propre...
T'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis toi !
Joli rattrapage d'usure en tout cas
Merci !
J’ai une question concernant le cylindre !
Est-il nécessaire sur ce genre de cylindre en fonte de faire un traitement de surface type nikasil ?
Bonjour à tous !
Je suis à recherche d’un carburateur pour ma meule en restauration !
Idéalement un dell’orto PHM38SD .
Merci d’avance !
Le nyckasil est un traitement dur qui évite le rabotage du cylindre par les segments.
Concernant ton carburateur, tu peux élargir ta recherche à un mikuni tm ou un cran au dessus, un keihin fcr. Pas nécessairement de très gros diamètre. Un 36 par exemple rendra la moto plus douce qu'un 40.
Merci pour les détails freduro, il est vrai que le dell’orto ne court plus trop les rues !
Le fait de passer en 36 vas adoucir la moto, mais ne vas-t-il pas la brider ?
L’idée est de la passer en supermotard pour faire des circuits tel quelque ales et ledenon !
Le nyckasil est un traitement dur qui évite le rabotage du cylindre par les segments.
Concernant ton carburateur, tu peux élargir ta recherche à un mikuni tm ou un cran au dessus, un keihin fcr. Pas nécessairement de très gros diamètre. Un 36 par exemple rendra la moto plus douce qu'un 40.
Le mikuni 36 TM n’est-il pas plus pour du 2 temps ??
sur la moto à la récupération, il y a avait ça de monté et apparemment dédier aux 2t d’où peut être le fait qu’elle ne démarrait plus !?!
Je me trompe peut-être mais pour moi, les seuls carbu dédiés 4T sont ceux à pompe de reprise et commande des gaz par dépression. Les carbu génériques sont adaptables aussi bien aux 4T que 2T.
S'il est des carbu dédiés 2T ça pourrait être ceux avec alimentation en huile par pompe (Graissage automatique).
Un 4T démarrera quelque soit le carbu monté, pour peu qu'il soit en état correct.
Je me suis renseigné auprès d’un fournisseur de pièces moto , MX quelque chose pour ne pas le citer ! En lui demandant si ce carbu pouvait aller sur un 4t , il m’as répondu qu’il était prévu pour du 2t !
La même réponse m’a été donnée plusieurs fois sur un groupe KTM lc4 . Alors du coup je veux bien le croire même si je me demande bien ce qui change !
De plus la moto n’as plus jamais fonctionné suite à l’échange du carburateur !
Donc je vais attendre de recevoir ma pochette de joint moteur, tout remonter et voir si cela vient vraiment du carbu ! Au pire je changerai
On arrive à faire tousser un moteur en mettant de l'essence par le puits de bougie alors je ne vois pas ce qui empêcherait le moteur de démarrer avec un carbu, quel qu’il soit.
C'est juste mon expérience des vieilles pétrolettes sur lesquelles je montais tout est n'importe quoi.
Je ne dis pas qu'il sera totalement adapté mais que le moteur doit démarrer.
Quand j'ai acheté ma 500 4T, il y avait un VM38, la machine fonctionnait parfaitement. Alors 2T ou 4T, le Mikuni VM?
Je veux bien le croire et me disait la meme chose, on verra lorsque tout sera remonté !
C’était peut être une histoire de réglages !
Ton lc4 démarrera sur le circuit de ralenti avec n'importe quel type de carburateur. C'est lorsque tu voudras faire une rapide et pleine accélération que le carburateur 2 temps montrera sa faiblesse. La pompe de reprise est là pour palier au fort appel d'air.
Les carburateurs 4 temps ne sont pas tous à commande par dépression. Sur le fcr le boisseau plat est actionné directement par le câble de gaz.
Je viens d’ouvrir le carbu keihin !
Il était plein d’huile moteur !!!!!!
Configuration
Gicleur principal 170
Gicleur de ralenti 50
Aiguille indéterminée, pas de marquage
Je me demande si c’est pas une chinoiseries
Et la bougie !
On en parle ? NGK D8EA
Aucune correspondance avec celles préconisées !!
Salut Vroom ,
Suis pas encore intervenu parce que j'ai pas pris le temps , mais il fallait bien que j'y arrive quand même ...
En effet , je possède la même moto que toi depuis 2000 , et j'ai fini par accumuler dans mes favoris sur ce site des tas de sujets qui traitent de la 600 , que ce soit au niveau de la carburation , de l'allumage , ou autre .
La mienne est abandonnée à son triste sort depuis des années au fond de l'atelier , à cause des autres KTM 2T. que j'ai restauré entretemps .
Je te mets donc une liste de sujets à consulter , j'espère que ça t'aidera un peu ...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3045
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3121
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3914
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3603
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3598
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3019
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3089
Bonne lecture ....
Merci belgokatoch pour tous ces liens !
J’ài de quoi faire effectivement !
Je vais éplucher tout cela de prêt !
De l'huile moteur qui se retrouve dans le carburateur c'est un peu inquiétant sur l'état du moteur.
Si tout est bien en place, la surpression du bas moteur est évacuée via une durite raccordée entre le filtre à air et l'entrée du carbu. Et qui dit surpression dit jeu piston/cylindre hors norme.
Non aucun souci d ce côté là freduro !
Le carburateur en question n’ayant jamais fait tourner le moulin il n’y a pas de raisons !
De plus j’ai ouvert complètement le moteur suis en train de lui faire une séance de métrologie et tout semble plus que correct !
Cylindre en première côte
Piston avec quelques rayures superficielles mais rien de méchant , et segments neufs !
Pas de jeux niveau axes bielle/vilo etc…
Mis à par le circlip de maintien de l’AC et l’usure du culbuteur par le décompresseur, je ne trouve rien de deconnant !
Du coup vu que l’ensemble allumage et dans les valeurs également, mis à part la bougie qui est pas bonne à mon avis, le carburateur pas vraiment prévu pour,et une étanchéité moteur douteuse que je vais refaire, je ne vois pas pourquoi ce moulin n’as pas démarré après échange du carbu !
En plus un propriétaire antérieur devait bien connaître le modèle car en lisant certains sujet sur le forum pas mal de modifications ont été apportées !
À savoir pompe à eau mécanique,coude sorti cylindre droit vers le bas comme certains, bras oscillant plus récent ainsi que frein arrière, j’ai même trouvé dans le tas de pièces une durites et un récepteur d’embrayage hydraulique, manque que l’émetteur !
Une commande de starter deportée magura !
Donc je verrais bien au remontage.
Seuls éléments dont je n’ai aucune certitudes sur l’état , le condensateur et le régulateur, mais ne trouve rien pour contrôler le régulateur, juste le Condo avec une batterie, que je ferai dans le we !
Mets nous plein de photos de tes travaux... on adore
Si je me souviens bien , les premiers modèles de 600 LC 4 avaient des problèmes de démarrage suite à deux défauts de conception .
- La course du kick n'était pas suffisante , elle était arrêtée dans son débattement par le support de repose pied G.
- Le rapport de démuliplication des engrenages du kick n'était pas l'idéal et ne faisait pas faire assez de tour au moteur .
Ces 2 tares ont été corrigées si j'ai bonne mémoire sur les modèles 91 ou 92 : Le cadre a été modifié pour avancer le support de repose pied , et la démiltiplication de kick a été changée .
Oui c’est ce qui m’a semblé lire je ne sais plus ou tellement j’ai arpenté le forum et le net !
Par contre vu que tu abordes le sujet de la démultiplication du kick quelqu’un aurait la différence entre les deux pignons d’entraînement ?
Et tant qu’à ouvrir le moulin autant changer ce pignons !
Si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir je suis preneur !
Pour ce qui est du cale pied gauche, pas de modif effectué sur la mienne !
Mais chaque choses en sont temps , rien ne sert d’investir temps que je n’ai aucune certitude que le moulin tourne !
Quelqu’un pourrait éventuellement me renseigner sur cette bougie qui à mon avis n’a rien à faire la ?!
Mets nous plein de photos de tes travaux... on adore
Oui je vais essayer, j’ai contrôlé l’étanchéité des soupapes hier au soir, un rodage s’impose, car légère sortie de bulle sur une ad et un ech !
faut que je confectionne un compresseur de ressorts adéquat !
Pour le lève soupape, tu en as à partir de 17/20€ sur des sites chinois... j'en ai un, ça marche plutôt pas mal.... Au départ, je faisais avec une vieille douille coupée et un serre joint, mais ça a tendance à sauter...
Ne pas hésiter à mettre un petit coup de maillet sur la coupelle pour décoller tout ça, sinon tu vas y laisser l' appareil...
J’ai trouvé ça au boulot !
Ça fera le taf !!