Suite a mais essais je me suis rendu compte que mon mes plaquettes avant restait appliquée en permanence , j ai donc ouvert le purgeur pour voir si cela vient d une pression résiduel mais queneni .
Je commande donc un kit de réfection étrier (brembo) , je remplace le tout , je purge et là de nouve le même problème les plaquettes reste en contact avec le disque ( quand je lance la roue elle ne fait même pas un tour ) …
Quelqu’un aurai une idée ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
freduro a écrit :le micro trou de retour dans le maitre cylindre est sans doute obstrué.
+1
Moto(s) : 990 adventure 2009
Gs300 1985 Oli a écrit :J y regarderais , mais pourquoi quand j’ ouvre le purgeur les plaquettes ne se libèrent pas ?
T as bien tout nettoyer ? Pas de rayures dans l étrier ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Simultanément ? Ou l'un fait ressortir l'autre ?
Et les deux pistons complètement rentrés, plaquettes en place, la roue est totalement libre ?
Gs300 1985 Oli a écrit :Pistons rentré et plaquettes en place pas de soucis …dès le premier coup de frein ça freine très bien mais les plaquettes restent appliquées . Je le répète mais nouveau kit coupelles brembo mais ça n a rien changé , le symptôme etait le même avant …
Ce sont tous les symptômes d'un circuit qui garde la pression. Dans le mc il y a deux trous. Un pour faire sortir le dot vers l'étrier et un beaucoup plus petit qui permet au dot de revenir dans le mc. Il est tellement petit que des dépôts l'obstruent et provoquent ce phénomène.
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
la durite j'ai eu le cas sur une Alfa, piston qui ne revenait pas.
A l'étau et avec de l'air comprimé, tout était ok, le maitre-cylindre ok aussi donc restait le lien entre les 2.
moi, je fais faire les miennes ici : crosscar.go-gti.com/
entre 30€ et 40€, et ils sont réactifs en cas d'urgence.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Je viens de me rendre compte que c est un champion pro-5U donc …. Avec résistance interne de 5 k ohms …
Puis-je le monter sur ma moto ?
Bonne journée !
Encore une autre question le frein arrière à tambour est vraiment pas efficace , les patin sont en bon état , j ai nettoyé , dégraissé , passer au papier de verre …
Ça freine mais pfffffff …si je veux bloquer la roue c est pénible …. Est ce normal avec ce système ?sur cette moto ? J ai déjà eu des moto avec freins à tambours qui bloquaient facilement ..
Gs300 1985 Oli a écrit :Bonjour tout le monde , hier j ai été rechercher mon cylindre et mon vilo…
Cylindre réalésé et hauné pour recevoir son nouveau piston diametre 72 mm.
Bielle remplacée et alignement des masse pour le vilo .Tout ceci chez Centrem en Belgique à côté de La Roche .
Un tout grand monsieur !des mains en Or !
Voici son atelier :
Et voici le moteur remonté pour mesure du squich :
Dommage ! :|
www.google.com/maps/place/CENTREM/@50.2543...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================