KTM GS 1976
Personnellement, je n'ai pas essayé de savoir de quel côté c'était tordu
J'ai juste mis //, car avant démontage de la moto, j'avais constaté que la roue tirait d'un côté et cela ne me plaisait pas 😉
J'ai donc bloqué l'axe avec deux sert joint et contraint la partie qui était relevée par rapport à l'autre.
Si tu as un gros écart tu peux faire un 50/50.
Bon courage
J'ai juste mis //, car avant démontage de la moto, j'avais constaté que la roue tirait d'un côté et cela ne me plaisait pas 😉
J'ai donc bloqué l'axe avec deux sert joint et contraint la partie qui était relevée par rapport à l'autre.
Si tu as un gros écart tu peux faire un 50/50.
Bon courage
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Depuis le temps que j'en ai envie, je me suis lancé
Le carter côté embrayage a subi une réparation
Vue de l'intérieur l'on comprend pourquoi
Le gars devait être plombier, présence de joints fibre
Le plan de joint du Carter n'est pas farfait, il comporte des rayures, je ne sais pas si s'est récupérable ou alors pâte à joint en complément du joint.
J'arrête là avant de faire des boulettes, en parcourant la doc, je me suis aperçu qu'il fallait que je complémente mon outillage.
Le carter côté embrayage a subi une réparation
Vue de l'intérieur l'on comprend pourquoi
Le gars devait être plombier, présence de joints fibre
Le plan de joint du Carter n'est pas farfait, il comporte des rayures, je ne sais pas si s'est récupérable ou alors pâte à joint en complément du joint.
J'arrête là avant de faire des boulettes, en parcourant la doc, je me suis aperçu qu'il fallait que je complémente mon outillage.
le plan de joint du carter tu peux le surfacer au marbre, tu complèteras l'étanchéité en plus du joint papier avec un peu de JS545 (pête grise de chez Loctite). Les joints fibre c'est normal, c'est d'origine. Bien vu pour le BO, effectivement l'essentiel est que les deux branches soient parallèles
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pour le bouchon de vidange, ne peut on pas rattrapper avec un joint en cuivre ?
oui, ou alu, mais la fibre ça va bien aussi...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Merci pour les réponses, je me trompe ou les joints qui sont implantés dans le carter pour le sélecteur et le kick ne sont pas des joints toriques et ne sont pas fournis dans le kit joints de chez DD.
Encore de la commande en perspective
Encore de la commande en perspective
Pour la réparation des différentes pièces magnésium, j'envisage d'utiliser ce produit de chez LOCTITE
LOCTITE EA 3479
www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=880...
Y a pas, ils ont vraiment des bons produits, plus cher que le saumon fumé
LOCTITE EA 3479
www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=880...
Y a pas, ils ont vraiment des bons produits, plus cher que le saumon fumé
Pour kick et sélecteur, ce sont des joints spis, que l'on trouve facile dans le commerce, chez AD, par exemple.
Merci, je viens tout juste de les trouver chez enduro vintage 👍
Les rondelles plastiques qui servent à maintenir les caches latéraux, gardes boues et autres accessoires, vous en mettez une par vis ou deux.
Personnellement j'aurai tendance à en mettre 2.
Je pose la question pour ma commande afin de déterminer la bonne quantité avant appro
Personnellement j'aurai tendance à en mettre 2.
Je pose la question pour ma commande afin de déterminer la bonne quantité avant appro
Perso, je n'en met qu'une, mais j'assure avec du frein filet.
Et depuis longtemps, ça marche !
Et depuis longtemps, ça marche !
Je pensai qu'il fallait en mettre deux pour les vibrations, mais si avec 1 ça le fait, va pour 1.
Merci pour la réponse 👍
Merci pour la réponse 👍
Tu en mets, deux, mais avec du frein filet.
Ce ne sont pas les rondelles qui coûtent, mais les caches latéraux !
Ce ne sont pas les rondelles qui coûtent, mais les caches latéraux !
J'ai démonté mon embrayage avec quelques mauvaises surprises
Je ne sais pas si le jeu latérale est normal 🤔
L'un des trou de vis est ovalisé, c'est grave docteur, ou faut-il remplacer la pièce.
un de mes disques plat est incurvé et comporte des fissures (comme dans la doc), faut-il remplacer le ou l'ensemble des disques
J'ai mesuré les épaisseurs des disques, 1,5mm pour les plats et 3,3mm pour les autres.
Sinon pour le démontage du reste de l'embrayage, il faut une douille de 32 et l'outil magique qui va bien, j'ai essayé avec une clé à sangle métallique mais cette dernière de passe pas, si quelqu'un avait une photo d'un outil qui passe 👍
Merci d'avance
Je ne sais pas si le jeu latérale est normal 🤔
L'un des trou de vis est ovalisé, c'est grave docteur, ou faut-il remplacer la pièce.
un de mes disques plat est incurvé et comporte des fissures (comme dans la doc), faut-il remplacer le ou l'ensemble des disques
J'ai mesuré les épaisseurs des disques, 1,5mm pour les plats et 3,3mm pour les autres.
Sinon pour le démontage du reste de l'embrayage, il faut une douille de 32 et l'outil magique qui va bien, j'ai essayé avec une clé à sangle métallique mais cette dernière de passe pas, si quelqu'un avait une photo d'un outil qui passe 👍
Merci d'avance
Perso, j'ai une méthode à la con, pas approuvée par patrick, mais qui fonctionne.
Je coince un chiffon entre le pignon primaire et la cloche, et zou !
Et c'est pas cher comme outil !
Sinon, j'ai trouvé ça pour 25€
Pourtant j'en ai des outils, mais pour la moto, il va falloir que j'investice
www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2008/08...
Pourtant j'en ai des outils, mais pour la moto, il va falloir que j'investice
www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2008/08...
Ce genre d'outil en acier à ferrer les lapins, risque de causer plus de dégats que de rendre service;
Si tu l'as, tu essayes, , sinon tu peux éconnomiser 25 €, ce qui n'est déjà pas mal...
Si tu l'as, tu essayes, , sinon tu peux éconnomiser 25 €, ce qui n'est déjà pas mal...
Tu n'as pas une autre solution que celle du chiffon 🤔
Finalement je n'ai acheté que la douille de 32mm
Pour le reste je vais me fabriquer un outils avec ma vielle protection moteur
Ça prend du temps, mais bon
ploermel78 a écrit :Perso, j'ai une méthode à la con, pas approuvée par patrick, mais qui fonctionne.
euhhh oui Michel, mais ça c'est valable pour bloquer la cloche par rapport au pignon primaire, mais pour la noix, ça ne sert à rien vu qu'elle tourne indépendamment de la cloche...
Carlos95 a écrit :Finalement je n'ai acheté que la douille de 32mm
admiratif je suis, la patience d'un maître tu as!!! 😄 😄 sinon, un vieux disque d'embrayage utiliser tu peux....
Oui et simple plus c'est! Oh Maitre Yoda 😄
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Oh je suis con comme un manche, je n'ai même pas fait gaffe que j'avais le vieux disque pour la forme 🤬
😄
😄
😄 😄 😄
Patrick,
Les disques d'embrayage, on remplace l'ensemble 🤔
Tu peux jeter un œil sur les photos, j'ai un des trous qui s'est ovalisé (grave ou pas), sur la roue crantée, il y a quelques marques de disque.
J'ai cherché les disques d'embrayage chez DD, n'est pas trouvé, si j'ai trouvé cela :
www.enduroklassiker.at/en/clutch-parts/486...
Les disques d'embrayage, on remplace l'ensemble 🤔
Tu peux jeter un œil sur les photos, j'ai un des trous qui s'est ovalisé (grave ou pas), sur la roue crantée, il y a quelques marques de disque.
J'ai cherché les disques d'embrayage chez DD, n'est pas trouvé, si j'ai trouvé cela :
www.enduroklassiker.at/en/clutch-parts/486...