KTM 600 LC4 DE 1989
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
580580 messages 129129 images
Posté le 14-07-2011, à 16:43
:confus:😄😄
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 15-07-2011, à 11:59
Reference: 565.35.005.300
3.30 €
Posté le 15-07-2011, à 16:23

MC tinmar a écrit :

ça y ressemble quand même quand il est dans le même sens :clin:

KTM 600 lc4 de 1989
KTM 600 lc4 de 1989

je regarde demain pour ta ref de turbine

(regarde bien a la séparation du tube ou se pose le réservoir .si je vois bien il se divise en deux parti plus longue chez mois ou c'est un délire que je me fait? la ou vient se fixer la partie arrière ??et il a bien une fixation moteur en haut??..JE ME PLANTE PEUT ETRE QUE SA m'étonnerais pas....prend le temps de regarder stp..sa me ????) je stop le délire!!!c'est le meme autant pour mois....j'ai vue plus haut quant il est encore sur fourche..pardon
101101 messages 2222 images
Posté le 22-07-2011, à 10:13
Bon, vu l'état de ma pompe à eau, je pense que je vais ouvrir le moteur (cylindre piston seulement je pense) !!!
1 :  est ce compliqué de recaler la distribution ?
2 : dans la pompe a eau, dans quel sens passe l'eau ? car je n'ai pas la vis qui tien la poulie ( celle cassé en photo) donc , vu que je la cherche, savoir par ou commencer ^^
3 : une fois le moteur ouvert, quel sont les éléments a contrôler ?
4 : combien coûte une pochette de joint complet pour cette moto ? ( l’ancien proprio a mis de la patte a joint partout, je préférerai des joints neuf ...)

Merci d'avance ;)
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 22-07-2011, à 14:29
Salut, c' est pas parce que ta pompe a eau a souffert que ton moteur est mort. Remonte déja ta pompe et essaye ton moteur une fois remonté hormis si il n' a plus de compression.

1: ce n' est pas dur de caler la distri mais il me semble que tu est obligé d' enlever une maille a ta chaine de distri pour enlever la culasse (je me souvien plus bien de l' opération, ça fais déjà pas mal de temps que je n' ai plus la mienne de 92, mais je l' avais ouvert quand même car j' avais cassé une dent d' un pignon de boite), enfin pour caler, tu met le piston au PMH et ensuite tu aligne les deux coups de poinçons (ou repère si tu préfère) qu' il y a sur la couronne d' arbre a cames par rapport au plan de joint du cache culbuteur de façon a ce que les cames soit libre donc soupapes fermées et voila ton calage est fait, bien sure, en ayant retiré le tendeur automatique de chaine.
Donc a prévoir: une maille de chaine, un joint de culasse et autre joint si ils se cassent au démontage.
Perso je trouve le travail inutile si ton moteur tourne car si la pompe a eau n' avais pas refroidis le moteur il serait serré et donc impossible a tourner (avis au ancien proprio de 600LC4 a pompe a eau electrique) 

2: pour le sens de ta pompe a eau c' est anti horaire, donc avec la forme des pales tu voie dans quel sens va l' eau, a mon avis cherche pas la visse elle n' y a jamais été, c' est pour ça que tu ne la trouve pas et que ta turbine est bouffé.

3: une fois le moteur ouvert controle l' usure de la chemise et du piston et si tout est bon fais une segmentation pendant que c' est ouvert, regarde aussi les sièges de soupapes pour voir si ce n' est pas bouffé et en remontant le tout, tu fais le jeu au soupape

4: une pochette doit valoir dans les 100 à 150 euro

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 22-07-2011, à 14:46
j'ai pris une pochette sur ebay allemagne je l'est u a 64 eur....
pour la distry c'est pas très compliquer.vue que ont peut piger le bas!!

pour l'arbre a came.il y a un repère sur le pignon .un point a mettre face au plant de joint de culasse vers l'échappement .
(il faut que le point soit en face du plant chaine tendue..)
et sur l'arbre a came la ou tu met la visse qui entraine la pompe...il y a un trais a faire corespondre avec un trais juste au dessus des cannelure .(si tu a un trais et un point sur l'arbre a came c'est le trais qui compte!!
(je ne sais pas te mettre la revue sur ton poste!!!!je l'est en pdf..
sinon fait un mp je te donne un numéro de fix ou me joindre ..
et ou tu me dis comment faire...ou tu note:D
( si tu ouvre pas prend pas une pochette...)juste embase et culasse le couvre culasse il y a de la patte pas a joint.
Posté le 22-07-2011, à 14:49
Salut, c' est pas parce que ta pompe a eau a souffert que ton moteur est mort. Remonte déja ta pompe et essaye ton moteur une fois remonté hormis si il n' a plus de compression.

1: ce n' est pas dur de caler la distri mais il me semble que tu est obligé d' enlever une maille a ta chaine de distri pour enlever la culasse (je me souvien plus bien de l' opération, ça fais déjà pas mal de temps que je n' ai plus la mienne de 92, mais je l' avais ouvert quand même car j' avais cassé une dent d' un pignon de boite), enfin pour caler, tu met le piston au PMH et ensuite tu aligne les deux coups de poinçons (ou repère si tu préfère) qu' il y a sur la couronne d' arbre a cames par rapport au plan de joint du cache culbuteur de façon a ce que les cames soit libre donc soupapes fermées et voila ton calage est fait, bien sure, en ayant retiré le tendeur automatique de chaine.
Donc a prévoir: une maille de chaine, un joint de culasse et autre joint si ils se cassent au démontage.
Perso je trouve le travail inutile si ton moteur tourne car si la pompe a eau n' avais pas refroidis le moteur il serait serré et donc impossible a tourner (avis au ancien proprio de 600LC4 a pompe a eau electrique) 

2: pour le sens de ta pompe a eau c' est anti horaire, donc avec la forme des pales tu voie dans quel sens va l' eau, a mon avis cherche pas la visse elle n' y a jamais été, c' est pour ça que tu ne la trouve pas et que ta turbine est bouffé.

3: une fois le moteur ouvert controle l' usure de la chemise et du piston et si tout est bon fais une segmentation pendant que c' est ouvert, regarde aussi les sièges de soupapes pour voir si ce n' est pas bouffé et en remontant le tout, tu fais le jeu au soupape

Merci , j'adore ce genre de réponse:)
Ba disons que c'est pas uniquement qu'à cause de la pompe à eau, mais surtout car le moteur n'avais pas tourné depuis longtemps, et que vu l'état général de la moto à l'achat, la bécane a été maltraité !!!
Comme l'ancien proprio c'est lui même chargé des réparations, j’avoue que j'ai un peu peur !!! si il oubli de remettre la vis de la pompe a eau, qui me dis qu'il as pas oublier un truc dans le cylindre ^^
Pis maintenant que le moteur est sur l'établie, autant en profiter, polir les conduits, mettre un turbo, une bombonne de NOS ...... oula, je m'égare ^^

Et des segments ça vaut combien ? (en tt cas elle comprime, y a pas de doute la dessus !!!!😄 dixit le molet de mon papa ^^:P)
Posté le 22-07-2011, à 14:55
j'ai pris une pochette sur ebay allemagne je l'est u a 64 eur....
pour la distry c'est pas très compliquer.vue que ont peut piger le bas!!

pour l'arbre a came.il y a un repère sur le pignon .un point a mettre face au plant de joint de culasse vers l'échappement .
(il faut que le point soit en face du plant chaine tendue..)
et sur l'arbre a came la ou tu met la visse qui entraine la pompe...il y a un trais a faire corespondre avec un trais juste au dessus des cannelure .(si tu a un trais et un point sur l'arbre a came c'est le trais qui compte!!
(je ne sais pas te mettre la revue sur ton poste!!!!je l'est en pdf..
sinon fait un mp je te donne un numéro de fix ou me joindre ..
et ou tu me dis comment faire...ou tu note:D

Merci MAD, des que j'ai besoin, je te fais signe !!! pis 64 € ca me plait plus que 150 ^^
Posté le 22-07-2011, à 15:21
oué pour la dr aussi bihr voulez 154.et en almagne 86
Posté le 23-07-2011, à 19:39

louffy a écrit :

Ba disons que c'est pas uniquement qu'à cause de la pompe à eau, mais surtout car le moteur n'avais pas tourné depuis longtemps, et que vu l'état général de la moto à l'achat, la bécane a été maltraité !!!
Comme l'ancien proprio c'est lui même chargé des réparations, j’avoue que j'ai un peu peur !!! si il oubli de remettre la vis de la pompe a eau, qui me dis qu'il as pas oublier un truc dans le cylindre ^^
Pis maintenant que le moteur est sur l'établie, autant en profiter, polir les conduits, mettre un turbo, une bombonne de NOS ...... oula, je m'égare ^^

Et des segments ça vaut combien ? (en tt cas elle comprime, y a pas de doute la dessus !!!!😄 dixit le molet de mon papa ^^:P)

(salut.surtout pas de mépris svp..ta chaine tu peut la laisser entière en retirant le clips derrière le pignon de l'arbre a came tu peut ensuite basculer l'arbre et le retirer en biais ..sa évite la riveteuse et sa marche..)
je dis sa comme sa...après libre a toi
Posté le 24-07-2011, à 09:31
a oui c' est bien ce qui me semblait mais je me souvenais plus comment j' avais fais sur la mienne (il me semblait bien que je n' avais pas acheté de maillon), maintenant j' ai un 525 exc et la t' est obligé de défaire une maille.

Posté le 24-07-2011, à 10:02
si je ne me trompe pas..tu a 2 arbre a came sur ton modèle jeune:)
Posté le 24-07-2011, à 10:12

louffy a écrit :

mad133 a écrit :

(salut.surtout pas de mépris svp..ta chaine tu peut la laisser entière en retirant le clips derrière le pignon de l'arbre a came tu peut ensuite basculer l'arbre et le retirer en biais ..sa évite la riveteuse et sa marche..)

(pmh fin de compression..les 4 soupape sont ouverte..la pige ne suffit pas...ou avec l'allulage tu te repère ou en regardant que tes 4 soupape sois ouverte...)au pire si tu fait sa vite fait je t'envoie la revue mais retour rapide car une fois le dr remonter j'attaque le remontage de la kick trente!!!minute!!!!
Posté le 25-07-2011, à 10:57
salut..j'ai comme un souci!!!
bien sur mois sa marche jamais comme les autre!!!
ont vois pas bien sur la tof!!
mais chez mois ont dirais que si je drémel l'endroit dis!! sa n'y changerais rien!!!!!
j'ai comme l'impression que chez mois c'est le diamettre extèrieur qui ne vas pas..
l'intérieur a l'air bon!!!!
un peut d'aide la serais bien venu!!!
ps.pardon pour les faute!!!!
KTM 600 lc4 de 1989
KTM 600 lc4 de 1989
Posté le 25-07-2011, à 11:33
Je retire le cache culbuteur ce soir en rentrant chez moi  et je regarde.
tu parles  de quel diamètre ? D1 ou D2 ? dans tout les cas je regarde ça se soir ! j'essaye de mesurer les diamètres et je te dis .
KTM 600 lc4 de 1989

Pour la rt, je vais d'abord démonter, changer les pieces ,et si vraiment je galere, peut etre que je t’emprunterai ta rt :confus:, en espérant que tout ce passe bien ^^ mais en tout cas merci :)
Posté le 25-07-2011, à 11:53
c'est cool c'est mois qui a merder j'ai mal placer la pompe!!!!
sortie du lit!!!!
c'est bon un peut a enlever au meme endroit que vous.
pas de souci pour la rt...ou je vois comment faire pour te la mettre en pdf ou graver en cd...
je vois sa
comment faire pour mettre le fichier sur ton post???
Posté le 25-07-2011, à 12:03
cool pour la pompe !
pour mettre le fichier je sais pas , je crois qu'il faut l’héberger et me mettre le lien sur le post, mais je suis pas super bon dans ce domaine !!!
Pour mettre des photos je gère, mais el reste ...
Posté le 25-07-2011, à 12:44

mad133 a écrit :

si je ne me trompe pas..tu a 2 arbre a came sur ton modèle jeune:)

Salut, sur 525 il n' y a qu' un arbre à came, peut etre sur 530 mais j' ai jamais fais gaffe

Posté le 25-07-2011, à 12:47

louffy a écrit :

mad133 a écrit :

mad133 a écrit :

(pmh fin de compression..les 4 soupape sont ouverte..la pige ne suffit pas...ou avec l'allulage tu te repère ou en regardant que tes 4 soupape sois ouverte...)au pire si tu fait sa vite fait je t'envoie la revue mais retour rapide car une fois le dr remonter j'attaque le remontage de la kick trente!!!minute!!!!

désolé, mais le calage c' est PMH avec soupapes fermées (pleine compression)

Posté le 25-07-2011, à 12:51

mad133 a écrit :

sortie du lit!!!!
pas de souci pour la rt...ou je vois comment faire pour te la mettre en pdf ou graver en cd...
je vois sa

oh lala ça du charger la mule ce week-end :D

Posté le 25-07-2011, à 14:46
dacodac..comment passer la cale si c'est fermer???
mais pas de soucie...
je me plante c'est sur.
merci pour l'éclairage.
(tout a fait fin de comp soupape fermer..autant pour mois...)
alors les mec quant je dis un truc faite le contraire sa marche
Posté le 25-07-2011, à 14:50

mad133 a écrit :

sortie du lit!!!!
je vois sa

tétév a écrit :

oh lala ça du charger la mule ce week-end :D

:confus:meme pas.je bois que du café c'est sa le pire...
mais je fais tout plein de chose en meme temps!!!
et sa sa vas pas trop:hein:
Posté le 25-07-2011, à 14:56

louffy a écrit :

cool pour la pompe !
pour mettre le fichier je sais pas , je crois qu'il faut l’héberger et me mettre le lien sur le post, mais je suis pas super bon dans ce domaine !!!
Pour mettre des photos je gère, mais el reste ...

oué..héberger???
LA JE SUIS COMME TOI
photo sa vas!!!et encore elle doit etre au format!!!sinon.....je suis comme une poule devant un mégot!!!
3 semaines plus tard...
2727 messages
Posté le 16-08-2011, à 09:09
regarde sur le site de ktmklassiker pour ta pochette de joints je viens de découvrir son site et de faire un ptit tour, il ya des pièces intéressantes, j'ai le même tank que toi et je vais y prendre le manchon d'admission à 6€ neuf, ta pochette elle doit y être dans les 35€.
5 semaines plus tard...
Posté le 20-09-2011, à 23:16
Bon, me revoilà après une belle absence ^^
J'ai ouvert mon haut moteur, enfin, et pas de mauvaise surprise de ce coté 😄
Mise a part des soupapes d'échappements calaminé, tout est propre ! le cylindre est nikel, et je me demande même si je dois changer les segments !!
QU'en pensez vous, du fait que le moteur soit ouvert ? ??
Je ne sais pas si je vais ouvrir la boite, car tout fonctionnait bien, donc j'hésite encore !!

Par contre ( petite tache au tableau blanc !!) petit question:
J'ai un jeu latérale au niveau de la bielle :
1- est ce normal
  a- si oui quel est le delta de gauche a droite du jeu ?
2- c'est pas normal
a- comment réparer
b- ça coûte combien si je doit réparer ?

Autre question, ou me procurer des ressorts de cales pieds ? meme sur ktmklassiker je les trouves pas  ?

Voila, a vos clavier, vous avez 2 heures pour me rendre vos copies !!! aucune triche ne sera accepté😄

KTM 600 lc4 de 1989
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr