RESTAURATION 625 LC4 SC 2002
On va suivre! ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Petit soucis avec le compteur.... Il ne fonctionne pas....
On a changé la pile avec le + visible vers nous, il vit....
Mais c'est tout, en roulant rien... On a contrôlé le signal vient de la roue, c'est OK... cosse 2 fils
Par contre au niveau branchement, il nous manque la commande déportée au guidon, est ce que ça peut être ça?
cosse rectangulaire
J'avoue qu'on n'a pas testé l'arrivée de courant sur la cosse 3 fils 🙄
Auriez vous une idée?
Merci d'avance
On a changé la pile avec le + visible vers nous, il vit....
Mais c'est tout, en roulant rien... On a contrôlé le signal vient de la roue, c'est OK... cosse 2 fils
Par contre au niveau branchement, il nous manque la commande déportée au guidon, est ce que ça peut être ça?
cosse rectangulaire
J'avoue qu'on n'a pas testé l'arrivée de courant sur la cosse 3 fils 🙄
Auriez vous une idée?
Merci d'avance
Moto(s) : 990 adventure 2009
2 semaines plus tard...
Du coup, montage d'un compteur trailtech avec compte tour, horloge, température moteur/extérieure, etc...etc...
et montage du réservoir de 13L (9L d'origine ) de la Duke et de la selle spéciale réservoir 18L....
et montage du réservoir de 13L (9L d'origine ) de la Duke et de la selle spéciale réservoir 18L....
2 mois plus tard...
Suite à l’achat à un de ses collègues d'un 625 2004 avec des problèmes de culasse
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=132991, (désolé, je n'arrive plus à masquer le lien )
mon fils a profité d'une offre promo de -10% plus les -5 % de client VIP pour racheter une culasse...
c'est beau...
Y a plus qu'à tout remonter....
Mrs les admin, vous me direz si je continue sur ce post si j'en crée nouveau ;)
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=132991, (désolé, je n'arrive plus à masquer le lien )
mon fils a profité d'une offre promo de -10% plus les -5 % de client VIP pour racheter une culasse...
c'est beau...
Y a plus qu'à tout remonter....
Mrs les admin, vous me direz si je continue sur ce post si j'en crée nouveau ;)
La suite....
J'ai changé le titre, ça englobe les LC4 :D
Nettoyage des soupapes, rodage, test d'étanchéité, reassemblage du cache culbu, remontage cylindre, culasse, distribution et vidange....
C'est bizarre elle démarrait bien avec un joint de cuve HS et le GP dans la cuve.....
J'ai fait plusieurs rinçage avec de l huile de vidange...
Rodage de l'ensemble à venir, en espérant que le bloc n'a pas trop souffert.... Sinon, on ouvrira....
J'ai changé le titre, ça englobe les LC4 :D
Nettoyage des soupapes, rodage, test d'étanchéité, reassemblage du cache culbu, remontage cylindre, culasse, distribution et vidange....
C'est bizarre elle démarrait bien avec un joint de cuve HS et le GP dans la cuve.....
J'ai fait plusieurs rinçage avec de l huile de vidange...
Rodage de l'ensemble à venir, en espérant que le bloc n'a pas trop souffert.... Sinon, on ouvrira....
Rien à voir avec le sujet, mes excuses, Mrs les admin, mais je ne savais pas où poster...
Vu en Italie à Rochemolles, lors de notre WE TT dans les Alpes.....
Vu en Italie à Rochemolles, lors de notre WE TT dans les Alpes.....
Question: les soupapes sont neuves ou usagées?
(Maximes Shadoks) 😉
Usagées, j ai fait un rodage de soupapes avant de les monter, pourquoi ?
C'est mon coté "Règles de l'art" :D
Je trouve dommage d'acheter une culasse neuve et de monter des soupapes usagées ... sans les avoir fait rectifier. Le rodage de soupapes est un pis aller, ça ne corrige pas les défauts ou le profil de la portée.
Est-ce que tu montes un piston et segments usagés dans un cylindre neuf? 🤔
Je trouve dommage d'acheter une culasse neuve et de monter des soupapes usagées ... sans les avoir fait rectifier. Le rodage de soupapes est un pis aller, ça ne corrige pas les défauts ou le profil de la portée.
Est-ce que tu montes un piston et segments usagés dans un cylindre neuf? 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
Oui.... tu as raison... :(
Laurent, tu connais l'adage "Les conseilleurs..." :)
Je suis admiratif de votre énergie à remonter des bécanes.
L'émulation père fils aide beaucoup! 😀
Je suis admiratif de votre énergie à remonter des bécanes.
L'émulation père fils aide beaucoup! 😀
(Maximes Shadoks) 😉
;)
on n'en est pas à notre coup d'essai 😄 , on a refait entièrement le moteur et trains roulants de sa 309 GTI, la remise en état moteur et partie cycle de sa 950 Adventure S, la bleue GOOOO 😍
Plus qq KTM 😄
Et puis ça permet de rouler avec des motos de caractère pour pas très cher, les modernes n'étant pas à son gout et surtout bcp plus chère et pas forcément plus fiable
on n'en est pas à notre coup d'essai 😄 , on a refait entièrement le moteur et trains roulants de sa 309 GTI, la remise en état moteur et partie cycle de sa 950 Adventure S, la bleue GOOOO 😍
Plus qq KTM 😄
Et puis ça permet de rouler avec des motos de caractère pour pas très cher, les modernes n'étant pas à son gout et surtout bcp plus chère et pas forcément plus fiable
3 semaines plus tard...
Belle doublette pour jouer contre bien plus sport sur des routes sinueuses 👍
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
oui ;)
Encore un soucis électrique sur la 2002...
Au début y avait des cligno led, qui ne fonctionnaient pas bien, normal..... et le klaxon ne faisait quasiment pas de bruit....
Suite à qq vibrations 😂 , plus rien ne fonctionnait donc démontage et montage de cligno classiques à ampoule....
Au démontage, en plus des fils de cligno coupé, il y avait,
le + du condensateur coupé, remis en état et test du condensateur avec une ampoule de 5 W OK, avec led et 21 W, ça ne fonctionne pas...
test de la centrale cligno : OK
Maintenant :
les cligno ne fonctionnent plus et l ampoule de phare varie au rythme de la centrale....
le klaxon fait un bruit normal....
J'ai testé en plus le régulateur, moteur en marche au ralenti :
fils jaune et rouge à gauche sur la photo : 14,5 V
fils jaune : 0 V
Régulateur HS?
Merci pour votre éclairage :D
Encore un soucis électrique sur la 2002...
Au début y avait des cligno led, qui ne fonctionnaient pas bien, normal..... et le klaxon ne faisait quasiment pas de bruit....
Suite à qq vibrations 😂 , plus rien ne fonctionnait donc démontage et montage de cligno classiques à ampoule....
Au démontage, en plus des fils de cligno coupé, il y avait,
le + du condensateur coupé, remis en état et test du condensateur avec une ampoule de 5 W OK, avec led et 21 W, ça ne fonctionne pas...
test de la centrale cligno : OK
Maintenant :
les cligno ne fonctionnent plus et l ampoule de phare varie au rythme de la centrale....
le klaxon fait un bruit normal....
J'ai testé en plus le régulateur, moteur en marche au ralenti :
fils jaune et rouge à gauche sur la photo : 14,5 V
fils jaune : 0 V
Régulateur HS?
Merci pour votre éclairage :D
Je m auto répond.... mauvais branchement de ma part... 🤬
Ça fonctionne à nouveau 👍
Ça fonctionne à nouveau 👍
3 mois plus tard...
Autre problème électrique, ce coup ci sur la 625 de 2004 avec démarreur...
J explique :
Démarrage aléatoire avec obligation de béquille repliée
Pas de voyant de point mort allumé : ampoule et contacteur de point mort OK, par contre pas de fils partant du contacteur
Le démarreur tourne même avec une vitesse engagée....
Belle étincelle à la bougie
Pas de contacteur d embrayage (hydraulique)
Clignotants LEDs avec la bonne centrale qui fonctionnent les 4 en même temps et ne clignotent pas, commodo :OK clignotement rapide avec une ampoule classique...
Système epc viré par un ancien propriétaire
Si vous avez des idées sur ce problème électrique aléatoire, masse? Système de sécurité en défaut ? Ou????
Merci d'avance
J explique :
Démarrage aléatoire avec obligation de béquille repliée
Pas de voyant de point mort allumé : ampoule et contacteur de point mort OK, par contre pas de fils partant du contacteur
Le démarreur tourne même avec une vitesse engagée....
Belle étincelle à la bougie
Pas de contacteur d embrayage (hydraulique)
Clignotants LEDs avec la bonne centrale qui fonctionnent les 4 en même temps et ne clignotent pas, commodo :OK clignotement rapide avec une ampoule classique...
Système epc viré par un ancien propriétaire
Si vous avez des idées sur ce problème électrique aléatoire, masse? Système de sécurité en défaut ? Ou????
Merci d'avance
Il est où ce fil point mort ? En vadrouille ? À la masse de façon aléatoire ?
Pas trouvé....
Par contre sur le manuel y a l epc qui vient se brancher sur 3 capteurs dont le point mort au milieu.... 2 ont été remplacés par des bouchons...
Sûrement un lien avec l epc... Faudrait que retrouve où ça se branche...
Je n' ai pas trouvé non plus les diodes et le relais auxiliaire de démarreur... Le principal oui...
Par contre sur le manuel y a l epc qui vient se brancher sur 3 capteurs dont le point mort au milieu.... 2 ont été remplacés par des bouchons...
Sûrement un lien avec l epc... Faudrait que retrouve où ça se branche...
Je n' ai pas trouvé non plus les diodes et le relais auxiliaire de démarreur... Le principal oui...
ça sens la masse aléatoire, fil abimé, connexion pourrie ou desserrée. :)
(Maximes Shadoks) 😉
Ça pue, tu veux dire... :D
J en ai bien peur... Tout ce qu on déteste 🤬
J en ai bien peur... Tout ce qu on déteste 🤬
Pense tu, c'est plus facile à trouver qu'un filtre d'injecteur encrassé! :D
Tu mets des trucs rigolo: 😄 "
"Pas de voyant de point mort allumé : ampoule et contacteur de point mort OK, par contre pas de fils partant du contacteur
Tu mets des trucs rigolo: 😄 "
"Pas de voyant de point mort allumé : ampoule et contacteur de point mort OK, par contre pas de fils partant du contacteur
(Maximes Shadoks) 😉
;) pas pour moi :D
Ben oui...
J ai contrôlé, l ampoule était grillée, donc ça risquait pas de s allumer 😂 et si le contacteur était HS pareil ;)
Et il me semble bien qu il doit y avoir un fil qui doit donner l information pour allumer le voyant 🤔 Mais peut être pas sur ce modèle 🤔 🤔
Et puis je voulais donner le maximum d informations parce qu à mon avis tous les problèmes sont liés 🤬
Ben oui...
J ai contrôlé, l ampoule était grillée, donc ça risquait pas de s allumer 😂 et si le contacteur était HS pareil ;)
Et il me semble bien qu il doit y avoir un fil qui doit donner l information pour allumer le voyant 🤔 Mais peut être pas sur ce modèle 🤔 🤔
Et puis je voulais donner le maximum d informations parce qu à mon avis tous les problèmes sont liés 🤬
Sur les part list il y a un contacteur de béquille mais point de capteur de point mort. Ce serait pas plutôt un voyant de béquille dépliée ?
Y a les 2, contacteur de béquille testé, OK et capteur de point mort OK aussi