=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ca sert avant tout à rouler sous gonflé pour récupérer de l'adhérence, sans que le pneu ne tourne autour de la jante entrainant fatalement un arrachement de la valve.
Ça fait beaucoup de boulot, surtout quand on a pas la compétence pour assurer les rectifications.
Je connais mes limites, je ne refuse pas de les repousser, mais c'est ardue
Quand tu parles de chauffer, à quelle température 🤔
Tes petits dessins d'illustration, tu les fais sur quelle logiciel.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Si le cerceau n'est pas fissuré, ce serait bête de le remplacer.
Tu t'es essayé au soudage de pot, redresser le cerceau est certainement dans tes cordes. 👍
Juste un peu d'application et de réflexion. Tu économiseras au moins 50 balles! 🙂
J'ai pas de photo de la jante que j'ai redressé en ... +-1990, après contact avec une souche cachée dans l'herbe!
Salto avant, axe de roue den Z, (coupé à la scie pour le sortir), têtes de rayons arrachées (le moyeu touchait la jante!!) :cry:
(Maximes Shadoks) 😉
Une jante neuve, et nue, ça va se trouver, des rayons en cherchant bien, aussi, mais des moyeux pas bouffés sur les têtes de rayon, c'est déjà assez rare !
Même avec la meilleure volonté, faut s'adapter, ou alors disposer du budget de la NASA.
Mais dans quel but ?
Faut se faire à l'idée, nous ne roulerons plus en "neuf", avec les "Anciennes".
Faut pas non plus baisser les bras, mais pour une ou deux sorties par an, n'a fout' du pil poil neuf !
Carlos, la chauffe, pas trop fort, juste pour pas le faire à froid. bien avant le recuit! 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
Cette réflexion est destinée à tous les montages qui contituent l'ensemble "moto complète".
Même en choisissant les moins mauvaises des pièces d'occase, qui restent encore, ça ne fera jamais du neuf.
Mais ça n'empèche pas de rouler !
Et en dehors des questions liées au budgetde la restauration,la qestion qui s'impose :
- Restaurer, oui, mais pour quoi en foutre ?
Moto musée, ou moto qui roule ?
J'aime travailler de mes mains, d'ailleurs si c'était à refaire je ferai le tour de France avec les compagnons.
Dans quelle métier je ne sais pas, mais ça m'aurait bien botté
J'ai bien envie de rattraper à la résine, remprissage à l'intérieur, perçage de l'extérieur et fraisage de l'intérieur, je fantasme ou c'est jouable 🤔
Et bien finalement même pas, je vais refaire les logements de rayons à la résine, une grosse amélioration du surfaçage de la gente sachant que les plus gros impacts resteront, j'ai fais un essai cela sera présentable.
Un rayon de cassé sur les deux roues, je m'en sorts pas trop mal.
Le rayon cassé, je vais essayé de le souder en autogène.
Je doute que la résine résiste longtemps. Sur certains moyeux Grimeca, on trouve des flasques en tôle d'acier. C'est réalisable, mais ça représente un peu de boulot.
(Maximes Shadoks) 😉
Carlos95 a écrit :Bon le dernier rayon est venu, mais globalement quand je vois l'état de la roue cela devrait m'inquiéter.
Et bien finalement même pas, je vais refaire les logements de rayons à la résine, une grosse amélioration du surfaçage de la gente sachant que les plus gros impacts resteront, j'ai fais un essai cela sera présentable.
Un rayon de cassé sur les deux roues, je m'en sorts pas trop mal.
Le rayon cassé, je vais essayé de le souder en autogène.
euhhh là, je vais commencer à plus du tout être d'accord Carlos!!! on ne JOUE pas avec la sécurité et les roues comme les freins ça en fait partie, tes logements de rayons sont ovalisés et résine ou pas, si la tête de rayon doit passer au travers, elle passera, de plus comme tu n'as jamais rayonné, tu risque de faire comme on a tous fait et de trop tendre tes rayons. N'oublie pas que ces vieux moyeux magnésium sont plus fragiles que du cristal.
Ce soir j'essaierai de te retrouver des photos d'un moyeu pété....tu imagineras mieux ce qui pourrait t'arriver si tu joues et les conséquences que ça peut avoir.
Ton truc de résine, c'est bien pour une moto maquette, pas pour une moto qui va rouler
mais bien sûr ce n'est que mon humble avis....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
(Maximes Shadoks) 😉
Je recherche une paire de roue en bon état pour ma 125 de 76 et une station service pour faire le plein car je suis à sec.
Ma priorité c'est de faire le plein smiley09
Déjà avec un moyeu d'époque en bon état, pas ovalisé au niveau des trous de rayons, il arrive d'avoir des casses ou des fissures, alors avec un moyeu dans l'état du tien, je ne jouerai pas.
je répond à ton MP dans la soirée
Ciao Carlos
Pat
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
remplacé par celui de la dernière photo en meilleur état
On va rester positif smiley09
J'ai vu pire que ta moto, notamment ma 73 avec le cadre pété en 7 endroits et vrillé, les jantes carrées, les pattes moteur sciées et autres joyeusetés....
C'est lors du démontage que j'ai constaté l'ovalisation.
Non ma moto n'est pas pourrie, elle a juste besoin de soins intensifs à domicile pendant au moins deux ans avec les médocs qui vont avec 😂
Demain si je n'arrive pas à trouver du carburant, je me mets en RTT et je bosse sur la moto.
Carlos95 a écrit :Même pas pu faire le plein de la voiture aujourd'hui, j'ai une autonomie de 70km (théorique).
Demain si je n'arrive pas à trouver du carburant, je me mets en RTT et je bosse sur la moto.
Salut Carlos,
vive les RTT 😄 😄
J'ai quitté la campagne pour le centre ville il y a 10 ans pour éviter ce genre de situations, plein le dos d'être pris
en otage ou et pour une vache à lait. on va au boulot à pied ou à vélo. 😎
Ici, ils partent tous en Belgique faire le plein, la mienne est au garage et j'attends que ça se passe.
Bon RTT et bon courage sur tes jantes, pas encore fait, mais il parait que c'est une prise de tête 🤬 .
Bonne journée à tous,
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Carlos95 a écrit :Même pas pu faire le plein de la voiture aujourd'hui, j'ai une autonomie de 70km (théorique).
hello Carlos, t'as eu mon mail d'hier soir? ma messagerie merde grave en ce moment!!! erreur 8X000ccc0F ou 8x000ccc92 mais de façon aléatoire!!! fait chier ce merdier!!! 🤬