KTM GS 1976
Même avis que Patrick, si ta cote est limite tu fixe ta griffe dans un étau serrage modéré pendant plusieurs jours en augmentant légèrement
Chaque jour tu retrouveras la cote souhaité, l' astuce fonctionne mais j'ai bien dis serrage modéré chaque jours.....
Chaque jour tu retrouveras la cote souhaité, l' astuce fonctionne mais j'ai bien dis serrage modéré chaque jours.....
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
En rechargeant avec un coup de MIG? Ça chauffe peu et très localement.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui mais j'aurais peur d' usure rapide en utilisation régulière. Nécessitant à nouveau le démontage du moteur..
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
J'en ai une à 55mm, la deuxième à 56.
Je vais prendre la meilleure et la contraindre avec douceur mais fermeté au moyen de l'étau.
Je vais prendre la meilleure et la contraindre avec douceur mais fermeté au moyen de l'étau.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Pour ma part, j'avais le même souci. J'avais procédé comme dans la réponse de Patrick : un point de soudure TIG (ou à l'arc) dans la partie droite, et ensuite finition pour obtenir la bonne cote. Ca fonctionne parfaitement depuis.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Y Phil good, je vais utiliser les deux techniques, à savoir:
Sur la 55mm - technique de l'étau
Sur la 56mm - technique du rechargement
Pour la deuxième technique, à savoir le rechargement, je fais 50/50 gauche droite ou je peux charger que d'un coté 🤔
Je m'attends en réponse au chargement 50/50
Sur la 55mm - technique de l'étau
Sur la 56mm - technique du rechargement
Pour la deuxième technique, à savoir le rechargement, je fais 50/50 gauche droite ou je peux charger que d'un coté 🤔
Je m'attends en réponse au chargement 50/50
bah relis mon message.... 😉
évidemment 50/50 🙂
évidemment 50/50 🙂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Y'a Phil qui dit qu'il a suivit tes conseils et tout mis à droite, c'était une vérificatin croisée, bon ok j'opte pour le 50-50
J'ai reçu mon colis d'accessoires
Et j'ai ça qui pendouille dans un coin
👍
Je vais donc réaliser le faisceau
Et j'ai ça qui pendouille dans un coin
👍
Je vais donc réaliser le faisceau
Câblage feu arrière
Câblage vers feu avant
Amélioration câblage allumage avec passage fil de masse sur moteur
À priori je n'ai pas le bon modèle de domino
Par rapport au tableau que j'avais fait sur les longueurs de câble, tout est à ajuster à la demande
Câblage vers feu avant
Amélioration câblage allumage avec passage fil de masse sur moteur
À priori je n'ai pas le bon modèle de domino
Par rapport au tableau que j'avais fait sur les longueurs de câble, tout est à ajuster à la demande
Carlos, l'anneau vers la colonne de direction n'est pas fait pour le faisceau électrique mais pour le cable de gaz
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Merci Patrick, je me doutais un peu que ce n'était pas le bon chemin.
Il y a le même anneau à droite.
Je pensai que l'anneau de gauche était pour l'embrayage et celui de droite pour l'accélérateur
Il faudra que je me penche sur le sujet
Il y a le même anneau à droite.
Je pensai que l'anneau de gauche était pour l'embrayage et celui de droite pour l'accélérateur
Il faudra que je me penche sur le sujet
Carlos, le strap a l'air bon. Il relit la veilleuse avant et le feu rouge.
Quand tu bascules l'inter coté fil jaune, l'alimentation depuis l'alternateur est directe. C'est la position code/phare.
Quand tu bascules l'inter, vers le fil gris, l'alimentation passe d'abord par la self qui limite le courant car seuls la veilleuse et le feu rouge sont alimentés.
Quand tu bascules l'inter coté fil jaune, l'alimentation depuis l'alternateur est directe. C'est la position code/phare.
Quand tu bascules l'inter, vers le fil gris, l'alimentation passe d'abord par la self qui limite le courant car seuls la veilleuse et le feu rouge sont alimentés.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci Didier, je ferai des essais avec une pile de 6V pour vérifier que l'ensemble fonctionne correctement,
Par contre je n'ai pas la fameuse bobine (self).
J'imagine que si je remplace la self par un shunt il faut que je mette des ampoules en 12V 🤔
Par contre je n'ai pas la fameuse bobine (self).
J'imagine que si je remplace la self par un shunt il faut que je mette des ampoules en 12V 🤔
Attends de voir si le Moto à plat est capable de sortir suffisamment de watts. 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
Concernant les gripters, j'ai pris du 2.15 comme les anciens
Je me serai planté 🤔
Ce ne serait pas la première fois 🤭
Je me serai planté 🤔
Ce ne serait pas la première fois 🤭
Le we prochain, j'essaie le pistolet peinture
Ce n'est pas de la bombe, ça va être tendu, je ne suis pas peintre carrossier
🙄
Ce n'est pas de la bombe, ça va être tendu, je ne suis pas peintre carrossier
🙄
Comme je t'ai dis je peux te les prendre, ya une boîte à côté de chez moi qui pourrait s'occuper du silentbloc
Moto(s) : Ktm
compte tenu que le corps est en zamac, à mon avis, c'est pas bon du tout ce chtard, à la moindre tentative de redressage, ça va casser, j'en ai eu un paquet de ce genre, pas un seul n'a été sauvé...
Kent59 a écrit :Comme je t'ai dis je peux te les prendre, ya une boîte à côté de chez moi qui pourrait s'occuper du silentbloc
??? pour en faire quoi?? c'est pas raccord avec l'année de ta moto, ces amortisseurs sont sortis au salon de Paris en septembre 1980 et ta brêle est de 79...
Par contre sur la moto de Eric Lafont là, oui, ce serait raccord avec l'année, c'est à lui que je pensais quand je disais à Carlos "arrangez vous entre vous"...
Je lui ai envoyé un MP quand Carlos à demandé si les amorto qui étaient sur ça moto était bien cela, j'ai était voir sur son sujet, effectivement c'est des gs 680 que je recherche depuis quelques temps. Après si ils sont pas raccord d'un an c'est pas grave comme les ohlins à bombonne doré qui sont de 80? Si Éric à demandé avant moi, je continue de chercher ;)
Moto(s) : Ktm
les Öhlins GP sont sortis fin des années 70 (vers 78 il me semble)
Non, effectivement, ce n'est pas grave, c'est juste dommage de restaurer une moto aussi proprement que ce que tu fais et de ne pas être 100% comme elle était en sortie d'usine.
Regarde ça ci dessous, c'est très beau, très propre, du beau boulot sur cette 175/73 mais les amortisseurs AG2-3 à bonbonne longue ne sont pas raccord, ils sont sortis non pas en 1973 mais en gros 3 ans plus tard.....faute de goût à mon sens.
Monter des GS 6.80 sur une 79, à mon humble avis, c'est aussi loufouque que de foutre une fourche de 40mm provenant d'un modèle 83 sur un modèle 80
Non, effectivement, ce n'est pas grave, c'est juste dommage de restaurer une moto aussi proprement que ce que tu fais et de ne pas être 100% comme elle était en sortie d'usine.
Regarde ça ci dessous, c'est très beau, très propre, du beau boulot sur cette 175/73 mais les amortisseurs AG2-3 à bonbonne longue ne sont pas raccord, ils sont sortis non pas en 1973 mais en gros 3 ans plus tard.....faute de goût à mon sens.
Monter des GS 6.80 sur une 79, à mon humble avis, c'est aussi loufouque que de foutre une fourche de 40mm provenant d'un modèle 83 sur un modèle 80