RÉFECTION /TRANSFORMATION GS 300 1985
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
bonjour
moi sur la 125 qui a aussi le motoplat 6V, j ai mis un régulateur de scoot et il fait bien son boulot.
je roule toujours avec les feux allumés et jamais grillés une ampoule.
il se trouve partout sur le net entre 10/15€
je ne me verrai pas rouler de nuit avec, c'est pas violant et en plus le pilote a la vue basse ;)
ca a le mérite de fonctionner et permet de rouler "légalement" de ce point de vue là.
moi sur la 125 qui a aussi le motoplat 6V, j ai mis un régulateur de scoot et il fait bien son boulot.
je roule toujours avec les feux allumés et jamais grillés une ampoule.
il se trouve partout sur le net entre 10/15€
je ne me verrai pas rouler de nuit avec, c'est pas violant et en plus le pilote a la vue basse ;)
ca a le mérite de fonctionner et permet de rouler "légalement" de ce point de vue là.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Merci pour le retour d expérience , moi c est juste pour le petit écran led de la sonde de température , ça devrais faire le taf …
Merci pépé ,j ai envoyé un message , on verra bien
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Heu , t'as vu le prix ???
Tout ça pour juste pour 7 disques acier ( vu qu'il a déjà dégotté les disques garnis ) .....
Tout ça pour juste pour 7 disques acier ( vu qu'il a déjà dégotté les disques garnis ) .....
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oui, j'ai vu, mais c'est peut-être lié à la rareté du produit! 🙂
Question tarif, je suis blasé, quand je fouille pour trouver des pièces Rotax pour les 560 ...
Plus de 450€ un piston, idem pour une bielle! 🙂 Les roulements à 70€ pièce (x2) ...
Question tarif, je suis blasé, quand je fouille pour trouver des pièces Rotax pour les 560 ...
Plus de 450€ un piston, idem pour une bielle! 🙂 Les roulements à 70€ pièce (x2) ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ouaip , les prix s'envolent chez Dédé ....
Il a au moins le mérite d'être là .
Il a au moins le mérite d'être là .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonne nouvelles ! Les disques trouvés en Suède sont arrivés , montés avec les anciens disques lisses … ça marche !!! Ça roule !!! Bon j ai juste fais 1km mais ça roule ! Juste encore un soucis à régler , elle engorge à mis régime … mais bon c est pas plus mal pour le rodage ! Je redescendrais l aiguille dans un plein … 😂
Et voilà première sortie pour le rodage …20 min et puis …..beueueueue ….. bougie claquer ! 2km de poussette pour rentrer du champ à la maison … quelle bougie me conseillez vous ?
pas mal la béquille!
règle tout de suite la carburation, sinon tu vas claquer des bougies en masse
règle tout de suite la carburation, sinon tu vas claquer des bougies en masse
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
C était la bougie qui était dessus quand j ai récupéré la moto … donc j aimerais bien savoir si c était là bonne deja …je me demande si ce n est pas elle que était déjà en cause …
Le moteur étant nouveau j ai mis les reglages de base préconisé sur le bing 54 … malgré ça elle engorge et fume beaucoup …
Elle engorge à mis régime mais mon aiguille est au premier cran … des idées ?
Edit : aiguille position 3 donc je vais essayer de la redescendre d un cran 😳
Le moteur étant nouveau j ai mis les reglages de base préconisé sur le bing 54 … malgré ça elle engorge et fume beaucoup …
Elle engorge à mis régime mais mon aiguille est au premier cran … des idées ?
Edit : aiguille position 3 donc je vais essayer de la redescendre d un cran 😳
Sur le livret technique de 86 , NGK B9EG si tu as le digital control
et Bosch W2CC si tu as un simple SEM ou Motoplat
J ai le motoplat 5 fils … une concordance avec de l iridium ?
C'est plus l'indice thermique qu'il faut soigner que les matériaux utilisés pour fabriquer les électrodes.
Du 9 pour un 300cc, en rodage en plus, ça me paraît bien trop "froid".
Du 9 pour un 300cc, en rodage en plus, ça me paraît bien trop "froid".
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
je conçois ! C est juste que c était une iridium dessus et j aurais aimé savoir si c était là bonne … évidemment je vais remettre ce qu il y a de mieux comme d origine … 😉et c est là où est ma demande … que mettre comme bougie …
Gs300 1985 Oli a écrit :Et voilà première sortie pour le rodage …20 min et puis …..beueueueue ….. bougie claquer ! 2km de poussette pour rentrer du champ à la maison … quelle bougie me conseillez vous ?
Cela m'est beaucoup arrivé avec ma125 gs de 76 marches comprises.
Jusqu'à ce que je comprenne que mon allumage motoplat était mal réglé.
J'en ai fait de la marche.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
belgokatoche a écrit :Sur le livret technique de 86 , NGK B9EG si tu as le digital control
Que mettre ? La réponse est là.
Mais entre un indice thermique étonnant et un allumage d'origine pas des plus fiables, il y a matière à prise de tête.
Une B9eg pour commencer, et tu verras si il y a du mieux.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci pour ce retour d expérience, j ai réglé l allumage Comme indiqué dans le manuel mais à vérifier en effet . 🙄
La réponse est là donc une W2CC … mais y a t il d autres retours d expérience ? Autres marques? D autres types …
Salut,
Je t’invite à lire cette page :
www.sparkplug-crossreference.com/convert/B...
C’est du pareil au même…
😎
Je t’invite à lire cette page :
www.sparkplug-crossreference.com/convert/B...
C’est du pareil au même…
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Aiguille, puit d'aiguille, gicleur et boisseau sont des consommables dans un carburateur.
Tu peut remettre ton carbu en configuration d'origine, si tous ces consommables sont d'occasion, résultat carburation médiocre.
Tu peut remettre ton carbu en configuration d'origine, si tous ces consommables sont d'occasion, résultat carburation médiocre.
Salut,
Et si ton puits d’aiguille ne se change pas, tel un Keihin PWK, alors le carburateur est à remplacer.
C’est fort. 😢
😎
Et si ton puits d’aiguille ne se change pas, tel un Keihin PWK, alors le carburateur est à remplacer.
C’est fort. 😢
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
2 semaines plus tard...
Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui j ai reçu le kit de réfection de l étrier avant , nouvelle bougie 2 pour être sur et bourrage de kick ( il perdait lors de mes essaies …
Aujourd’hui j ai reçu le kit de réfection de l étrier avant , nouvelle bougie 2 pour être sur et bourrage de kick ( il perdait lors de mes essaies …