RESTAURATION KTM 400 MC5 1978
à force de dépanner à droite à gauche, j'ai plus, cela dit, le titilleur en lui même est dispo chez DD Horvath
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut Ivan, tu aurais aussi le manchon d'admission ? dans tes refabrication STP je commanderais les 2 en meme temps.
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
He oui c'est ca d'avoir un esprit de saint bernard et de toujours aider les potes...de toute maniére faut que je commande des piéces chez DD donc j'en profiterais.
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
attention quand même, DD n'a pas le ressort
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Merci a tous pour votre aide... malheureusement je n'ai pas de photo pour l'instant. Mais voila ou j'en suis :
- moteur ouvert cylindre legerement touché j'attends l'avis du mecano
- bas moteur nickel
- suspension rincée : ps cherche amorto ??
- la selle est detruite en dessous , la partie en fibre est touchée je peux m' atteler mais si quelqu'un avait une selle pour le modéle de 78 ? ce sont toutes les memes de 77 et 78 sur les 125 250 400 ? je me moque de l'etat de la housse.
- le cadre est en cours de sablage, j'ai le devis de peinture...
Maintenant le gros chantier le derayonnage des roues ? quelqu'un a ecrit qu'en chauffant a rouge les tetes on arrive a les degripper ...l'alu ne risque pas de se ramolir ? l'alu devient rouge ???????
je vais sur limoges a une grosse bourse d'echange ce week end j'espere trouver des bricoles.
Quelqu'un connait la date des motos qui ont des pieces similaire , annéec cylindré ?
Merci pour vos conseils cela fait beaucoup de questions mais devant votre expertise je serai bete de pas vous soliciter.
- moteur ouvert cylindre legerement touché j'attends l'avis du mecano
- bas moteur nickel
- suspension rincée : ps cherche amorto ??
- la selle est detruite en dessous , la partie en fibre est touchée je peux m' atteler mais si quelqu'un avait une selle pour le modéle de 78 ? ce sont toutes les memes de 77 et 78 sur les 125 250 400 ? je me moque de l'etat de la housse.
- le cadre est en cours de sablage, j'ai le devis de peinture...
Maintenant le gros chantier le derayonnage des roues ? quelqu'un a ecrit qu'en chauffant a rouge les tetes on arrive a les degripper ...l'alu ne risque pas de se ramolir ? l'alu devient rouge ???????
je vais sur limoges a une grosse bourse d'echange ce week end j'espere trouver des bricoles.
Quelqu'un connait la date des motos qui ont des pieces similaire , annéec cylindré ?
Merci pour vos conseils cela fait beaucoup de questions mais devant votre expertise je serai bete de pas vous soliciter.
Perso, j'éviterai la chauffe au rouge des têtes de rayons. :/
La jante risque de ne pas aimer.
L'alu ne change pas de teinte en chauffant. Et ça ne prévient pas avant de fondre. 😜
La jante risque de ne pas aimer.
L'alu ne change pas de teinte en chauffant. Et ça ne prévient pas avant de fondre. 😜
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Pas de chauffe pour les tétes, ca change pas grand chose, faut faire baigner dans le degrip... et s'armer de patience.. 😉😉
Pour les piéces, ca depend un peu de ce que tu veux.... ya pas de comparo Partlist... :P;)
Pour les piéces, ca depend un peu de ce que tu veux.... ya pas de comparo Partlist... :P;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
je crois qu'il reste plus que ca a faire pour les rayons dégrippant et bonne clef a rayon.
Concernant les pièces d'autre modelés qui pourraient s'adapter je recherche une selle, des amortos.
Concernant les pièces d'autre modelés qui pourraient s'adapter je recherche une selle, des amortos.
Essaye par la téte avec une bonne devisseuse, vitesse lente gros couple en faisant a la limite de la casse. Tu vas bousiller les pans de l'écrou sinon.
Selle, je dirai 77 identique pas 79. Pour les amortos, prends ta longueur d'entraxe, et c'est ce qu'il te faut. :P
350 je pense.... :):)
Selle, je dirai 77 identique pas 79. Pour les amortos, prends ta longueur d'entraxe, et c'est ce qu'il te faut. :P
350 je pense.... :):)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je confirme c'est du 350, on trouve assez fréquemment des marzo dans ces dimensions là en bourse (mais attention ne pas prendre des AG Strada qui sont des amortos de routières...).
Un Lascar
Bip Bip
slt
selle complete ou juste la housse a refaire?
selle complete ou juste la housse a refaire?
Salut,
Cela ne me dérange pas la selle complète avec ou sans la housse. tu aurais ca ?
Cela ne me dérange pas la selle complète avec ou sans la housse. tu aurais ca ?
Pour les têtes de rayons, tu peux les chauffer au poste a souder oxy-acétylène.
Moi j'ai fait comme cela pour ma 240 car si je les dévissé, il pété comme du verre tellement c'était rouillé !!
Je t'explique comment j'ai fait :
D'abord, faut être à deux,
Un qui chauffe la tête et l'autre se tient prêt à dévisser,
dés que la tête à chauffer, le metal se dilatant, tu arrives à dévisser.....par contre faut de suite cesser de chauffer,
Sinon les deux piéces montent à la même témpératures et le tout devient du chwimgum !!
Si tel est le cas, revient y dessus une fois qu'elle est refroidi.
Voilà, à toi de faire.....:mick;/;/
Moi j'ai fait comme cela pour ma 240 car si je les dévissé, il pété comme du verre tellement c'était rouillé !!
Je t'explique comment j'ai fait :
D'abord, faut être à deux,
Un qui chauffe la tête et l'autre se tient prêt à dévisser,
dés que la tête à chauffer, le metal se dilatant, tu arrives à dévisser.....par contre faut de suite cesser de chauffer,
Sinon les deux piéces montent à la même témpératures et le tout devient du chwimgum !!
Si tel est le cas, revient y dessus une fois qu'elle est refroidi.
Voilà, à toi de faire.....:mick;/;/
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
je vois ce que tu veux dire....dommage qu'il neige pas en ce moment car c'est un truc a faire pendant les longues journées d'hiver 🙄
5 semaines plus tard...
Bonjour
je suis en cours d achat d un pot pour mon 125 1978 j ai une photo d un pot à vendre
et j ai un doute sur le montage sur ma machine
si quelqu un peux m éclairer sur le sujet merci d avance
A+
je suis en cours d achat d un pot pour mon 125 1978 j ai une photo d un pot à vendre
et j ai un doute sur le montage sur ma machine
si quelqu un peux m éclairer sur le sujet merci d avance
A+
LE BRETON NORMAND
t'as pas une photos + grande ? stp
LE BRETON NORMAND
j ai un doute sur la partie arriere
si tu as une adresse mail perso je te transfert le mail du vendeur
A+
si tu as une adresse mail perso je te transfert le mail du vendeur
A+
LE BRETON NORMAND
mon mail perso
dossantos.arnaud@neuf.fr
a plus
dossantos.arnaud@neuf.fr
a plus
#image2#VOICI LE MIEN MAIS JE RECHERCHE LE SILENCIEUX#image1#
LE BRETON NORMAND
Je confirme ce que dit Patrick.
Aprés avoir vu les photos en grand. Il me semble que c'est un 250 de 1978 en tout cas pas un 400 c'est sure.
Aprés avoir vu les photos en grand. Il me semble que c'est un 250 de 1978 en tout cas pas un 400 c'est sure.
CABG1965 a écrit :VOICI LE MIEN MAIS JE RECHERCHE LE SILENCIEUX
OK, mais ta moto est une GS ou une MC?? sinon, le silencieux MC se trouve chez Pillon Dorino en Italie
Bonjour
la miennhe c est une GS
Et j aurai aimé voir une ligne comlplète der 125 GS 1978
Que manque t il a la fin ?
merci
la miennhe c est une GS
Et j aurai aimé voir une ligne comlplète der 125 GS 1978
Que manque t il a la fin ?
merci
LE BRETON NORMAND
regarde sur le bon coin, y'avait une ligne complète à vendre de 125 GS78 en super état, mais le vendeur était hyper cher, plus de deux fois le prix habituel.
Il vendait ça 250 euros mais ça vaut pas plus de 120/130
Sur le tien il te manque toute la "mezza marmitta" comme disent les Italiens, ça existe chez Pillon en neuf à une centaine d'euros
Il vendait ça 250 euros mais ça vaut pas plus de 120/130
Sur le tien il te manque toute la "mezza marmitta" comme disent les Italiens, ça existe chez Pillon en neuf à une centaine d'euros
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo