Euh Pat, pour la partie cycle je dis pô mais j'ai un moteur a ouvrir avec changement des roulements et des joints + un faisceau complet à refaire. Et comme dans ces 2 domaines je ne suis pas un expert mais plutôt un amateur éclairé (pas ses potes et heureusement qu'ils sont là :bise: ). Donc là je vais, je le pense mettre du temps... Je vais regarder à 2 fois avant chaque opération histoire de ne pas commettre de connerie (y'en aura toujours un minimum, mais on va essayer de limiter). ;/
Nota les plastiques ont quitté Chicago la semaine dernière... Ils sont en route... 😉
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :Ben je pensai au truc rouge en bas.... 😳😳😳
MDRRRR 😄😄😄 Bah l'aurait bien besoin d'un coup de peinture, mais je vais m'abstenir :P
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Exact Martin elle y est encore mais je ne l'avait pas comptée comme une pièce :clin: Je vais effectivement l'enlever avant peinture. 😉
Euh Pat, pour la partie cycle je dis pô mais j'ai un moteur a ouvrir avec changement des roulements et des joints + un faisceau complet à refaire. Et comme dans ces 2 domaines je ne suis pas un expert mais plutôt un amateur éclairé (pas ses potes et heureusement qu'ils sont là :bise: ). Donc là je vais, je le pense mettre du temps... Je vais regarder à 2 fois avant chaque opération histoire de ne pas commettre de connerie (y'en aura toujours un minimum, mais on va essayer de limiter). ;/
Nota les plastiques ont quitté Chicago la semaine dernière... Ils sont en route... 😉
noooonnnnn!!! :hein::hein::hein::hein: t'as acheté un kit plastoc chez DC???? t'es ouf!!!! :hein: y'a Francis qui refait les garde boue arrière et sinon chez les kangourous, z'ont des kits superbes, bien plus soignés que chez DC.....
remarque, ça te fera un kit "pour rouler".....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
pas eut le temps de lui faire un topo sur les possibilité de plastic
- francis
- australie
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3984Q2em1423Q2el2649QQitemZ280714360584QQsspagenameZSTRKQ3aMEWAXQ3aIT#ht_634wt_1165
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pour les plastiques j'en ai eut pour 161€ port compris ( j'ai profité d'un cours du dollar très avantageux). S'il faut que je fasse un ch'tit polish en plus, je le ferais...
Un Lascar
Bip Bip
- la finition est loin d etre au top
- les trous et la forme ne correspondent pas toujours
- c est pas vraiment la bonne couleur
- ca fait plutôt peau d orange ( granuleux )
donc le polish ca sert a queudale :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
le Kanari
Un Lascar
Bip Bip
c est pas bien grave
le Kanari
Un Lascar
Bip Bip
chez un fournisseur industriel ( sauf un de vilo qui ne doit pas etre standard , a verifier )
roulement vilo jeu C3
roulement roue , moyeux de frein en étanche
roulement BV en standart
les joints
spys de vilo chez suz
le reste en fourniture industriel
spys de fourche chez bihr a 10 e les deux
très glissant,
bonjour pour coller les autocollants,
c'est surtout les formes qui ne sont pas "tout a fait" au poil...
ce que j'ai essayé et qui est "rend pas trop mal" c'est de les repeindre (ponçage oblige)
Sur la 1ère photo le kit acheté , Puis la seconde le kit au premier plan et en arrière plan le GB AV ainsi que le réservoir d'origine (à poncer et polir) ; 3ème uniquement les pièces d'origine...
Ce sera tout pour ce soir, pas de mécanique, arrivé tard at home pour cause de pot de départ d'un collègue...
Un Lascar
Bip Bip
nous voualàààà rassurés!!!
joli quand même...
J'ai commandé l'outil kivabien pour sortir le volant magnétique. En attendant stop aux velléités sur le moteur.
Dès que Fabrice m'aura donné les côtes de la patte manquante je reprendrais le cadre. Pour l'instant je vais m'attaquer à extraire la vis pétée dans le T inf et puis ponçage. Ce week je vais aller chercher la peinture "beige champagne" pour les peindre.
Pis p'têt aussi une petite séance de ponçage sur plastique (GB AV et réservoir) car il parait qu'il faut faire ça en plusieurs étapes, à doses homéopathiques tant pour les nerfs, que pour les crampes, tendinites et usures des doigts :clin: :P
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :bah tu vois bien Fabrice j't'avais bien dit qu'on aurait un message du Fred!!! on disait au téléphone tt à l'heure, "bizarre, le Fred a pas posté de message...faudrait pas qu'il soit tombé sur un os sur son PE"
nous voualàààà rassurés!!!
joli quand même...
ouaip 😄😄😄😄😄
le Kanari
Fred a écrit :Nan juste tombé sur quelques bières... 😉 Bon, demain je rentre pas tard pour bosser un peu sur le PE.
J'ai commandé l'outil kivabien pour sortir le volant magnétique. En attendant stop aux velléités sur le moteur.
Dès que Fabrice m'aura donné les côtes de la patte manquante je reprendrais le cadre. Pour l'instant je vais m'attaquer à extraire la vis pétée dans le T inf et puis ponçage. Ce week je vais aller chercher la peinture "beige champagne" pour les peindre.
Pis p'têt aussi une petite séance de ponçage sur plastique (GB AV et réservoir) car il parait qu'il faut faire ça en plusieurs étapes, à doses homéopathiques tant pour les nerfs, que pour les crampes, tendinites et usures des doigts :clin: :P
salut fredo
argh tu attends sur la patte , le soucis j ai fais regardé mon pote sur la 175 que j ai chez lui ( car moi j ai pas la place !!) et bin il a pas trouvé de patte coté droit :hein::hein::hein: donc soit il a picolé , soit c est comme toi elle est cassée !!!
bon avec le nombre de 175 qu il y a tu vas trouver l info , essaye l adresse du gars que je t ai donné pour les pièces 😉
pour tes plastiques je reste persuadé que ce st cher par rapport au australiens pour le kit complet
mais bon c est pas la fin du monde
a la vue des photos , n attaque pas au papier a poncé ( surtout le réservoir ) car ca a lair d etre pas trop moche !!
fais déja une passe avec des tampon JEX et du cif
et ensuite paille de fer fine
le canari
Pour la patte le gars que tu m'as conseillé n'a plus de pièces, son cadre est à la benne depuis un mois :pleurs:
Donc je vais me servir de la plaque latérale d'origine que j'ai pour situer le point de fixation et déterminer la longueur et la courbure de la patte. Je te tiens au courant... En images...
Plaque latérale d'origine :
Un Lascar
Bip Bip
tu as du boulot:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
ok pour la patte , fais attention de la déporter assez vers l exetrieur pour que la plaque laétrale passe de l autre coté de la bonbonne d amortos
le canari
Par contre le gars avait bien mis sur la photo de son annonce la roue bien en évidence comme ci- dessous
#image1#
#image2#
Et j'ai reçu ça... Bon le pneu c'est pas là c'est normal, c'est à ma demande pour des questions de poids et de coûts de transport. Mais il manque quand même l'axe et la flasque de frein 😡
#image3#
Un Lascar
Bip Bip
Bon sinon j'ai aussi reçu mes spi de fourches neufs. J'ai tout plein de taf pour le week end
Mais je vais faire passer en priorité la réalisation et la soudure sur le cadre de la patte support de cache latéral droit qui manque. Comme ça le cadre pourra partir en peinture :)
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Bon j'ai reçu ma nouvelle roue, point satisfaisant elle est en excellent état 🙂 Pas la moindre fissure, youpi...
Par contre le gars avait bien mis sur la photo de son annonce la roue bien en évidence comme ci- dessous
Et j'ai reçu ça... Bon le pneu c'est pas là c'est normal, c'est à ma demande pour des questions de poids et de coûts de transport. Mais il manque quand même l'axe et la flasque de frein 😡
ah??? bah mon avis est qu'il t'a vaseliné le mec!!!! 😡