LE TOPIC DES ASTUCES BRICOLAGE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 19-01-2012, à 17:35
Elles pourraient être remplacé par un bout de durite caoutchouc.  😉

Voir : corde et jonc nitrile,... faut se grouper parce que la couronne de 10M....  😉

www.profilesmarket.com/elastomere_tubes-co...

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
794794 messages 112112 images
Posté le 19-01-2012, à 21:13
super ton site gs600sx  👍  👍  👍  👍 
perso  j aimerais acheté du tuyau  5X8 nitrile  car c est les cotes des tuyaux  de mise a l air des carbu de PE   👍  👍  👍 
tu crois que ca tient l essence ?
http://www.profilesmarket.com/elastomere_tubes-cordes_tube-nitrile_96.phtml   
tu as déja acheté chez eux  ??
frais de port ?? 
merci le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Posté le 19-01-2012, à 21:15

jf.hd a écrit :

si tu as une reponse de ID COMPOSITE ,je suis preneur pour deux de mes cylindre sur lesquelles il y en a plus
..
a tu essayer en trempant juste le cote du cylindre dans de l'eau bouillante de facon a ce que juste le caoutchouc se ramollisse un peu de facon a pouvoir le pousser et ensuite faire de meme pour l'autre cote 😂  😂  peut etre a developper

endurovintage a écrit :

oui, ça aussi j'ai essayé sur un vieux cylindre de 125 HS......c'est sorti un peu, mais il a fallu forcer et la colonette a fini par céder. J'ai eu Ivan au téléphone hier soir, il devrait arriver à sortir la pièce dans le mois qui vient....

bin je sais pas comment tu fais avec id composite   😎 
moi je lui ai envoyé une pièce  en mars 2010  , il a fais le moule , ma renvoyé ma pièce   , mais depuis j attends toujours   la copie   :(  :(  :(  :(  :(  :(   j ai fais  4 ou  5 mails , mais l aj avoue j ai abandonné      :cry:  :cry:  :cry: 
le Kanari

Modérateur
Posté le 19-01-2012, à 21:28
Non, Fabrice,  🙂  pas de commande chez eux. Vu le conditionnent...faudrait un paquet de Petites Espiègles pour user autant de toyo.  🙄   🙂

Comme j'en ai déjà eu dans les mains, j'ai chercher sur la toile. Il doit bien exister un détaillant.

Pour des mises à l'air, cherche du coté du tuyau pour retour d'injecteur. le Ø me semble être proche.  🙂

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 19-01-2012, à 21:29
appelle le!!! je te donnerai son portable....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 19-01-2012, à 21:31

GS-600-XC a écrit :

Non, Fabrice,  🙂  pas de commande chez eux. Vu le conditionnent...faudrait un paquet de Petites Espiègles pour user autant de toyo.  🙄   🙂

Comme j'en ai déjà eu dans les mains, j'ai chercher sur la toile. Il doit bien exister un détaillant.

Pour des mises à l'air, cherche du coté du tuyau pour retour d'injecteur. le Ø me semble être proche.  🙂

bah ca se vend   en couronne de  25 mètre  a 1.34  € ca fait  pas si cher que ca 
j ai acheté une couronne chez bihr    a 18 €  les  5 mètres et c est une daube infâme   :(  :(  :( 

le kanari

Modérateur
Posté le 19-01-2012, à 21:40
F'ectivement  🙂

Tube diamètre 5 x 8 mm, nitrile 65 +/- 5 °Shore A, noir, Résistant aux huiles minérales, huiles végétales, graisses, combustibles, alcools, glycols et solvants aliphatiques résistant aux températures allant de - 10 °C à +100 °C. Tolérance suivant norme ISO 3302.1 E2.

N'est pas pas indiqué "Hydrocarbure"  🙄  faut leur demander.  😀

502502 messages 504504 images
Posté le 19-01-2012, à 23:07
peut-être en perçant le caoutchouc au milieu avec un forêt à bois, ça deviendra un tube, il devrait y avoir du jeu pour le sortir ?
au remontage tu remets une tige en ....???? pvc  espécial ??? ... au milieu pour compresser le caoutchouc, ça partira pas
moi j'essayerai  ;) 

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Administrateur
Posté le 20-01-2012, à 07:31
Bien vu Jean-Phi!!! on a eu la même idée avec Mc Gyver au téléphone......je teste ce wouikende

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
851851 messages 173173 images
Posté le 20-01-2012, à 15:35

jf.hd a écrit :

si tu as une reponse de ID COMPOSITE ,je suis preneur pour deux de mes cylindre sur lesquelles il y en a plus
..
a tu essayer en trempant juste le cote du cylindre dans de l'eau bouillante de facon a ce que juste le caoutchouc se ramollisse un peu de facon a pouvoir le pousser et ensuite faire de meme pour l'autre cote 😂  😂  peut etre a developper

endurovintage a écrit :

oui, ça aussi j'ai essayé sur un vieux cylindre de 125 HS......c'est sorti un peu, mais il a fallu forcer et la colonette a fini par céder. J'ai eu Ivan au téléphone hier soir, il devrait arriver à sortir la pièce dans le mois qui vient....

Le Kanari a écrit :

bin je sais pas comment tu fais avec id composite   😎 
moi je lui ai envoyé une pièce  en mars 2010  , il a fais le moule , ma renvoyé ma pièce   , mais depuis j attends toujours   la copie   :(  :(  :(  :(  :(  :(   j ai fais  4 ou  5 mails , mais l aj avoue j ai abandonné      :cry:  :cry:  :cry: 
le Kanari

je suis comme toi ...une piece envoyer pour reproduction  vers mai 2011 pour ma mc/77
depuis plus de nouvelle ,d'ou abandon .
3 mois plus tard...
Modérateur
Posté le 27-04-2012, à 15:00
Pas vraiment une astuce mais plutôt un solution de dépannage.  🙂

Si les portée de joint spi, du vilo, sont trop usés pour garantir l'étanchéité, il y a le Speedy-Leeve de SKF.  👍 

En fait une bague très fine, à emmancher sur l'ancienne portée. La légère sur-épaisseur ne gène pas le fonctionnement du spi.
La collerette de montage peut-être supprimée grâce à un pré-découpage.

C'est assez onéreux et sera détruit au prochain changement de roulement, sauf si le Ø du spi est plus petit que le Ø interne du roulement.

www.roulements.biz/search.php?orderby=posi...

La version Gold est la plus chère. Je n'ai pas trouvé de tarif pour la version standard.

Administrateur
Posté le 27-04-2012, à 17:18
bon plan et bonne alternative au plasmatage des soies.....

3 semaines plus tard...
Administrateur
Posté le 20-05-2012, à 22:49

GS-600-XC a écrit :

Pas vraiment une astuce mais plutôt un solution de dépannage.  🙂

Si les portée de joint spi, du vilo, sont trop usés pour garantir l'étanchéité, il y a le Speedy-Leeve de SKF.  👍 

En fait une bague très fine, à emmancher sur l'ancienne portée. La légère sur-épaisseur ne gène pas le fonctionnement du spi.
La collerette de montage peut-être supprimée grâce à un pré-découpage.

C'est assez onéreux et sera détruit au prochain changement de roulement, sauf si le Ø du spi est plus petit que le Ø interne du roulement.

www.roulements.biz/search.php?orderby=posi...

La version Gold est la plus chère. Je n'ai pas trouvé de tarif pour la version standard.

bah le lien a du mal, ça charge indéfiniment.... 😳 

3 mois plus tard...
Modérateur
Posté le 10-09-2012, à 17:15
Une photo du produit. Je vais peut-être utiliser ce type de bague pour réparer un vilo.

le topic des astuces bricolage

Exemple de dimensions:

50455045 messages 250250 images
Posté le 10-09-2012, à 20:22
Ah que, ça me dépasse !

En dessous du centimètre, j' n' ai pu d'avis !
Posté le 10-09-2012, à 21:10

GS-600-XC a écrit :

Une photo du produit. Je vais peut-être utiliser ce type de bague pour réparer un vilo.

Exemple de dimensions:

bah cela a l air d etre pas mal , apres faut voir , le prix , la dispo et surtout le conditionnement :(  :(  :( 
tiens nous au jus
le Kanari

Modérateur
Posté le 10-09-2012, à 21:49
Le blême n'est pas le conditionnement. J'ai trouvé chez roulement.biz à 22,50€ HT à l'unité et livrable à l'unité.

Par contre,  🤬  28,10€ de port  🤬  HT bien sur.  🤬 

Reste à trouver un détaillant qui détaille vraiment.  😡 et à comparer avec un rechargement au plasma ...  🤔 

Ils ont tellement honte de leur frais de port 😡 qu'ils le cachent en noir sur fond gris. 🤬

en surbrillance, ça tape toute suite plus ...

Administrateur
Posté le 10-09-2012, à 21:51
plasmatage des soies de vilo droite et gauche chez mon usineur, remise à la cote, de mémoire 82 euros pour les deux soies

Posté le 10-09-2012, à 21:55
ouch
tu peux m envyer les liens  de ton catalogue STP
j ai un axe kick un peu baladeur du a un trou dans le carter un peu usé  , c est peut etre la solution
j avais aussi pensé a faire recharger l axe , mais ca ne doit pas etre donné non plus
merci
le Kanari

Modérateur
Posté le 10-09-2012, à 21:57
Enfin de retour, le Pat?  😀

ça roupille chez les Addict. 😄

Modérateur
Posté le 10-09-2012, à 21:59

Le Kanari a écrit :

ouch
j ai un axe kick un peu baladeur du a un trou dans le carter un peu usé  , c est peut etre la solution
j avais aussi pensé a faire recharger l axe , mais ca ne doit pas etre donné non plus
merci
le Kanari

En ce cas, je ferai poser une frette bronze dans le carter.  😀 C'est surtout adapté pour rattraper les portée de joint spi. La bague fait autour des 2,5 dixièmes d'épaisseur.

www.skf.com/portal/skf_fr/home/produits?co...

Le catalogue complet:

www.skf.com/files/901802.pdf

Administrateur
Posté le 10-09-2012, à 22:16

GS-600-XC a écrit :

Enfin de retour, le Pat?  😀

ça roupille chez les Addict. 😄

de retour oui, fin des vacances le 3 septembre, j'aurais pu être là plus tôt.......... mais depuis il s'est passé quelques bricoles fort désagréables avec un peu de temps passé à l'hosto, mais c'est trop long à raconter ici.
Tout va bien maintenant, RAS, reprise de l'enduro en 2013 toujours, mais j'ai eu la trouille de ma vie...
on en causera au tel Didier, c'est mieux...

Modérateur
Posté le 10-09-2012, à 22:28
Ouep, les choses "désagréables", je suis toujours dedans et en quelque sorte, qu'en j'en sortirai ... ça sera pire. 🙄

Enfin, c'est dans l'ordre des choses, les jeunes remplacent les moins jeunes qui eux deviennent vieux. Ces derniers étant les premiers à partir.  🙄

Mon grand vient juste d'être pris à l'ENSEM depuis le 5  😕  . Il a un peu foiré ses oraux et s'est retrouvé sur liste d'attente.
Donc big bazar pour trouver un logement avant le 12 .  😡

Chose faite, on souffle un peu.  :|

Au chapitre des good news, j'ai ressorti les morceaux de la SWM. J'ai du temps à rattraper qui, comme chacun sait ...

Administrateur
Posté le 10-09-2012, à 22:56
outch, bon bin courage à toi et bravo au gamin...
je t'appelle un de ces soirs...

Posté le 11-09-2012, à 08:34

Le Kanari a écrit :

ouch
merci
le Kanari

GS-600-XC a écrit :

En ce cas, je ferai poser une frette bronze dans le carter.  😀 C'est surtout adapté pour rattraper les portée de joint spi. La bague fait autour des 2,5 dixièmes d'épaisseur.

www.skf.com/portal/skf_fr/home/produits?co...

Le catalogue complet:

www.skf.com/files/901802.pdf

la frette  j ai des doutes  car   il y a très peu de matière   d origine sur le carter   et  si j en fais encore enlever    pour mettre la frete   smiley09  smiley09  smiley09  smiley09 

bon je telecharge  le catalogue   , mais    je n ai que  4 pages et aucune cote  (  photo que tu as mis ) ??? 
je doit etre un blaireau  :(  :(  :(  :( 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr