VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 04-09-2011, à 20:32
Exact Martin elle y est encore mais je ne l'avait pas comptée comme une pièce :clin: Je vais effectivement l'enlever avant peinture. 😉

Euh Pat, pour la partie cycle je dis pô mais j'ai un moteur a ouvrir avec changement des roulements et des joints + un faisceau complet à refaire. Et  comme dans ces 2 domaines je ne suis pas un expert mais plutôt un amateur éclairé (pas ses potes et heureusement qu'ils sont là :bise: ). Donc là je vais, je le pense mettre du temps... Je vais regarder à 2 fois avant chaque opération histoire de ne pas commettre de connerie (y'en aura toujours un minimum, mais on va essayer de limiter). ;/

Nota les plastiques ont quitté Chicago la semaine dernière... Ils sont en route... 😉

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 04-09-2011, à 20:34

doudou77 a écrit :

Ben je pensai au truc rouge en bas.... 😳😳😳

MDRRRR 😄😄😄 Bah l'aurait bien besoin d'un coup de peinture, mais je vais m'abstenir :P

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 04-09-2011, à 20:52

Fred a écrit :

Exact Martin elle y est encore mais je ne l'avait pas comptée comme une pièce :clin: Je vais effectivement l'enlever avant peinture. 😉

Euh Pat, pour la partie cycle je dis pô mais j'ai un moteur a ouvrir avec changement des roulements et des joints + un faisceau complet à refaire. Et  comme dans ces 2 domaines je ne suis pas un expert mais plutôt un amateur éclairé (pas ses potes et heureusement qu'ils sont là :bise: ). Donc là je vais, je le pense mettre du temps... Je vais regarder à 2 fois avant chaque opération histoire de ne pas commettre de connerie (y'en aura toujours un minimum, mais on va essayer de limiter). ;/

Nota les plastiques ont quitté Chicago la semaine dernière... Ils sont en route... 😉

noooonnnnn!!! :hein::hein::hein::hein:  t'as acheté un kit plastoc chez DC???? t'es ouf!!!! :hein: y'a Francis qui refait les garde boue arrière et sinon chez les kangourous, z'ont des kits superbes, bien plus soignés que chez DC.....
remarque, ça te fera un kit "pour rouler".....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
794794 messages 112112 images
Posté le 05-09-2011, à 09:33
ouaip  le fredo   il va trop vite  !!
pas eut le temps  de lui faire un topo  sur les possibilité de plastic 
- francis 
- australie
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3984Q2em1423Q2el2649QQitemZ280714360584QQsspagenameZSTRKQ3aMEWAXQ3aIT#ht_634wt_1165
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 05-09-2011, à 09:41
oué, 300 dollars US port compris en euros ça fait 220 euros, sympa pour un kit complet!!

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 05-09-2011, à 09:44
oui  le prix  est pas mal  et la qualité aussi  ;/
le Kanari

Administrateur
Posté le 05-09-2011, à 09:46
Fred, pas de lessive de soude pour les pièces en alu hein!!! pas eu le temps de te répondre avant de pétarder le message!!! :hein:

Posté le 05-09-2011, à 10:39
Pas de problème pour les pièces Alu, j'ai bien noté.
Pour les plastiques j'en ai eut pour 161€ port compris ( j'ai profité d'un cours du dollar très avantageux). S'il faut que je fasse un ch'tit polish en plus, je le ferais...

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 05-09-2011, à 10:52
le soucis  chez DC  , c est que :
- la finition   est loin d etre au top 
- les trous  et la forme  ne correspondent pas toujours
- c est pas vraiment la bonne  couleur 
- ca fait  plutôt peau d orange  ( granuleux )

donc   le polish   ca sert a queudale :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
le Kanari

Posté le 05-09-2011, à 11:00
Onverra s'ils ont amélioré la qualité, sinon, je serais bon pour rouler quelques temps avec ce kit avant d'en changer. Je n'avait pas connaissance de l'existanxce du vendeur eBay que tu cites. Et sur le net je n'avais trouvé que DC pour les plaques latérales. Donc j'avait commandé le lot chez eux. Je sais que Francis fait un super GB AR mais hélas il ne fait pas les autres pièces...

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 05-09-2011, à 11:03
bah  tu verras  déja à la réception  du colis  ;/
c est pas  bien grave
le Kanari

Posté le 05-09-2011, à 11:11
Tu les as ou les roulements moteur et roues? Pis pareil pour les spis?

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 05-09-2011, à 11:15
roulement 
chez un fournisseur  industriel  ( sauf  un de vilo  qui  ne doit pas etre standard  , a verifier )
roulement vilo  jeu C3
roulement  roue , moyeux de frein   en étanche
roulement BV   en standart 

les joints
spys de vilo   chez suz
le reste en fourniture industriel 
spys de fourche  chez bihr  a 10 e les deux

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 05-09-2011, à 16:49
DC ont fait des progrès question finitions de surface, plastique siliconé,
très glissant,
bonjour pour coller les autocollants,

c'est surtout les formes qui ne sont pas "tout a fait" au poil...

ce que j'ai essayé et qui est "rend pas trop mal" c'est de les repeindre (ponçage oblige)
Posté le 06-09-2011, à 20:37
Bon les plastiques de chez Dc sont arrivés. C'est très correct, je n'ai pas noté de présence exagérée de lubrifiant de démoulage, les stickers tiendront 🙂 Bon ch'uis d'accord ça ne vaut pas le made by Francis... Ah si seulement il avait fait le kit complet...

Sur la 1ère photo le kit acheté , Puis  la seconde le kit au premier plan et en arrière plan le GB AV  ainsi que le réservoir d'origine (à poncer et polir) ; 3ème uniquement les pièces d'origine...

Ce sera tout pour ce soir, pas de mécanique, arrivé tard at home pour cause de pot de départ d'un collègue...

Vos autres restaurations ? Autres marques ?

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 06-09-2011, à 20:40
bah tu vois bien Fabrice j't'avais bien dit qu'on aurait un message du Fred!!! on disait au téléphone tt à l'heure, "bizarre, le Fred a pas posté de message...faudrait pas qu'il soit tombé sur un os sur son PE"
nous voualàààà rassurés!!!
joli quand même...

Posté le 06-09-2011, à 20:57
Nan juste tombé sur quelques bières... 😉 Bon, demain je rentre pas tard pour bosser un peu sur le PE.
J'ai commandé l'outil kivabien pour sortir le volant magnétique. En attendant stop aux velléités sur le moteur.
Dès que Fabrice m'aura donné les côtes de la patte manquante je reprendrais le cadre. Pour l'instant je vais m'attaquer à extraire la vis pétée dans le T inf et puis ponçage. Ce week je vais aller chercher la peinture "beige champagne" pour les peindre.
Pis p'têt aussi une petite séance de ponçage sur plastique  (GB AV et réservoir) car il parait qu'il faut faire ça en plusieurs étapes, à doses homéopathiques tant pour les nerfs, que pour les crampes, tendinites et usures des doigts :clin: :P

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 06-09-2011, à 20:59

endurovintage a écrit :

bah tu vois bien Fabrice j't'avais bien dit qu'on aurait un message du Fred!!! on disait au téléphone tt à l'heure, "bizarre, le Fred a pas posté de message...faudrait pas qu'il soit tombé sur un os sur son PE"
nous voualàààà rassurés!!!
joli quand même...

ouaip  😄😄😄😄😄
le Kanari

Posté le 06-09-2011, à 21:04

Fred a écrit :

Nan juste tombé sur quelques bières... 😉 Bon, demain je rentre pas tard pour bosser un peu sur le PE.
J'ai commandé l'outil kivabien pour sortir le volant magnétique. En attendant stop aux velléités sur le moteur.
Dès que Fabrice m'aura donné les côtes de la patte manquante je reprendrais le cadre. Pour l'instant je vais m'attaquer à extraire la vis pétée dans le T inf et puis ponçage. Ce week je vais aller chercher la peinture "beige champagne" pour les peindre.
Pis p'têt aussi une petite séance de ponçage sur plastique  (GB AV et réservoir) car il parait qu'il faut faire ça en plusieurs étapes, à doses homéopathiques tant pour les nerfs, que pour les crampes, tendinites et usures des doigts :clin: :P

salut fredo 
argh  tu attends   sur la patte  , le soucis  j ai  fais regardé   mon pote   sur la  175 que j ai chez lui  ( car  moi j ai pas la place  !!)  et  bin   il a pas trouvé de patte coté  droit  :hein::hein::hein: donc soit  il a picolé  , soit c est comme toi   elle est cassée  !!!
bon avec le nombre de 175  qu il y a   tu vas trouver l info  , essaye   l adresse du gars  que je t ai donné pour les pièces  😉

pour tes plastiques je reste persuadé  que ce st cher  par rapport  au australiens  pour  le kit complet 
mais bon   c est pas la fin du monde 

a la vue des photos  ,  n attaque  pas au papier  a poncé  ( surtout le réservoir  ) car ca  a lair   d etre pas trop moche  !!
fais déja une passe  avec des tampon JEX   et du cif 
et ensuite  paille de fer   fine 
le canari

Posté le 06-09-2011, à 21:53
Pas de soucis, pour les plastiques d'origine : ils sont presque propres donc je vais y aller version light :)
Pour la patte le gars que tu m'as conseillé n'a plus de pièces, son cadre est à la benne depuis un mois :pleurs:
Donc je vais me servir de la plaque latérale d'origine que j'ai pour situer le point de fixation et déterminer la longueur et la courbure de la patte. Je te tiens au courant... En images...

Plaque latérale d'origine :

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 06-09-2011, à 22:34
bon pour les caches , la tu peux attaquer  au papier a poncer  !!
tu as du boulot:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

ok pour la patte   , fais attention de  la déporter assez  vers  l exetrieur  pour que la plaque laétrale passe  de l autre coté de la bonbonne d amortos
le canari

Posté le 08-09-2011, à 18:40
Bon j'ai reçu ma nouvelle roue, point satisfaisant elle est en excellent état 🙂 Pas la moindre fissure, youpi...
Par contre le gars avait bien mis sur la photo de son annonce la roue bien en évidence comme ci- dessous

#image1#
#image2#

Et j'ai reçu ça... Bon le pneu c'est pas là c'est normal, c'est à ma demande pour des questions de poids et de coûts de transport. Mais il manque quand même l'axe et la flasque de frein 😡

#image3#

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 08-09-2011, à 18:53
Bon le mail au vendeur est resté sans réponse... Je ne me fait aucune illusion. Il a essayé de me vendre l'axe de roue comme étant un axe de bras oscillant ...

Bon sinon j'ai aussi reçu mes spi de fourches neufs. J'ai tout plein de taf pour le week end

Mais je vais faire passer en priorité la réalisation et la soudure sur le cadre de la patte support de cache latéral droit qui manque. Comme ça le cadre pourra partir en peinture :)

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 08-09-2011, à 18:54
Bien sur je prendrais des tofs des la ferronnerie :clin:

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 08-09-2011, à 18:56

Fred a écrit :

Bon j'ai reçu ma nouvelle roue, point satisfaisant elle est en excellent état 🙂 Pas la moindre fissure, youpi...
Par contre le gars avait bien mis sur la photo de son annonce la roue bien en évidence comme ci- dessous

Et j'ai reçu ça... Bon le pneu c'est pas là c'est normal, c'est à ma demande pour des questions de poids et de coûts de transport. Mais il manque quand même l'axe et la flasque de frein 😡

ah??? bah mon avis est qu'il t'a vaseliné le mec!!!! 😡

<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
KTMaddict.fr