Le top 😳
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Même avec la vis latéral serré, l’extrémité de l’axe à du jeu.
S’il y a un filetage de foiré, j’espère que c’est celui de la vis et pas celui du châssis.
Malheureusement je pense que la malédiction va me poursuivre
Je regrette de ne pas avoir testé l'ensemble des filetages avant de commencer le chantier, je me traine trop de mauvaises surprises.
Pour le jeu dans la pince c'est plus compliqué, tu peux essayer avec un morceau de feuillard.
Moto(s) : Ktm
Comment percer diamètre 20 et droit 🤔
Tu as eu à le faire sur l'une de tes motos ?, pour ce faire, tu redémonte tout :(
Je cherche sur le net la douille et la mèche qui va bien alors que mes machines peuvent recevoir du 13 mm maximum.
Tu as soudé des deux cotés 🤔
Je vais essayé de trouver un axe dont la tête est en bon état, la mienne de l'est pas
Avant de démonter, je vais démarrer le moteur pour me remotiver
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
La grande a toujours bien déclenchée aux valeurs inférieures 54NM et 83NM....
Utiliser un feuillard ne marche pas, il fini toujours par se barrer. Soit recharger la tête de l'axe, par soudure ou pointer un bout de tube ajusté aux Ø de la tête et du logement.
Je m'étais posé également la question de la clé dynamo ou ... de l'opérateur. Désolé Carlos, faut que je le dise. 🙄
Quelle marque tes clés? Je regarde de temps en temps pour m'en acheter une de taille petite/moyenne, de 10 à 50NM.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Carlos95 a écrit :Comme tu trimballes de la scoumouneMerci pour les renseignements, je pensais avoir fini, mais je suis parti pour tout démonter.
Avant de démonter, je vais démarrer le moteur pour me remotiver
Attache une ficelle à ton anti parasite, dés fois que cela s'emballe, c'est pas pour moi mais ton piston neuf
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Carlos95 a écrit :Ta réparation, tu l'as faite en fin de restauration 🤔
Oui avec le moteur dans le cadre, j'ai démonté la bobine et mis la masse sur l'axe au plus près du filetage.
gs-600-xc a écrit :Quelle misère ces fixations de BO. S'il n'y a pas de suivi, la tête de l'axe chope du jeu et bouffe son logement.
Utiliser un feuillard ne marche pas, il fini toujours par se barrer. Soit recharger la tête de l'axe, par soudure ou pointer un bout de tube ajusté aux Ø de la tête et du logement.
Je m'étais posé également la question de la clé dynamo ou ... de l'opérateur. Désolé Carlos, faut que je le dise. 🙄
Quelle marque tes clés? Je regarde de temps en temps pour m'en acheter une de taille petite/moyenne, de 10 à 50NM.
Compliqué de faire une bonne réparation, il n'y a pas beaucoup de matière pour insérer un tube.
0 à 20 NM
20 à 100 NM
Le feuillard, j'ai testé sur ma MC, ça ne tient pas. Comme la pauvre machine est resté stockée pendant ... trop longtemps, je n'ai jamais pratiqué le truc. Si je venais 🙄 à le réparer, c'est la méthode que j'utiliserais. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉