Chez HPI, il y a les deux types de rotor, interne et externe, un sans bobine d'éclairage et l'autre avec.
webshop.hpi.be/product-categorie/brand/ktm...
Vu la tête du rotor interne, on pourrait penser que le Motoplat fonctionnerait avec le stator HPI. 🤔
Les allumages Kennedy sont en fait des VAPE ou anciennement Power Dynamo.
Ils sont très bien conçus, le tarif est plus élevé que chez HPI.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci beaucoup aussi Gs-600-xsr, quand tu dis "on pourrait penser qu'il fonctionne" c'est que tu sais qu'il ne fonctionne pas, ou tu t'interroges juste sur la compatibilité ?
Je pense commander d'ici peu donc je pourrais vous faire un retour.
Les kennedy ou VAPE dont tu parles, j'en ai entendu du bon aussi, mais il me semble qu'ils n'ont pas de modèles avec rotor interne et pour ma petite 125 j'ai peur que ça modifie trop le comportement...
Le prix est vraiment conséquent aussi en effet😧
Et pour la vidéo du Touquet je viens de l'uploader sur youtube voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=KAdB3NnuSgo&t=1s
PS : Soyez cléments avec mon piètre niveau, je n'ai eu l'occasion de mettre les crampons dans le sables que deux fois à 6 mois d'intervalles chacun, donc mon niveau est plus que débutant. (tips de pro si vous voulez me voir aller vite, il faut mettre en la vidéo en lecture x2😂)
PPS: Je vous promets plus de gaz pour l'édition 2027 et surtout un finish avec cette petite 125
👍Vraiment dommage car elle tournait bien cette bécane. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Effectivement, il me semble qu'elle ratatouille dans les hauts régimes au vu de la vidéo.
Fait gaffe a utilisé le bon anti-parasite.
De plus, si tu as pu recoupé et réussi à faire une belle étincelle vu qu'elle redémarre, pourquoi vouloir changé l'allumage ?
Ou je n'ai pas tout suivi...?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Oui elle tournait super bien avant ses petits problèmes 😕
Le ratatouillage dans les hauts régimes qui arrive autour de 15 minutes est dû à mon ancien antiparasite/ou ma bobine à chaud. Le ratatouillage que tu pourrais entendre avant est juste dû à une carburation plus riche pour le sable. Je ne pense pas avoir mis le mauvais anti-parasite c'était un d'époque : Un Ariete (voir photo au dessus)
En effet Tranber j'ai récupéré de l'étincelle après avoir coupé l'antiparasite mais après avoir du abandonné le touquet avec un an de préparation, financière, émotionnel etc je ne veux pas que pour une raison obscure l'année prochaine ma panne vienne à nouveau de l'allumage. Donc je préfère sécuriser et passer sur quelque chose de plus fiable par marge de sécurité.
bonjour
cela se comprend, mais tu as largement le temps de faire des essais d'ici le Touquet 2027 😉 avec un anti-parasite neuf.
coté démultiplication, tu étais satisfait ? perso pour une 125, je sacrifierai un peu la vitesse de "pointe" dans la ligne droite afin de d'avoir plus de reprise et d'éfficacité dans la partie sinueuse, ton embrayage t'en sera reconnaissant.
on compte sur toi pour aller au bout en 2027 👍
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Je vais de toute façon garder un peu l'allumage motoplat avec bobine neuf et antiparasite resistance 5kohm car j'ai appris aujourd' hui qu'on ne doublait jamais sa résistance.... Et étant donné que j' avais une BR10EG pour peu que mon ancien antiparasite avait aussi une résistance, c'était peut être la raison de ma panne.
En tout cas je vais changer la bobine, l'antiparasite et la bougie et refaire 1 ou 2 entrainements à Loon. Puis je changerais tout de même l'allumage complet en gardant l' ancien au cas où.
Pour ce qui est de la démultiplication @Guyrou, comme expliqué précédemment je devrais être en chaine de 428 et psb 16 couronne 62. Mais le changement par une chaine de 520 psb 13 (qui a frotté sur le BO) couronne 50 a déjà était fait par un ancien proprio. Le dommage est déjà fait donc je vais rester sur du 520. Autant dans la ligne droite que dans les petits virages la démultiplication n'était pas trop mal mais je pense que passer en 52 dents pourrait aider à économiser mon embrayage un peu plus en effet... surtout vu la petite contenance d'huile de boite pour le type 501. (400 ml) Donc je pense en effet suivre ton conseil !
L'idée pour 2027 est de refaire la moto de A à Z, suspensions, partie cycle, carter alu, piston, roulements... Affaire à suivre 😉
Bravo Thom et merci pour ta vidéo et ton courage,parce qu’en 125 😲 respect 👍
Je viens de visionner ta vidéo . Génial !!!
Dommage que la petite t'ai laché , je trouve que tu te débrouillais franchement pas mal .
En tout cas , en 125 , chapeau 👍👍👍
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
bonjour
bougie BR10 EG !!! quelle modèle est préconiser pour ce moteur ?
perso j ai abandonné les "EG" sur les 125 de 83 (moteur type 500) , j 'en ai claqué 2 suite à un délai d'attente trop long avant le départ.
donc depuis je monte de la B9ES et RAS, et en plus elle ne coute que 4.00€.
la vidéo 👍
vraiment dommage cette panne, tu avais entamé une bonne remontée dans la partie sinueuse.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Merci pour vos retours qui font plaisir à lire et sont encourageants pour l'année prochaine !! C'est vrai qu'elle tournait bien cette petite, il manquait encore un peu de cran pour la pousser plus loin. (plus vite surtout)
Conçernant ma bougie c'est du : Bosch W 07 CS (W 370 S2S) préconisé pour le petit 125 tyope 501. Bougie archaique mais qui correspond à une bougie très froide d'où le "10" chez NGK. Je n'ai jamais eu jusque là de soucis de bougie qui claque avec les EG 🤔mais bon à savoir avec ton retour d'expérience.
Ce qui m'a le plus impressionné dans cette vidéo, c'est le risque de collision! 😲
À tout moment tu risques de te prendre un gusgus, enfin surtout une bécane, dans le flan. 😕
Soit un missile, soit une tête qui cherche son chemin. 🙄
Tu étais loin de te trainer, mais on te sent sur la réserve, la machine voudrait bien mais son pilote la retient. 😉
Je n'ai jamais roulé dans le sable, par contre, les bourbiers insondables, j'ai très bien connu ... Mais ça, c'était avant. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
Exactement la même remarque, grosse loterie de te prendre une grosse taule à cause d'un gugus en perdition, je sais pourquoi je n'ai jamais fait ce genre de course...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce n'est pas le résultat escompté certes.
Tout n'est pas à jeter loin de là, tu reviendras plus fort
On avait parlé de tout au téléphone sauf de l'anti parasite
Plus que 340 jours
👍
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Félicitations pour avoir été jusqu'au bout de la préparation et enfin rouler sur la plage mythique avec des conditions météo rudes. Inspirant je me lance et espère faire partie de l'aventure en 2027, mon petit 200 EXC dont j'ai rêvé quand il est sorti va avoir droit au remplacement des pièces d'usure et roule