priori c'est le logement en creux qui disparait sur les modèles plus récents de 78...stickers différents...
Bon je vais attaquer la peinture, tout est enduit et apprêté. Ce sera pas du travail Pro, mais j'espère que ce sera correct...
Bon je vais attaquer la peinture, tout est enduit et apprêté. Ce sera pas du travail Pro, mais j'espère que ce sera correct...
Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurai il un commode crv 169 a monter coté droite vendre neuf ou d'occase ?
Y en a plus sur Enduro Vintage, ni chez Horvath...
Quelqu'un aurai il un commode crv 169 a monter coté droite vendre neuf ou d'occase ?
Y en a plus sur Enduro Vintage, ni chez Horvath...
(Maximes Shadoks) 😉
kingofwheeling a écrit :Patrick, si tu as l'occasion, voudrais tu prendre la mesure entre le flasque de frein près de l'axe de roue et le centre du fourreau, stp. je viens de remarque une différence entre les deux fourches, la ou tu fixe ton tirant de frein, c'est décentré vers l'intérieur, moi non...De la a ce que le passage d'axe le soit aussi...
ça va être difficile de te faire ça l'ami!!! je le fais dès que possible l'ami car je n'ai pas accès à la moto ces jours ci, elle n'est pas chez moi et le copain qui l'héberge a repris le boulot et n'est pas là depuis quelques jours. Les photos que j'ai envoyée sont des photos "d'archive" que j'avais dans mon PC
kingofwheeling a écrit :Non, en fait comme dit Patrick, ils doivent être de tout début 78...
je confirme que ta moto à tout d'une série 1. Fourche Ceriani, plaques latérales type 77, points d'ancrage des amortos sure le BO reculé de 1,5cm, (normalement) reposes pieds zingués etc etc.... c'est quoi les 4 premier chiffres de ton N° de série?
Salut Pat
C'est ok plus la peine que tu mesures, j'ai pu régler le pb avec les rayons. J'aurai pas pensé mais ça l'a fait.
Pour le no de serie, je n'ai plus aucun papier...ni CG, ni rien. Meme pas le no d'immatriculation. Il me reste une plaque de cadre de 125 gs 77, dont je n'ai plus les papiers non plus, je suis en train de faire une demande chez ANTS pour voir si il peuvent me fournir un duplicata au moins pour la 125...
Bonne journée à tous
C'est ok plus la peine que tu mesures, j'ai pu régler le pb avec les rayons. J'aurai pas pensé mais ça l'a fait.
Pour le no de serie, je n'ai plus aucun papier...ni CG, ni rien. Meme pas le no d'immatriculation. Il me reste une plaque de cadre de 125 gs 77, dont je n'ai plus les papiers non plus, je suis en train de faire une demande chez ANTS pour voir si il peuvent me fournir un duplicata au moins pour la 125...
Bonne journée à tous
??? ton cadre est un cadre 125?? je ne sais pas si ta demande va aboutir, c'est dommage d'avoir procédé à une restauration complète sans avoir les papiers car au final, tu risques fort d'avoir investi temps et argent pour ne pas pouvoir l"galement rouler avec non??
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo