Fred a écrit :A part ma roue avant (de secours) dont je ne suis toujours pas venu à bout, pas moyen d'oter la flasque de frein....SALOOOOOOOOOOO....PE!!!
endurovintage a écrit :sinon, la traduction, c'est Austriae Est Imperare Orbi Universo (AEIOU quoi!!!)😄
Sylvain a écrit :
J'ai pas encore essayé, mais je pense que je vais pas rigoler quand il me faudra changer les roulements de roue...
Là, d'accord, j'ai fait un peu de latin ! ;)
nan, les roulements de roue, c'est de la rigolade!!! 10mn par roue, même pas....
sérieusement, le plus merdique à faire sur une 240/81, c'est régler ce p'tain d'embrayoir et....changerles douilles de bras oscillant.....
au pire, tu me fais un colis avec ton bras je te pose les nouvelles douilles et retour...si tout se passe comme prévu, c'est +/- 1h30 de boulot
Pour Fred, c'est quoi ton soucis de flasque?? coincé?? j'ai eu...tu chauffes au décapeur, un peu de dégripant, tu laisses reposer la nuit et le lendemain, tu prends un chassoir en bronze du diamètre extérieur de la douille qui rentre dans le flasque et tu procèdes par petites frappes successives assez sèches et tu verra le flasque monter doucement....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :au pire, tu me fais un colis avec ton bras je te pose les nouvelles douilles et retour...si tout se passe comme prévu, c'est +/- 1h30 de boulot
Faut pas éxagérer non plus !
Tu as déjà beaucoup donné sur ce chantier, je vais quand même pas te faire livrer la bécane par la Sernam et retour à la fin des travaux !
C'est très aimable à toi de te proposer, mais c'est hors de question, je préfère que tu gardes du temps pour ta famille et tes chaniters à toi.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je suis plus optimiste que le Modo !
Pour virer les roulements de bras oscillant, je dirais ; " C'est facile" !
La preuve ? Je l'ai fait ! Moi même, si si ! Avec mes vraies mains !!
Donc voici la recette, laquelle vient de not' modo lui même himself !
Pour les ingrédients, il faut un étau et des douilles !
Fastoche , non ?
Donc une fois les joints toriques ( O Ring ref 0770 021160) exhumés, ( là faut déjà jouer pousse/tire) 1 d'un côté intérieur, et 2 côté extérieur à sortir dans l'ordre ou le contraire, je ne sais plus...
Bref, une fois les joints virés, on pose le tout dans la presse.
La douille ad hoc côté extérieur posée sur la cage ( 560.03.097.000) - HK 2216), de l'autre côté une douille callée sur le mord de l'étau d'un diamètre qui permet de recevoir la portée de roulement !
Attention rare, en bon état la portée de roulement ( 560.03.032.000 ) !
Et bien géré, ça le fait sans avoir à utiliser le C4 ou le burin !
Tu causes à un expert en fine mécanique !
L" Horloger Suisse", c'est mon allias dans le monde restreint de la mécanique de précision! C'est dire !
J'ai un doctorat en enclume de précision, un Master en burin/ciseaux à froid, je suis capacitaire en C4, expert reconnu auprès des tribunaux en pyrotechnie Camping-Gaz, Grand Maître de la confrérie " De ceux là qui en foutent partout", et plus prosaïquement je dispose, mon plus grand capital , d'une longue, coûteuse, et parfois extrèmement douloureuse, expérience de ce que je n'aurais jamais dû tenter ! Même sous influence astrale positive !
Donc : Si je l'ai fait , avec succès, un manchot peut le faire !
Foncez les gars !
t'es l'meilleur Michel,😄😄😄 mais tu n'te vesquera point si je préfère (histoire d'apprendre et de développer mes maigres connaissances en mécanique appliquée) remonter mes boites de vitesses et autres douilles de bras oscillant tout seul!!!!
endurovintage a écrit :allez 4/5 heures tout au plus
Ben ouais c'est beaucoup à mon échelle !
- je ne bosse pas le matin, je garde ma fille,
- je ne bosse pas les mercredis après-midi, ni les week ends, puisque j'ai toutes mes femmes à la maison et qu'il faut les surveiller,
- et ça c'est quand je suis en vacances.
Donc je ne peux travailler que l'après-midi, 4 jours/semaine, à peine 2h30.
4-5h, c'est énorme !
C'est deux bonnes journées de taf !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Du garage , bien sûr !
CQFD !
J'ai pas de garage !
Avantage : il y fait jamais froid (14° le minimun, y'a bon !)
Inconvénient : bonjour la rampe pour descendre/monter une bécane, et le couloir et les portes ne sont pas prévus pour un guidon enduro !
j'essaye de profiter de tout, la moto et la famille.
En clair, l'emploi du temps en vacances est presque aussi rempli qu'au boulot !
#image1#
C'est une vieille photo, depuis y'a un peu plus de matos (une pendule !) et surtout plus la même bécane.
Et après je fais riper l'AR.
Acrobatique et casse-gueule, mais je le fais moteur arrêté.
Sans le moteur, c'est facile !
#image1#
bon ben, je sors ?
je sors ---->
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
- les bagues et entretoises du bras sont bien sorties (au passage, z'avez déjà vu une douille dont les aiguilles sont inclinées de 30° ?)
- les roulements de roue AV ne se sont pas fait prier non plus.
Par contre, pas moyen de faire bouger les roulements de la roue AR !
Je sèche un peu et pas envie de tout péter...
Y'a une méthode particulière ?
Pour les bagues de bras oscillant, comment savoir si il faut en faire usner de nouvelles ?
Merci d'avance.
endurovintage a écrit :dis vouère Doudou, au lieu de déconner, dis moi plutôt quand tu penses passer à la maison récupérer ta plaque phare et ton cadre???? dans moins de deux mois, je commence les travaux au sous sol et le cadre risque fort de me servir de fers à béton si tu viens pas l'chercher.......:)
moiiiiii ? daikonai ? je m'insurge !!! 😄
heu pour le cadre, Boss, tavai pas dit que c'était pas bon ?
Pour la queupla, je vais m'organiser (si ! c'est possib....)
;)
Sylvain a écrit :Bon, le bilan d'1/2h de taf :
- les bagues et entretoises du bras sont bien sorties (au passage, z'avez déjà vu une douille dont les aiguilles sont inclinées de 30° ?)
- les roulements de roue AV ne se sont pas fait prier non plus.
Par contre, pas moyen de faire bouger les roulements de la roue AR !
Je sèche un peu et pas envie de tout péter...
Y'a une méthode particulière ?
Pour les bagues de bras oscillant, comment savoir si il faut en faire usner de nouvelles ?
Merci d'avance.
Bon ben, tu as surement fait....
Virés les circlips ? :P