ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
6 rapports et deux points morts, c'est peu mais je m'en contenterai !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai serré toutes les vis au frein filet (hier il y en avait que 4, pour la photo) et au couple, fini les joints, et remonté l'embrayage et la transmission primaire.
L'allumage, je le ferai avec le cylindre et le piston.
C'est tout pour aujourd'hui !
Qu'à tu changé pour le démonté entièrement ?? Des roulements ??
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Un Lascar
Bip Bip
Et comme personne ne savait ce qe ce moteur avait vécu, il fallait bien que je regarde les dégats à l'intérieur !
Pas de pièces défectueuses, même la cloche d'embrayage est très peu marquée, au point que je n'y ai pas touché. Le moteur n'a pas dû tourner longtemps.
Et comme le revêtement du magnésium etait tout écaillé, fallait bien que je repeigne !
Pour le coup c'est en alu HT, mais mon but premier est de protéger le magnesium.
J'ai remonté au frein filet car c'est comme ça que c'était monté en usine, et tel que je l'ai trouvé !
Faudra que tu me dises si la peinture HT tiend dans le temps car j'ai un bas moteur que j'aimerai refaire donc ça m'intéresse ton procédé 😎
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Pis j'ai fait quelques coulures, ça se voit pas sur les photos, ça se verra pas sous la boue !
Sylvain a écrit :Ben... J'ai fait pas mal de rayures au remontage et la peinture n'a pas tenu partout, mais faut attendre que ça chauffe pour la durcir d'après les indications sur la bombe.
Pis j'ai fait quelques coulures, ça se voit pas sur les photos, ça se verra pas sous la boue !
wé faut mettre au four thermostat donf...
j'ai pas réussi a négocier ca....
Sylvain a écrit :Ben... J'ai fait pas mal de rayures au remontage
Tu m'étonnes, moi rien que pour monter quelques roulements dans les carters je ne pensé qu'à un truc.......ma peinture !!! Surtout ne pas rayé LA PEINTURE.......alors qu'en je vais remonter la boîte.....🙄 aïe aïe aïe !!!
Sylvain a écrit :Ben... J'ai fait pas mal de rayures au remontage et la peinture n'a pas tenu partout, mais faut attendre que ça chauffe pour la durcir d'après les indications sur la bombe.
doudou77 a écrit :
Moi non plus.....😄😄😄😄😄😄:P Le lave vaisselle non plus:P:P:P🙄
Un Lascar
Bip Bip
Rhaaaaa, là de l'humour le Tranber !!
Je remonte le moteur et le bras oscillant ce week-end si tout va bien, et j'arrêterai là jusqu'à l'année prochaine.
J'ai récupéré mon bras cet après-midi (le carrossier n'est qu'à 3 km, j'ai fait le trajet à pinces).
C'est rien, et il fait beau.
Il m'a fallu travailler un peu les trous de la béquille car le carossier a été obligé de mettre des inserts à tête plate et épaisse à cause des trous du bras qui sont abîmés, mais c'est monté !
Pour les puriste, c'est vrai que j'ai tout mis en CHC alors que les vis latérales sont normalement des TH, mais j'ai fait comme j'ai pu, et c'est tout de même plus pratique ainsi.
Je confirme les impressions des photos, très bon matos, qualité au-dessus de la moyenne.
J'ai des potes en modernes qui n'ont pas de si belles béquilles !
#image1#
#image2#
Pas d'autre boulot pour le moment, mais pas le temps avant.
Il existe chez Dédé Horvat un petit caoutchouc de butée de béquille (butée contre BO) qui vient se loger dans un trou sur la béquille.... je te ferais une tof, j'en ai monté un (pas au plan) sur la béquille centrale
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Très bô boulot. Le CHC c'est très bien.
Il existe chez Dédé Horvat un petit caoutchouc de butée de béquille (butée contre BO) qui vient se loger dans un trou sur la béquille.... je te ferais une tof, j'en ai monté un (pas au plan) sur la béquille centrale
Salut , je suis curieux de voir la piéce de Dédé dont tu parles parce que c'est vrai que le bout de la béquille tape sur le bras ; j'ai mis un bout de chambre à air mais ca fait pas joli boooooooooooooooo
Sylvain a écrit :Fin de l'épisode béquille Pillon Dorino :
J'ai récupéré mon bras cet après-midi (le carrossier n'est qu'à 3 km, j'ai fait le trajet à pinces).
réellement superbe!!! ça fera sans doute l'objet d'une commande de ma part chez pillon un de ces 4
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sylvain a écrit :Fin de l'épisode béquille Pillon Dorino :
endurovintage a écrit :
réellement superbe!!! ça fera sans doute l'objet d'une commande de ma part chez pillon un de ces 4
wé ! ca claque ! :D
doudou77 a écrit :
Fred a écrit :
Moi non plus.....😄😄😄😄😄😄:P Le lave vaisselle non plus:P:P:P🙄
comment ça ? des carters aussi prop !!!
moi j'ai réussi avec des carters beaucoup moins jolis et avec des restes d'huiles
ahh ahha.... l'odeur de la tarte tatin SAE20 !!!
de toute façon, si elle voulais pas je lui rachetais un nouveau four !!!
et un frigo par la même occaas