Carlos95 a écrit :Bonsoir
Je vais bientôt ma commande, si quequ'un pouvait me conseiller pour le garde boue arrière, celui du site espagnol parrait de meilleure qualité.
Merci
euhhhh 140 euros, c'est pas le prix quand même!!! 😳 😳 😳
sinon, oui, l'espagnol est mieux
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ma 125 GS de 1976 ne dispose pas de béquille, j'ai réussi à trouver la béquille ainsi que le ressort qui va bien mais pas le support que je vais passer en commande prochainement.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les dimensions du support ainsi que son positionnement.
Merci à tous
le support est dispo chez Pillon
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Dimanche je fais ma première grosse commande chez KLASSIKER, le mode de paiement est-il sur 🤔
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
A l’occasion si quelqu’un pouvait m’indiquer la liste des outils spécifiques pour la réfection du moteur, je suppose que les outils indiqués dans la doc technique ne se font plus.
Merci
Je vais refaire mes deux roues, vaux-t-il mieux acheter des rayons neufs ou bien les refaire zinguer.
Faut-il un outillage particulier pour le réglage des rayons, il me semble que s'est compliqué.
Dans la mesure où c'est compliqué je ferai peux être faire, GéGé par exemple.
Vous allez me dire que je pose beaucoup de questions, en fait je me prépare un gros dossier avant de me lancer dans l’aventure 👍
Merci ;)
Carlos95 a écrit :Cela me fout les boules de mettre 140€ dans le garde boue, mais les autres ne m'ont pas l'air terribles.
Dimanche je fais ma première grosse commande chez KLASSIKER, le mode de paiement est-il sur 🤔
oui bin pour ce prix là, LAISSE TOMBER, prend l'autre, certes il est un peu moins bien, mais une fois monté, il est pas mal.
Pas de soucis avec le paiement Paypal de DD Horvath, c'est un mec super!!
A l’occasion si quelqu’un pouvait m’indiquer la liste des outils spécifiques pour la réfection du moteur, je suppose que les outils indiqués dans la doc technique ne se font plus.
Merci
non, pour les outils, va falloir te démerder avec les moyens du bord et/ou te les fabriquer...
Je vais refaire mes deux roues, vaux-t-il mieux acheter des rayons neufs ou bien les refaire zinguer.
Faut-il un outillage particulier pour le réglage des rayons, il me semble que s'est compliqué.
Dans la mesure où c'est compliqué je ferai peux être faire, GéGé par exemple.
Vous allez me dire que je pose beaucoup de questions, en fait je me prépare un gros dossier avant de me lancer dans l’aventure 👍
Merci ;)
si tu peux, fais rezinguer les origine si tu peux les démonter sans qu'ils cassent, sinon, fais les faire chez Seurat puissance 3en envoyant un modèle intérieur et extérieur de chaque coté des deux roues soit 8 rayons
www.seurat3.fr/
Mieux, tu leur envoie tes roues et ils te les rerayonnent à l'identique sur tes jantes si elles ne sont pas trop moches.
Pense à prendre le déport de la jante par rapport au moyeu (coté frein c'est plus pratique à mesurer avec une grande règle.
Attention, rayonner, c'est pas facile et faut pas se louper. Si tu ne sais pas faire, je crois que chez Seurat c'est +/-60 euros par roue mais le travail est parfait. Mais si Gégé peut te le faire, c'est du bonheur
Je suis moi-même un très bon manuel, mais plus dans les travaux de la maison.
Mais quand on est motivé, l'on arrive à réaliser de belles choses.
J’ai vu tellement de belles réalisations sur le site que finalement je me sens partie pour réaliser une rénovation de bonne qualitée 👍
ou alors je reste avec ce model de chez piecesmotoracing.com
il faut que je lui trouve de beaux vêtements à ma belle 🤭
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Carlos95 a écrit :Sinon il y a ce model ci chez Enduroklassiker, mais, il m'a l'air encore plus moche
ou alors je reste avec ce model de chez piecesmotoracing.com
il faut que je lui trouve de beaux vêtements à ma belle 🤭
Carlos, je suis en train de regarder ton profil, t'as de la chance d'avoir une KTM de 1966 😂 😂 😂
Je me suis aperçu que l'axe de mon bras oscillant n'était pas serré à fond, après resserrage complet la tête de clé Allen se trouve trop enfoncé à mon gout et je retrouve u gros jeu à droite sur photo, ce qui me parait pas normal.
Si tel est le cas, j’ai dans l’idée de réaliser trois tubes aux dimensions des fixations du moteur, de les mettre en place sans le moteur et de resserrer le châssis à l’aide d’un serre joint.
Cette idée vous parait-elle raisonnable.
A moins que le jeu sur la droite soit normal, mais là je n’y crois pas trop.
Merci à ceux qui pourront m’apporter des réponses.
Carlos95 a écrit :Bonjour à tous
Je me suis aperçu que l'axe de mon bras oscillant n'était pas serré à fond, après resserrage complet la tête de clé Allen se trouve trop enfoncé à mon gout et je retrouve u gros jeu à droite sur photo, ce qui me parait pas normal.
Si tel est le cas, j’ai dans l’idée de réaliser trois tubes aux dimensions des fixations du moteur, de les mettre en place sans le moteur et de resserrer le châssis à l’aide d’un serre joint.
Cette idée vous parait-elle raisonnable.
A moins que le jeu sur la droite soit normal, mais là je n’y crois pas trop.
Merci à ceux qui pourront m’apporter des réponses.
non, pas normal, le bras doit rentrer juste pile poil. sans jeu ou très peu. A mon avis tes têtes de flexiblocs sont usées et iil va falloir les changer et là....comme déjà dit, bon courage
Voilà l’extrémité de l’axe du bras oscillant
Dans la mesure où je dois remplacer les flexiblocs et que l’écartement est correcte, cela voudrait dire que les flexiblocs dépasseraient de part et d’autre de l’axe 🤔
Si tu pouvais me donner une adresse pour ce genre de produit.
Merci d'avance
Il me semblait que l’on serrait la chape uniquement après serrage des axes, avant et central, de fixation du moteur, non?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Les flexiblocs je les ai achetés chez Michaud Chailly
www.michaud-chailly.fr/
par contre j'ai plus les cotes en tête et j'ai pas retrouvé la facture.
fouille dans ce topic, j'en parle peut être
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2043
je vais essayer de retrouver cette foutue facture
smiley09
www.paulstra-industry.com/articulations-si...
et je crois, mais tu vas devoir les démonter pour confirmer, que ce sont des 12x25x54x50
tu tapes dans google flexibloc paulstra et à un moment tu as un document .pdf qui s'appelle doc Paulstra
tu cliques dessus et tu as un tableau avec toutes les cotes, tu dois retrouver le 12x25x54x50
et oui, il te faudra impérativement une presse pour rentrer les neufs et surtout beaucoup de patience et d'astuce pour sortir les vieux.
Avec tes renseignements, voilà le résultat de mes dernières recherches de la soirée
Je suppose que l’on doit les enfoncer jusqu’au trait rouge et laisser dépasser la partie que j’ai identifié en vert
Encore un grand merci, car cela va m'éviter d'utiliser bêtement mon serre joint pour resserer le cadre 🤬