NOUVELLE MAÎTRESSE????
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-11-2008, à 22:52

endurovintage a écrit :

les ressorts inférieurs trempent dans l'acide chlorhydrique

Bonsoir, :D

Attention, il n'est pas conseillé d'utiliser l'acide sur les aciers traités.
Cela les fragilise. 😜

Respect, toutefois pour le travail fourni. ;)

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 10-11-2008, à 07:00
Ah oui, c'est tout beau ça !
Merci !
Pis je vais faire un tour chez NGK.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 10-11-2008, à 07:07

endurovintage a écrit :

bon, les amortos de la Patatwin sont presque finis...les ressorts inférieurs trempent dans l'acide chlorhydrique, rinçage dans 10mn et peinture dans la semaine...en attendant les corps et l'hydraulique sont faits...

nouvelle maîtresse????

nouvelle maîtresse????

nouvelle maîtresse????

Jolibôôôô, comme d'hab, il bosse bien le boss...:D:D:D:D

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 10-11-2008, à 07:13
Faut que le reste de la bécane soit à la hauteur maintenant !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 10-11-2008, à 07:18
T'inquiètes pas vu le taf que tu a fait, elle le sera....pis pour ce qui est de la hauteur, elles connaissent bien nos "grandes sauterelles"....😄😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 10-11-2008, à 07:21
Bon aujourd'hui boulot (je fait pô l'pont) sinon je serais dans le garage...Je garde mes RTT pour complèter les vacances de Noël, il y a une forte incitation de la hiérarchie pour qu'on soit "out" les deux dernières semaines de décembre par solidarité avec les usines (qu'ils disent).....

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 10-11-2008, à 07:26
Ouais, ça puir messire...
Taf pour moi aussi, chargements en tous genres.

Posté le 10-11-2008, à 07:36
Bon courage...

Demain si j'ai le temps je fini un nouveau sabot "maison" en alu de 4mm, j'ai fait la découpe et le cintrage, reste plus que les oblongs pour les fixations pis p'têt un ou deux trous pour évacuer la merde généralement récoltée en parcours...ça remplacera le sabot de DTMX modifié (qui lui même avait remplacé la planche à roti). J'ai un bôôô sabot Preston raide neuf avec ses fixations, mais il va pas!!!!!! (fait pours les modèles 75 à 77)

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-11-2008, à 07:49

endurovintage a écrit :

GS-600-XC a écrit :

Cela les fragilise. 😜

Salut, tu peux préciser l'info s'il te plait?? quelle sorte de traitement n'aime pas l'acide?? s'il s'agit du traitement de surface, là, sur ces ressort, y'en avait plus des masses....
en fait ce doit être ma douzième paire d'amortos que je fais comme ça...je n'ai jamais eu de casse de ressort...mais je préférerais éviter de faire une connerie....
je les passe 10mn dans l'acide pour virer la rouille, puis 10mn dans une solution basique avec de la lessive de soude pour neutraliser l'acide et jusque là...sans soucis....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 10-11-2008, à 07:59
Pour moi si tu ne laisse pas trop longtemp et surtout si tu fais une passivation à la lessive de soude pas de problème seuls les traitements de surface genre anodisation, bichro et compagnie, mais si les ressorts sont rouillés c'est qu'il y a longtemps que la couche protectrice est barrée......Les traitements tels que des cémentation ou trempe ne sont pas affectés. L'important réside dans la neutralisation de l'action durable de l'acide par la passivation.

Un Lascar

Bip Bip
633633 messages 272272 images
Posté le 10-11-2008, à 09:22

Fred a écrit :

Bon courage...

Demain si j'ai le temps je fini un nouveau sabot maison en alu de 4mm, j'ai fait la découpe et le cintrage, reste plus que les oblongs pour les fixations pis p'têt un ou deux trous pour évacuer la merde généralement récoltée en parcours...ça remplacera le sabot de DTMX modifié (qui lui même avait remplacé la planche à roti). J'ai un bôôô sabot Preston raide neuf avec ses fixations, mais il va pas!!!!!! (fait pours les modèles 75 à 77)

Salut, j'ai mis sur la mienne un sabot Preston (pour les épreuves avec des pierres ) ;il était pas en super état mais j'ai pu l'adapter sur le cadre de ma 125 de 81
nouvelle maîtresse????
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 10-11-2008, à 10:16

endurovintage a écrit :

GS-600-XC a écrit :

Cela les fragilise. 😜

endurovintage a écrit :

Salut, tu peux préciser l'info s'il te plait?? quelle sorte de traitement n'aime pas l'acide?? s'il s'agit du traitement de surface, là, sur ces ressort, y'en avait plus des masses....
en fait ce doit être ma douzième paire d'amortos que je fais comme ça...je n'ai jamais eu de casse de ressort...mais je préférerais éviter de faire une connerie....
je les passe 10mn dans l'acide pour virer la rouille, puis 10mn dans une solution basique avec de la lessive de soude pour neutraliser l'acide et jusque là...sans soucis....

Bonjour, :D

En fait, Fred a apporté la réponse.
Le soucis avec l'acide chlorhydrique est qu'il attaque le métal sain et peut créer des micro criques dans le métal.
Je préfère utiliser un décapant phosphatant (acide phosphorique) qui n'attaque pas le métal sain et apporte une protection anti-rouille, certe pas durable, mais permet d'attendre avant de peindre.
Le plus important est de passiver et comme c'est fait...

Je vais poser la question à un pro de la fabrication de ressort. Et retour d'infos dans la foulée. :P

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 10-11-2008, à 10:22
vi. +1 aussi pour acide phosporique.

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Posté le 10-11-2008, à 10:30

doudou77 a écrit :

Moi itou, y'a l'"oterouille" de chez Julien qui est très bien....rien à faire post traitement .... :)

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 10-11-2008, à 11:19

doudou77 a écrit :

Fred a écrit :

Moi itou, y'a l'"oterouille" de chez Julien qui est très bien....rien à faire post traitement .... :)

itou. méme qu'on voit le bidon sur mes photos.... 😄

30973097 messages
Posté le 10-11-2008, à 11:31
En tous cas, je viens de faire le réglage de ma commande d'embrayage.
Put*** que c'est raide à manipuler à la main !

Posté le 10-11-2008, à 11:36

doudou77 a écrit :

Fred a écrit :

doudou77 a écrit :

itou. méme qu'on voit le bidon sur mes photos.... 😄

Vouiiiiiii, sur l'étagère du bas 😄😄😄:P

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 10-11-2008, à 11:39

Sylvain a écrit :

Oué, c'est pour ça que j'ai figniolé le réglage uen fois le remontage terminé!!!! M'enfin , je dois reconnaitre avoir (à côté de certains) un embrayage trèèèèèès doux...(neuf)..... point besoin d'easy clutch....:)

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 10-11-2008, à 11:49

Sylvain a écrit :

Fred a écrit :

Oué, c'est pour ça que j'ai figniolé le réglage uen fois le remontage terminé!!!! M'enfin , je dois reconnaitre avoir (à côté de certains) un embrayage trèèèèèès doux...(neuf)..... point besoin d'easy clutch....:)

ben j'vous dirai bientot... :P

30973097 messages
Posté le 10-11-2008, à 11:57
J'ai juste essayé directement à la commande, j'ai pas remis le câble, faudra, une fois le moteur et l'AR finis, que je tombe la fourche !

Modérateur
Posté le 10-11-2008, à 12:02

Sylvain a écrit :

hihihi ;)

#image1#

Posté le 10-11-2008, à 13:32

Sylvain a écrit :

doudou77 a écrit :

hihihi ;)

nouvelle maîtresse????

Yessssssssss......

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 11-11-2008, à 16:10
bon bah je voulais te les renvoyer avant ton départ ...raté, pas eu le temps, mais bon finis.....manque plus que les stickers AG4...
attention, c'est du vite fait pour la peinture, c'est pas de l'époxy sur les corps et on fera mieux la prochaine fois que tu les restaureras...
nouvelle maîtresse????

nouvelle maîtresse????

nouvelle maîtresse????

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 11-11-2008, à 16:11
suite
nouvelle maîtresse????

nouvelle maîtresse????

30973097 messages
Posté le 11-11-2008, à 16:35
Wahou !
Splendides !
Merci beaucoup !
Pis tu sais, quand je rentrerai, j'aurai pas forcément là tête à faire de la mécanique...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
KTMaddict.fr