RESTAURATION COMPLÈTE 250 EXC/EGS 1997
Pour Gael, non pas sur la masse mais sur le fil d'alimentation de la bobine comme indiqué par ktm64, la bobine est à la masse par sa fixation au cadre et tu ne pourras pas la couper.
Ah mince j'ai fini le branchement ????, bon bah je vais tout défaire ????
Coupe circuit branché sur le fil rouge de la bobine ????
Pas grave si peu de participation pour cette restauration, ça pourra servir a d autres et ça me fait un journal de bord ????
Pas grave si peu de participation pour cette restauration, ça pourra servir a d autres et ça me fait un journal de bord ????
Il y a sûrement plus de lecteurs que d'intervenants sur ton sujet. 97, c'est ni vieux, ni jeune. Ça reste une bonne KTM. Beau travail 👍
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
1539 vues ! Dont moi ! :D 😘
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci les gars ????
En attendant les gicleurs du KTM, ce matin c était remise en route et entretien du 650 freewind pour la belle saison qui va bientôt arriver
En attendant les gicleurs du KTM, ce matin c était remise en route et entretien du 650 freewind pour la belle saison qui va bientôt arriver
Salut, passage en GP 144 et GR 44 le temps du rodage et de voir si je dois affiner.
Petite question, le coupe circuit branché sur l alimentation (le rouge) de la bobine est branché de façon à ne pas nuire à l allumage ou mieux vaut quand même la couper en callant ?
Petite question, le coupe circuit branché sur l alimentation (le rouge) de la bobine est branché de façon à ne pas nuire à l allumage ou mieux vaut quand même la couper en callant ?
Salut,
Il est fort probable que mon allumage SEM survit depuis 25 ans car je n’appuie jamais sur le bouton rouge… Jamais ! 🙄
A priori, faire caler le moteur évite de griller l’allumage : CDI et/ou stator.
Au vu de l’augmentation des allumages VAPE (vendus chez Kennedy), j’aimerai bien qu’il perdure suffisamment longtemps.
😎
Il est fort probable que mon allumage SEM survit depuis 25 ans car je n’appuie jamais sur le bouton rouge… Jamais ! 🙄
A priori, faire caler le moteur évite de griller l’allumage : CDI et/ou stator.
Au vu de l’augmentation des allumages VAPE (vendus chez Kennedy), j’aimerai bien qu’il perdure suffisamment longtemps.
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
5 semaines plus tard...
Et pour ceux que ça peut intéresser, un petit récap des frais, ça peut donner une idée sur le prix d une restauration
Joint moteur complet, Roulement moteur complet, Peinture cadre, Kit bielle/réembiellage, Piston côte B, déglaçage cylindre, Filtre a air, bougie, gicleur, Kit chaîne, plaquette avant/arrière, pneu arrière, ressort d embrayage, kit déco, plaque phare,...
Total de 940 euros
Certes beaucoup de temps passé, mais une moto comme neuve a l arrivé, vu le prix des occasions avec la plupart du temps des frais a prévoir, aucun regret ????
Joint moteur complet, Roulement moteur complet, Peinture cadre, Kit bielle/réembiellage, Piston côte B, déglaçage cylindre, Filtre a air, bougie, gicleur, Kit chaîne, plaquette avant/arrière, pneu arrière, ressort d embrayage, kit déco, plaque phare,...
Total de 940 euros
Certes beaucoup de temps passé, mais une moto comme neuve a l arrivé, vu le prix des occasions avec la plupart du temps des frais a prévoir, aucun regret ????
Sympa d'avoir fait de belles photos. 😀
Moins de 1000 balles, tu t'en tires bien.
C'est plus une rénovation qu'une restauration. ;)
Moins de 1000 balles, tu t'en tires bien.
C'est plus une rénovation qu'une restauration. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Magnifique, très belle restauration bravo 👍 combien de temps elle t’aura pris ?
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Hello et merci ????,
J ai pas compter les heures, plusieurs semaines car il a fallu attendre certaines pièces, et je n' ai pas eu de grosses mauvaises surprises.
Petite question, j ai du mal câblé mon phare led, je me suis branché sur le + de la bobine, et quand j allume les feux ça coupe le moteur ????.
Je dois prendre le + en sortie de régulateur j imagine ? Sur le condensateur ?
Au passage, le régulateur redresse aussi ?
Merci a vous ????
J ai pas compter les heures, plusieurs semaines car il a fallu attendre certaines pièces, et je n' ai pas eu de grosses mauvaises surprises.
Petite question, j ai du mal câblé mon phare led, je me suis branché sur le + de la bobine, et quand j allume les feux ça coupe le moteur ????.
Je dois prendre le + en sortie de régulateur j imagine ? Sur le condensateur ?
Au passage, le régulateur redresse aussi ?
Merci a vous ????
Phare led ? Tu risques d'avoir des difficultés à alimenter sans une batterie ou un condensateur.
Fred, qu'est ce qui poserait problème? 🤔
Pourquoi se brancher ailleurs que sur le connecteur d'origine? 🤔 🙂 Surtout sur l'allumage!! 😉
Pourquoi se brancher ailleurs que sur le connecteur d'origine? 🤔 🙂 Surtout sur l'allumage!! 😉
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Les LEDs récentes fonctionnent peut être ainsi, mais par expérience, sans un courant stable et surtout une certaine intensité au démarrage, point de lumière.
Hello, j ai creusé un peu pour le branchement du feu led, j ai donc la bonne tension en sortie du régulateur/condensateur, en alternatif.
Il suffirait donc d installer un petit redresseur prévu à cet effet pour alimenter les leds en continu
C est connu des enduriste qui passent en led, y a plus qu à commander et vous tenir informé ????
Il suffirait donc d installer un petit redresseur prévu à cet effet pour alimenter les leds en continu
C est connu des enduriste qui passent en led, y a plus qu à commander et vous tenir informé ????
3 semaines plus tard...
Salut,
Petit retour sur le redresseur alternatif/continu, je recommande a 100% pour du led, aucun scintillement quelque soit le régime moteur, juste penser à prendre la bonne fourchette de W délivré en fonction de l équipement led.
Ça éclaire vraiment bien le led ????
Petit retour sur le redresseur alternatif/continu, je recommande a 100% pour du led, aucun scintillement quelque soit le régime moteur, juste penser à prendre la bonne fourchette de W délivré en fonction de l équipement led.
Ça éclaire vraiment bien le led ????
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo