KTM GS 1976
pour la peinture, ne prend pas de la daube hein!!! Blackpot de chez Restom est l'idéal 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui Patrick, c'est bien la peinture que j'ai commandée, il recommande de faire plusieurs couches fines et de cuir au four.
Le four de madame ne sera pas suffisant, je demanderai au peintre de cuir au four.
Question pour les ressorts des amortisseurs la poudre époxy, ça va ou pas, j'ai un doute de la compatibilité de l'époxy avec les ressorts.
Aujourd'hui nettoyage du FAP de l'ancienne scénique au nettoyeur HP, 3/4h de chaque côté plus 3h de démontage 🤬
Bon, c'est qui le patron à la maison, j'ai recommandé une scénique neuve, j'ai juste pu négocier de prendre le modèle essence, marre des frais liés au diésel 😡
Bon l'ancienne, les gamins se feront la main dessus.
Le four de madame ne sera pas suffisant, je demanderai au peintre de cuir au four.
Question pour les ressorts des amortisseurs la poudre époxy, ça va ou pas, j'ai un doute de la compatibilité de l'époxy avec les ressorts.
Aujourd'hui nettoyage du FAP de l'ancienne scénique au nettoyeur HP, 3/4h de chaque côté plus 3h de démontage 🤬
Bon, c'est qui le patron à la maison, j'ai recommandé une scénique neuve, j'ai juste pu négocier de prendre le modèle essence, marre des frais liés au diésel 😡
Bon l'ancienne, les gamins se feront la main dessus.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Bonjour Carlos , ton échappement c'est une oeuvre d'art 👍 👍
Pour la peinture des ressorts d'amortisseur je les ai fait faire en epoxy et pour le moment c'est nickel ;)
Pour la peinture des ressorts d'amortisseur je les ai fait faire en epoxy et pour le moment c'est nickel ;)
Moto(s) : 125 GS6
beau travail Carlos!!! vraiment!!! 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Merci les gars, je finalise ce soir 👍
J'aimerais bien savoir faire, ce que tu fais.
Demain finition des soudures qui sont loin d'être parfaite
Pour une première, je m'en tire pas trop mal
Pour une première, je m'en tire pas trop mal
Je viens de m'apercevoir que le silencieux rouille sous la peinture, bien la peinture PILLON DORI-- 😉 , plus qu'à décaper et sabler
ah tu as brasé?? 😳 ça n'aurait pas été mieux en autogène?
sur un pot, la dilatation a vite raison du "collage" des soudures brasées
C'est un mixte, points autogènes et brasure pour la finition.
J'espère que cela tiendra au vu du temps passé
J'espère que cela tiendra au vu du temps passé
ah, bah si c'est comme ça, pourquoi pas.
Tu as quand même réussi à me faire peur 😳
Les pattes qui tiennent les ressorts sont brassées et ça à l'air de tenir.
Les pattes qui tiennent les ressorts sont brassées et ça à l'air de tenir.
oui, mais globalement elles forcent moins, ça "tire" dans le sens opposé à l'arrachement le plus facile...difficile à exprimer mais les forces sont différentes de celles appliquées sur la patte avant par exemple...
Bonjour
Sur mon silencieux, j'ai deux petits trous d'origine, il faut que je rebouche 🤔
Je pense que oui
D'autre part le silencieux il faudra que je le remplisse de laine de roche 🤔
Merci pour les éclaircissements
Sur mon silencieux, j'ai deux petits trous d'origine, il faut que je rebouche 🤔
Je pense que oui
D'autre part le silencieux il faudra que je le remplisse de laine de roche 🤔
Merci pour les éclaircissements
non c'est pas le silencieux qu'il faut remplir, mais la mezza marmitta entre le tube de fuite perforé et la mezza.
Oui, bizarre d'ailleurs sur un truc neuf, tu peux boucher les petits trous de l'embout à chicane que tu nous montre
Oui, bizarre d'ailleurs sur un truc neuf, tu peux boucher les petits trous de l'embout à chicane que tu nous montre
Dernier jour de CP et de repos complet avant la reprise demain.
Je viens d'apprendre que l'un des ouvriers qui travail dans ma boîte a été brûlé et mis dans le coma artificiel, ce dernier faissait du nettoyage avec du withe Spirit chez lui avec un pote à lui qui ferait du tronçonnage à proximité.
Quand vous faites des travaux avec des points chaud, pensez à éloigner les produits inflammables de la zone dans laquelle vous travaillez, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Je vais personnellement éloigner les produits inflammables autour de l'établi sur lequel je tronçonne et soude sans vraiment faire gaffe 🤬 🤬
Je viens d'apprendre que l'un des ouvriers qui travail dans ma boîte a été brûlé et mis dans le coma artificiel, ce dernier faissait du nettoyage avec du withe Spirit chez lui avec un pote à lui qui ferait du tronçonnage à proximité.
Quand vous faites des travaux avec des points chaud, pensez à éloigner les produits inflammables de la zone dans laquelle vous travaillez, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Je vais personnellement éloigner les produits inflammables autour de l'établi sur lequel je tronçonne et soude sans vraiment faire gaffe 🤬 🤬
C'est évident, mais ça ne mange pas de pain, de le rappeler, personne n'est à l'abri d'une connerie.
Ce matin encore, j'ai viré le bol de kawa de Môman sur ses genoux, ça l'a bien réveillée.
Ce matin encore, j'ai viré le bol de kawa de Môman sur ses genoux, ça l'a bien réveillée.
Le truc trop con et, donc à la portée de tous, lu sur un autre forum, le moteur posé sur l'établi, nettoyé à l'essence et hop, un petit coup d'essai de l'allumage en tournant le vilo !!! PFOUUUFF!! Ça c'est bien terminé, seul le moteur a reçu. :(
Dans la même veine, la moto noyée et moteur gorgé d'essence, on teste l'allumage, bougie posée sur la culasse!!! :(
Dans la même veine, la moto noyée et moteur gorgé d'essence, on teste l'allumage, bougie posée sur la culasse!!! :(
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bon, ce we pour me détendre je fais un support moteur.
Ça fou un boxon sur l'établi la disqueuse
Reste l'articulation et le système de blocage
Ça fou un boxon sur l'établi la disqueuse
Reste l'articulation et le système de blocage
Dommage, j'ai laissé trop d'espace en bas, il va falloir je je modifie pour avoir une hauteur de travail correcte .
Bon en tout cas ça marche
Bon en tout cas ça marche
Dommage, dommage, tu as grave merdé !
L"Outil officiel Ktm", pivotait !!!
LOesque tu bosses sur l'embrayage, disques, ou mécanisme, c'est plus confortable.
Bon, 12/20, pour pour l'effort.
Cela dit, il n'est peut être pas trop tard, surtout si tu dois reprendre le chassis.
Bravo quand même.
L"Outil officiel Ktm", pivotait !!!
LOesque tu bosses sur l'embrayage, disques, ou mécanisme, c'est plus confortable.
Bon, 12/20, pour pour l'effort.
Cela dit, il n'est peut être pas trop tard, surtout si tu dois reprendre le chassis.
Bravo quand même.