Dans ce cas là, le carbone s'est barré
Le grand diamétre vers le fond de pompe, une fois monté le ressort est invisible
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
👍
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
GS-600-XC a écrit :J'ai trouvé cette tof. ça semble être le montage KTM.
Mais je ne comprends pas comment se place la bague, où est la face de glissement!!! et l'étanchéité fixe.
Hum,hum, me semble que c'est moi qui avait fait cette tof avec cette bague qui a finit chez MC tinmar . La bague esgt en graphite et normalement est solidaire de l'ensemble ( la elle s'était barré ) et bien sur elle se trouve sur le devant et vient prendre appuis sur la partie "miroir de la turbine .
dernier truc , même a 55 e le bout ne vous posez pas la question de savoir si oui ou non cela vaut le coup et j'en parles en connaissance de cause pour avoir remué ciel et terre en essayant vainement d'en trouver et cela même chez le fabriquant originel .
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
GS-600-XC a écrit :J'ai trouvé cette tof. ça semble être le montage KTM.
Mais je ne comprends pas comment se place la bague, où est la face de glissement!!! et l'étanchéité fixe.
jp-pareballes a écrit :
Hum,hum, me semble que c'est moi qui avait fait cette tof avec cette bague qui a finit chez MC tinmar . La bague esgt en graphite et normalement est solidaire de l'ensemble ( la elle s'était barré ) et bien sur elle se trouve sur le devant et vient prendre appuis sur la partie "miroir de la turbine .
dernier truc , même a 55 e le bout ne vous posez pas la question de savoir si oui ou non cela vaut le coup et j'en parles en connaissance de cause pour avoir remué ciel et terre en essayant vainement d'en trouver et cela même chez le fabriquant originel .
surtout quand on a une bonne envie de rouler :cry:
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
je vous tiens au courant
JP t'es sure que je ne te l'avais pas retournée ?
bon faut que je regard, mais j'veux bien que vous me confirmiez les cotes ;)
Mais, ça serait bien, d'avoir le diamètre de ce fameux joint, car un coup, il fait 24,2, un autre 22 et des centièmes, j'ai lu également 25 !!!!
Il faut mesurer le Ø du logement, sa profondeur et l'encombrement maxi.
Ya pas un addict adepte du palmer ou du pied à cou lisse!! 🤔 😄 😄
Sur beaucoup de bécane, ce joint est spi spécial mais pas un joint mécanique.
(Maximes Shadoks) 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
je suis rentré pas trop tot du taf, j'ai pas pu encore demarrer la brele avec la pompe toute talquee comme il faut
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
comment se demonte l'arbre de pompe ? Cote pignon en plastique, y'a pas de vis de pression , pas de clip.....
comment qu'on fait?
MC tinmar a écrit :je vais essayer d'avoir un tarifs "préférentiel"
je vous tiens au courant
JP t'es sure que je ne te l'avais pas retournée ?
bon faut que je regard, mais j'veux bien que vous me confirmiez les cotes ;)
tu as une petite piste , martin?
redsun a écrit :Le talk rose a parle , fuite de liquide bleu par le trou du corps de pompe. Revidange et redemontage du bazar .
comment se demonte l'arbre de pompe ? Cote pignon en plastique, y'a pas de vis de pression , pas de clip.....
comment qu'on fait?
le pignon plastique est emmanché serré sur l'arbre qui comporte un méplat...difficile dès lors de le démonter sans le bousiller. La méthode que j'ai adoptée c'est de le plonger pendant 10mn dans de l'huile de vidange super chaude pour le ramollir un peu et de tirer dessus. C'est venu, non sans mal mais pour le remontage, va falloir le coller au bloc press.
On a de petits extracteurs au taf pour le tirer bien droit , mais c'est pas dit qu'il y'ai assez de place pour les griffes .
T'avais raison, patrick, on a pas ces emmerdes avec les moteurs a air , enfin, pas les memes emmerdes 😄
GS-600-XC a écrit :
Reste plus qu'à mettre les cotes!! 🙂
allez , on se repenche sur le dossier de la pompe :cry: . Avant de tout casser, j'ai looké coté pignon. D'apres le joli dessin de GS600, le roulement coté pignon est bien rentré et tenu par un clip. Sur mon corps de pompe le roulement est légèrement sorti , y dois manquer le clip!
est ce que dans ce cas je ne peux pas mettre le corps a plat et appuyer a la presse sur l'arbre coté pignon en nylon. Tout doit passer a travers tranquillou. Comment avez vous retiré ce pignon. Patrick, tu m'avais dis que tu l'avais plongé dans l'huile chaude mais ensuite, pour tirer dessus, comment avais tu fait?
GS-600-XC a écrit :
Reste plus qu'à mettre les cotes!! 🙂
redsun a écrit :
allez , on se repenche sur le dossier de la pompe :cry: . Avant de tout casser, j'ai looké coté pignon. D'apres le joli dessin de GS600, le roulement coté pignon est bien rentré et tenu par un clip. Sur mon corps de pompe le roulement est légèrement sorti , y dois manquer le clip!
est ce que dans ce cas je ne peux pas mettre le corps a plat et appuyer a la presse sur l'arbre coté pignon en nylon. Tout doit passer a travers tranquillou. Comment avez vous retiré ce pignon. Patrick, tu m'avais dis que tu l'avais plongé dans l'huile chaude mais ensuite, pour tirer dessus, comment avais tu fait?
Attention, le crobar est fait, à l'arrache, à partir de la part list. À prendre comme une aide à la compréhension du montage.
(Maximes Shadoks) 😉
malgre le roulement qui sort anormalement, l'axe de pompe n'a pas de jeu en long ......
Quelqu'un aurait les ref des 2 pitits roulements?
Pour les pompes à eau et si çà peux dépanner quelqu'un je suis dans la garniture mécanique et je pourrais éventuellement vous dépanner en neuf et en réparation des faces carbone , céramique ou oxyde de chrome
J'ai les machines à rôder qui vont bien et la lampe mono chromatique pour le contrôle de planéité.
Allez voir là: www.aesseal.fr
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
C'est une bonne nouvelle . Pour l'instant, je n'ai meme pas procedé a l'extraction du pignon nylon permettant de démonter la l'ensemble. Je vais m'y atteler ce we . Merci philippe pour ta proposition 👍