RESTAURATION 600 GS 1987
Sujet
51 ans128128 messages
Posté le 29-08-2024, à 19:18
Sujet

Bonjour à tous !
Je crée ce sujet, pour éviter d’utiliser celui de ma présentation et je l’espère vous faire vivre la renaissance d’une petite vieille !

D’ailleurs si un modo a la possibilité de déplacer les discussions concernant la partie mécanique de ma présentation à ici ! 
Je les remercie d’avance !

63 ans8,9488,948 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 29-08-2024, à 20:43

Je ne peux pas déplacer juste des échanges mais un sujet complet.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
=============================================
51 ans128128 messages
Posté le 30-08-2024, à 07:02

À mince ! 
Possible de le renommer lors du déplacement ?
Auquel cas supprime celui-ci, renomme « nouveau » en « restauration 600 GS 1987 » et je me représenterai si besoin !

51 ans128128 messages
Posté le 30-08-2024, à 10:26

Donc je reprend sur mon projet de resto de cette 600 .
J’avoue que depuis que je fais des recherches sur ce forum plutôt bien fourni , je repars avec plus de questions que de certitudes !
Au vu des photos, certains d’entre vous seraient en mesure de me dire à quoi j’ai à faire ?
On me l’a donné tel quel et ne suis pas spécialiste de la marque mais si le moulin tourne je me prendrais bien au jeu de la remontée propre d’origine avec comme petite entorse lui claquer des jante SM pour faire joujou dans les Cévennes proches de chez moi !
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987
Le moulin à les même numéro de série que sur la plaque châssis, mais j’en déduis qu’il a été modifié ou fiabilisé avec pompe à eau mécanique au lieu d’électriques.
Le BO ne me semble pas d’origine ni l’étrier de frein qui est un brembo .
Le carbu non plus car mikuni en lieu est placé d’eux del’orto !
Le faisceau est inexistant ( pas trop un pb)
Seule certitude de la personne qui me l’a donné, elle ne démarrait plus ( peut être parce que l’allumage est d’origine SEM)
Si quelqu’un a les valeurs d’origine je suis preneur avant de me lancer dans l’achat d’un adaptable !

La distribution a l’air alignée, et à présent l’allumage qui n’était même pas serré !
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Donc je suis preneur d’infos, mêmes si je recherche activement de mon côté.
Sur le fait qu’elle ait été upgradé ou pas !
Sur les valeurs des éléments d’allumage !
Quelles jante SM pourraient s’adapter !
Si le moteur ne péte pas et si il a des frais trop important dessus pour la restaurer je partirai sur de la vente de pièces ! À savoir que j’ai la CG à jour !

63 ans8,9488,948 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 30-08-2024, à 10:53

C'est bien d'avoir créer un post dédié.  thumbs-up

Les valeurs de contrôle sont dans les docs, j'en suis sûr à 99,9%.  wink


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
=============================================
51 ans128128 messages
Posté le 30-08-2024, à 11:12

Oui merci ! Mais quel modèle se fier ? 
Car beaucoup de modifications sur cette meule à première vue !
À quelle doc me fier avec certitude ?
Vu que je ne suis pas sûr de mon modèle tellement de choses ne correspondent pas !

63 ans8,9488,948 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 30-08-2024, à 11:14

Pas de bol, c'est dans les 0,1%.  smilingHand

Il faut regarder les docs des années postérieures, le SEM a été monté sur plusieurs millésimes.

En recherchant: SEM LC4 sur addict, tu devrais remonté pas mal de sujets traitant du SEM et ses galères.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
=============================================
63 ans8,9488,948 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 30-08-2024, à 11:34

Regarde la réponse 10/10 du lien suivant, à tester au KAZOU.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3603

Tu peux télécharger le fichier de la 500 de 91 (320174.pdf) il y a des valeurs de contrôle du SEM.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
=============================================
51 ans128128 messages
Posté le 30-08-2024, à 16:59

Ok merci je regarderai les valeurs dans le we !

802802 messages 463463 images
Posté le 30-08-2024, à 17:53

C'est une 600LC4 de 1987/88, c 'est les premiers modèles....

comme mon ex ( moto, hein...  wink )

Restauration 600 Gs 1987

Normalement sur les pièces, il y a bien souvent une réf que tu pourras comparer avec les réf des pièces OEM que tu trouveras sur les sites de vente par correspondance, genre esprit ktm ou pièces-ktm.com.... si c est encore référencé sinon, il doit y avoir des versions PDF qq part....

ta selle doit être bleue ainsi que ton moteur, ton carter d'allumage et allumage ont été changé pour un modèle plus récent, ainsi que vraisemblablement la carbu... Il faut que tu prennes le temps de regarder et de comparer les pièces "rapportées"...

Pour le carbu, si les réglages correspondent à un modèle plus récent, pas de soucis...

étriers de frein pareil, si ça freine... attention à la durite de frein arrière qui a tendance à se boucher suite à la chauffe de la durite, échappement pas loin.... et faire une tôle pare chaleur sous le carbu happy

Si la moto n'a pas tournée depuis plusieurs années, j'ouvrirais le bloc pour contrôler les pièces  et changer les roulements et les joints....

C'est une bonne machine, mais faut être dessus pour l entretien, révision amortisseur et fourche a prévoir aussi....

pour ta version SM, j'attendrais de l'avoir remise en route correctement  wink


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 08:25

Merci pour les infos !
Elles sont toutes les bienvenus !
Non la selle est rouge 🤣.
Carbu sur pas d’origine.
Ne sachant pas ce qui as été fait dessus, et ne voulant pas prendre de risques inutiles, je vais regarder les valeurs des éléments d’allumage car les dire du gars qui me la donnée elle tournait et depui changement de carbu tourne plus !
Mais je vois bien que le moteur a été ouvert et pas par un pro vu l’état des plans de joint .
Du coup je pense déposer le moulin et l’ouvrir pour plus de sécurité.
Je pense que le jeu en vaut la chandellle !

51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 10:44

Donc voici les valeurs relevées sur les éléments d’allumage !
Cela me paraît plutôt bon par rapport à ce que j’ai pu lire sur les allumage SEM !
Tout à l’air d’être en bonne santé !
Même la valeur entre le noir et l’ensemble fil bougie/ anti parasites me paraît cohérente !
Restauration 600 Gs 1987

51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 10:55

Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987


Me suis planté lorsque j’ai fait le tour rapide de la meule !
Le carbu n’est pas un mikuni mais un keihin !
Vous avez déjà vu cette marque montée la dessus ? De plus la pipe d’admission me paraît sacrément longue par rapport à l’origine !
Une piste de dis fonctionnement !?!?

51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 14:10

Question cadre !
Il y a au dessus du carburateur deux trous genre tube creux dans le cadre un gros et un autre petit !
Je présume que comme le cadre sert de réservoir d’huile, il vas sur ces deux orifices des durites de reniflard !
Sur le gros je pense que c’est celui qui viens du bas moteur , situé au dessus de la boîte de vitesse, mais l’autre le petit ? Quelle est sa fonction ? 
Une durites qui viendrait de la boîte à air ??

59 ans3,2933,293 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 31-08-2024, à 16:07

Pas sûr que tu arrives à faire fonctionner ta moto avec ce carburateur destiné plutôt à un deux temps.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 16:49

Merci de l’info !
Je me posais le même genre de questions !
Ne serait-ce pas plutôt pour un cylindre à trous ????
Piste à creuser ! Je luis ouvrirai les entrailles quand j’aurai fini de nettoyer le cadre !
Si tel est le cas il vas vite être mis en vente sur le coin coin car il est quasiment neuf !
Ça devrait couvrir les frais d’un carburateur plus adapté !


Restauration 600 Gs 1987

63 ans8,9488,948 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 31-08-2024, à 17:44

Des LC4 600 ont eu des BING qui sont identiques à ceux montés sur les 2T.

Restauration 600 Gs 1987


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
=============================================
51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 18:00

Ils devaient pas avoir les même gicleurs !?
Sinon niveau de mes questionnement concernant les deux trous dans le cadre ?
Quelqu’un aurait des réponses ?

51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 18:18

Normal cette usure ??

Restauration 600 Gs 1987

63 ans8,9488,948 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 31-08-2024, à 19:35

Je me répète mais tout est dans les docs.  smirk

Restauration 600 Gs 1987


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
=============================================
51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 19:41

Après ouverture du moulin , il me manque la pièce 22 !
Quelqu’un aurait ça dans un tiroir à me vendre ?Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 19:42

gs-600-xc a écrit :

Je me répète mais tout est dans les docs.  smirk

Restauration 600 Gs 1987


merci ! Mais pas très explicite le dessin !!
faut vraiment connaître le modèle pour ce douter que c’est le cadre là !!🤷‍♂️

802802 messages 463463 images
Posté le 31-08-2024, à 23:28

vroomjp a écrit :

Normal cette usure ??

Restauration 600 Gs 1987


C est le décompresseur manuel qui a causé l usure, soit trop tendu soit mauvaise utilisation...

Pour ton circlips (22) compare la réf avec un modèle plus récent,  à mon avis, c est les mêmes...

Edit

www.pieces-ktm.com/ktm-moto/affectation_pi...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans128128 messages
Posté le 31-08-2024, à 23:38

Cool merci pour le lien !
Je vais voir si je peux pas le recharger à la soudure et le refaire pour ce qui est du basculeur !

51 ans128128 messages
Posté le 01-09-2024, à 12:28

vroomjp a écrit :

Normal cette usure ??

Restauration 600 Gs 1987


Donc après recharge et meulage ça donne ça !

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr