NOUVELLE MAÎTRESSE????
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-01-2009, à 14:10

Fred a écrit :

A part ma roue avant (de secours) dont je ne suis toujours pas venu à bout, pas moyen d'oter la flasque de frein....SALOOOOOOOOOOO....PE!!!

endurovintage a écrit :

sinon, la traduction, c'est Austriae Est Imperare Orbi Universo (AEIOU quoi!!!)😄

Sylvain a écrit :

J'ai pas encore essayé, mais je pense que je vais pas rigoler quand il me faudra changer les roulements de roue...

Là, d'accord, j'ai fait un peu de latin ! ;)

nan, les roulements de roue, c'est de la rigolade!!! 10mn par roue, même pas....

sérieusement, le plus merdique à faire sur une 240/81, c'est régler ce p'tain d'embrayoir et....changerles douilles de bras oscillant.....
au pire, tu me fais un colis avec ton bras je te pose les nouvelles douilles et retour...si tout se passe comme prévu, c'est +/- 1h30 de boulot

Pour Fred, c'est quoi ton soucis de flasque?? coincé?? j'ai eu...tu chauffes au décapeur, un peu de dégripant, tu laisses reposer la nuit et le lendemain, tu prends un chassoir en bronze du diamètre extérieur de la douille qui rentre dans le flasque et tu procèdes par petites frappes successives assez sèches et tu verra le flasque monter doucement....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 14-01-2009, à 14:16
On fera ça quand y fera plus chaud....Y pèle dans le garage. :/

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 14:28

endurovintage a écrit :

au pire, tu me fais un colis avec ton bras je te pose les nouvelles douilles et retour...si tout se passe comme prévu, c'est +/- 1h30 de boulot

Faut pas éxagérer non plus !
Tu as déjà beaucoup donné sur ce chantier, je vais quand même pas te faire livrer la bécane par la Sernam et retour à la fin des travaux !
C'est très aimable à toi de te proposer, mais c'est hors de question, je préfère que tu gardes du temps pour ta famille et tes chaniters à toi.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 14-01-2009, à 14:32
pfff tu parles!!! beaucoup donné!!! allez 4/5 heures tout au plus .....m'enfin, c'est toikivois.....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
50455045 messages 250250 images
Posté le 14-01-2009, à 15:01
ATTENTION !

Je suis plus optimiste que le Modo !

Pour virer les roulements de bras oscillant, je dirais ; " C'est facile" !

La preuve ?   Je l'ai fait !    Moi même, si si !      Avec mes vraies mains !!

Donc voici la recette, laquelle vient  de not' modo lui même himself !

Pour les ingrédients, il faut un étau et des douilles !

Fastoche , non ?

Donc une fois les joints toriques ( O Ring ref  0770 021160) exhumés, ( là faut  déjà jouer pousse/tire) 1 d'un côté intérieur, et 2 côté extérieur à sortir dans l'ordre ou le contraire, je ne sais plus...

Bref, une fois les joints virés, on pose le tout dans la presse.

La douille ad hoc côté extérieur posée sur la cage ( 560.03.097.000) - HK 2216), de l'autre côté une douille callée sur le mord de l'étau d'un diamètre qui permet de recevoir la portée de roulement !

Attention rare, en bon état  la portée de roulement ( 560.03.032.000 )  !

Et bien géré, ça le fait sans avoir à utiliser le C4 ou le burin !
Administrateur
Posté le 14-01-2009, à 15:13
je n'ai volontairement pas parlé de cette méthode car il est rare qu'elle fonctionne!!! mais c'est effectivement une solution à jouer...sauf que si tu casse la collerette de la douille HK2216 en forçant de trop ou si elle ne vient pas, il ne restera que la solution décrite avant, car dans ces conditions, même un pro avec un extracteur à griffes ne pourra rien faire

Posté le 14-01-2009, à 15:28
Ho ! Calme ton jeu, bricolo provincial  !

Tu causes à un expert en fine mécanique !

L" Horloger Suisse", c'est mon allias dans le monde restreint de la mécanique de précision! C'est dire !

J'ai un doctorat en enclume de précision, un Master en burin/ciseaux à froid, je suis capacitaire en C4, expert reconnu auprès des tribunaux en pyrotechnie  Camping-Gaz,  Grand Maître de la confrérie " De ceux là qui en foutent partout", et plus prosaïquement je dispose, mon plus grand capital , d'une longue, coûteuse, et parfois extrèmement douloureuse, expérience de ce que je n'aurais jamais dû tenter ! Même sous influence astrale positive !

Donc : Si je l'ai fait , avec succès,  un manchot peut le faire !

Foncez les gars !
Administrateur
Posté le 14-01-2009, à 15:34
ce qu'il fallait démonter...euh nan demontrer...
t'es l'meilleur Michel,😄😄😄 mais tu n'te vesquera point si je préfère (histoire d'apprendre et de développer mes maigres connaissances en mécanique appliquée) remonter mes boites de vitesses et autres douilles de bras oscillant tout seul!!!!

Posté le 14-01-2009, à 15:44
C'est bien ce que je suggérais, maladroitement sans doute !
30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 15:47

endurovintage a écrit :

allez 4/5 heures tout au plus

Ben ouais c'est beaucoup à mon échelle !
- je ne bosse pas le matin, je garde ma fille,
- je ne bosse pas les mercredis après-midi, ni les week ends, puisque j'ai toutes mes femmes à la maison et qu'il faut les surveiller,
- et ça c'est quand je suis en vacances.
Donc je ne peux travailler que l'après-midi, 4 jours/semaine, à peine 2h30.
4-5h, c'est énorme !
C'est deux bonnes journées de taf !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 14-01-2009, à 15:53
Une fois que l'ainée est à l'usine, tu fout l'autre sous Téralène, et t'es tranquille !
30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 16:04
Le peu de temps que je passe à la maison, j'essaye de profiter un peu...

Posté le 14-01-2009, à 16:08
"de profiter un peu"

Du garage , bien sûr !

CQFD !
30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 16:19
De la cave !
J'ai pas de garage !
Avantage : il y fait jamais froid (14° le minimun, y'a bon !)
Inconvénient : bonjour la rampe pour descendre/monter une bécane, et le couloir et les portes ne sont pas prévus pour un guidon enduro !
j'essaye de profiter de tout, la moto et la famille.
En clair, l'emploi du temps en vacances est presque aussi rempli qu'au boulot !
#image1#
C'est une vieille photo, depuis y'a un peu plus de matos (une pendule !) et surtout plus la même bécane.

Posté le 14-01-2009, à 16:26
Déja tu prends un vieux guidon niqué et tu le met aux dimensions de la porte !
30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 16:31
Plus rapide : je penche la moto, tout en négociant le virage à l'équerre pour entrer dans ma cave, avec le couloir d'1,50m de large.
Et après je fais riper l'AR.
Acrobatique et casse-gueule, mais je le fais moteur arrêté.

Posté le 14-01-2009, à 16:34
Ah bin oui, mais tu triches !!!

Sans le moteur, c'est facile !
30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 16:37
Les voisins sont sympas, ils ne me font pas de reproches quand je fais de la peinture et que ça empeste l'entrée et la cage d'escalier pendant 3 jours, pas besoin de tendre la perche !

Posté le 14-01-2009, à 16:38
Oui, faut gérer !
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 14-01-2009, à 16:51
Vous pouvez decouper les portes aussi....

#image1#

bon ben, je sors ?
je sors ---->

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 14-01-2009, à 16:56
dis vouère Doudou, au lieu de déconner, dis moi plutôt quand tu penses passer à la maison récupérer ta plaque phare et ton cadre???? dans moins de deux mois, je commence les travaux au  sous sol et le cadre risque fort de me servir de fers à béton si tu viens pas l'chercher.......:)

30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 16:58
Autant un fer à béton en plastique, c'est moyen, autant s'il est en acier au chrome-modylène, c'est la classe !

30973097 messages
Posté le 14-01-2009, à 18:27
Bon, le bilan d'1/2h de taf :
- les bagues et entretoises du bras sont bien sorties (au passage, z'avez déjà vu une douille dont les aiguilles sont inclinées de 30° ?)
- les roulements de roue AV ne se sont pas fait prier non plus.

Par contre, pas moyen de faire bouger les roulements de la roue AR !
Je sèche un peu et pas envie de tout péter...
Y'a une méthode particulière ?
Pour les bagues de bras oscillant, comment savoir si il faut en faire usner de nouvelles ?
Merci d'avance.

Modérateur
Posté le 14-01-2009, à 18:51

endurovintage a écrit :

dis vouère Doudou, au lieu de déconner, dis moi plutôt quand tu penses passer à la maison récupérer ta plaque phare et ton cadre???? dans moins de deux mois, je commence les travaux au  sous sol et le cadre risque fort de me servir de fers à béton si tu viens pas l'chercher.......:)

moiiiiii ? daikonai ? je m'insurge !!! 😄
heu pour le cadre, Boss, tavai pas dit que c'était pas bon ?
Pour la queupla, je vais m'organiser (si ! c'est possib....)

;)

Modérateur
Posté le 14-01-2009, à 18:53

Sylvain a écrit :

Bon, le bilan d'1/2h de taf :
- les bagues et entretoises du bras sont bien sorties (au passage, z'avez déjà vu une douille dont les aiguilles sont inclinées de 30° ?)
- les roulements de roue AV ne se sont pas fait prier non plus.

Par contre, pas moyen de faire bouger les roulements de la roue AR !
Je sèche un peu et pas envie de tout péter...
Y'a une méthode particulière ?
Pour les bagues de bras oscillant, comment savoir si il faut en faire usner de nouvelles ?
Merci d'avance.

Bon ben, tu as surement fait....
Virés les circlips ? :P

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
KTMaddict.fr