KTM GS 1976
Je ne serai pas en train de bander à l'envers 😳
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Effectivement, vu la spire qui se déforme, tu devais tourner dans le mauvais sens.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai mis le vilo au congèle et chauffé le roulement à 80°C
Ce dernier est resté bloqué en début de course, j'ai tapé avec un maillet pour le retirer et là, la cata.
Le vilo qui se barre, je le retiens comme je peux avec le pied mais il percute le sol de l'atelier :cry:
Voilà le résultat mesuré avec un pied à coulisse
Sur l'autre vilo, les mesures sont encore plus dégelasse
Ce dernier est resté bloqué en début de course, j'ai tapé avec un maillet pour le retirer et là, la cata.
Le vilo qui se barre, je le retiens comme je peux avec le pied mais il percute le sol de l'atelier :cry:
Voilà le résultat mesuré avec un pied à coulisse
Sur l'autre vilo, les mesures sont encore plus dégelasse
La misère! 🙄
Tu es bon pour faire ou faire faire, l'alignement du vilo. :(
La solution chaud/froid ne s'applique pas à tous les roulements.
L'utilisation d'un outil est souvent plus pratique et adapté.
Tu apprends. ;)
Tu es bon pour faire ou faire faire, l'alignement du vilo. :(
La solution chaud/froid ne s'applique pas à tous les roulements.
L'utilisation d'un outil est souvent plus pratique et adapté.
Tu apprends. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Je vais me renseigner pour faire faire.
Me restera le problème pour rentrer ce foutu vilo.
Je pense que 80°C, ce n'était pas assez.
Me restera le problème pour rentrer ce foutu vilo.
Je pense que 80°C, ce n'était pas assez.
Tu as changé la bielle?
Moto(s) : Ktm
Là l'outil il ne sert pas dans la mesure ou il faut déjà voir le filetage pour tirer.
Dans mon cas je n'avais le filetage que sur 2mm, pas assez pour attraper la bête.
Dans mon cas je n'avais le filetage que sur 2mm, pas assez pour attraper la bête.
80° c'est pour le rentrer au maillet (le roulement), tu devras chauffer plus fort au risque de détériorer le spi
Kent59 a écrit :Tu as changé la bielle?
J'avais pris la moins pourrit des deux
Si tu peux profite de faire une bielle si elle a du jeu. Pour vérifier prends le vilo avec ton doigt et tape sur le haut de la bielle avec ton autre main.
En fait, j'aurai du lire complètement la documentation technique et ne pas mettre le roulement sur l'arbre primaire, maintenant que c'est fait, je ferai avec.
Reste plus qu'à trouver une boite en Île de France pour m'aligner le vilebrequin que je puisse finir ce foutu moteur.
Reste plus qu'à trouver une boite en Île de France pour m'aligner le vilebrequin que je puisse finir ce foutu moteur.
Tu peux toiler légèrement la soie, au niveau de la clavette. Un pouième en moins suffit parfois.
(Maximes Shadoks) 😉
Je l'ai fait avant de quitter l'atelier, des fois il ne faut pas grand chose
Chauffer au rouge des tiges filetées et les poser sur la bague du roulement pour le monter en température sans risquer de détériorer le spi
Un joint spi résiste à quelle température sans risquer de le détériorer 🤔
je pourrais mettre une protection devant le spi, chauffer, enlever la protection puis enfiler le vilo
je pourrais mettre une protection devant le spi, chauffer, enlever la protection puis enfiler le vilo
En faisant une petite recherche, je vois souvent température maximale de fonctionnement 110°C, en mettant un chiffon propre entre le spi et le roulement, cela me permettrai de monter plus en température.
Dans le meilleur des cas j'arrive à l'enfoncer dans sa totalité, au pire j'arrive à passer le filetage et il me restera à fabriquer un outils
Dans le meilleur des cas j'arrive à l'enfoncer dans sa totalité, au pire j'arrive à passer le filetage et il me restera à fabriquer un outils
Je ne le dis pas dans le message, le chiffon je l'enlève, fini les conneries :(
J'ai trouvé cette boite dans le 78, je leur ai envoyé un message, demain coup de bigo, dans la semaine un coup de voiture.
Il faut que j'installe un matelas en face de l'établit pour réceptionner les vilebrequins
Il faut que j'installe un matelas en face de l'établit pour réceptionner les vilebrequins
Bon demain c'est la reprise
Bonne nuit 😴
Bonne nuit 😴
Entre 20 et 40€ l'alignement, la bête est dans le coffre, je vais faire l'aller/retour dans la journée
GS-600-XC a écrit :Tu peux toiler légèrement la soie, au niveau de la clavette. Un pouième en moins suffit parfois.
j'arrive trop tard, la boulette a été faite, mais effectivement, un bon toilage de la soie avec du 800 et de l'huile, jusqu'à ce que le roulement rentre gras/un poil serré c'est le mieux et ça évite ce genre de soucis...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Carlos95 a écrit :Entre 20 et 40€ l'alignement, la bête est dans le coffre, je vais faire l'aller/retour dans la journée
ça va, la douloureuse n'est pas méchante. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Bon, je récupère le vilebrequin vendredi prochain, il est dans les mains d'un certain Laurent Versyp.
Ce dernier m'a conseillé de caler les masselottes et de mettre l'écrou en bout, ce qui me permettra de tapoter au maillet pour la mise en place.
Ce dernier m'a conseillé de caler les masselottes et de mettre l'écrou en bout, ce qui me permettra de tapoter au maillet pour la mise en place.
Carlos95 a écrit :Entre 20 et 40€ l'alignement, la bête est dans le coffre, je vais faire l'aller/retour dans la journée
GS-600-XC a écrit :
ça va, la douloureuse n'est pas méchante. ;)
J'aurai pu faire une carrière en foot