RESTAURATION 250 GS 1979, RECONSTRUCTION
Le patron avec la '78, Doudou avec la '79, nos quatres mousquetaires (dont encore le patron) avec la '81 !!! Manque un modéle 1980 là !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
bah nan, y'a le tien...suffit d'y mettre une boucle arrière de cadre, un garde boue enduro, une plaque phare et une CG....capito?? 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bravo Doudou, elle commence à avoir de la gueule la GS'79.
Je me souviens plus mais le moteur tourné lorsque tu l'as acheté ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tranber a écrit :Bravo Doudou, elle commence à avoir de la gueule la GS'79.
vivi.
une horloge.
chui pas inquiet sur le sujet
enfin pas encore.... 😉 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
endurovintage a écrit :bah nan, y'a le tien...suffit d'y mettre une boucle arrière de cadre, un garde boue enduro, une plaque phare et une CG....capito?? 😄
doudou77 a écrit :vivi.
une horloge.
chui pas inquiet sur le sujet
enfin pas encore.... :
C'est pas toi qui as fait un post sur les cross dans les bois.
Alors non non non, pas de bidouille avec les cross. Bah le mieux c'est d'en acheté une GS'80 :)
Ok ok.
bah j'déconnais!!! ce serait dommage de bidouiller une belle MC comme la tienne....
tiens, regarde ça et cherche le détail qui tue....
tiens, regarde ça et cherche le détail qui tue....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est quelle cylindrée parceque les ailettes ont l'air bien grosse pour une '81 !!
bah non, c'est une bête 81, mais équipée d'un cylindre type 54...ça fait chouette non??
La j'avais bien vu des ailettes pô d'époque.... anachronisme au moins sur la culasse, pis le cylindre doit être du même tonneau...Mais c'est vrai que ces "grandes ailettes" de refroidissement ont de la gueule....
Un Lascar
Bip Bip
Et tu dois moins crainde la surchauffe...
Ma hantise depuis mon passage sur la liquide !
Ma hantise depuis mon passage sur la liquide !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
bah woui!!!! Mais la surchuffe je la surveille aussi sur ma Seven.....c'est aussi pour ça que la remplaçante sera une CB "liquide" (Big One ou 1300 selon budget dans 18 mois)........J'ai pô fait de ballades assez longues avec la KTM pour juger si elle chauffe beaucoup ou pas.....Dans mon coin on ne peut pas faire de virées assez longue sans passer par des coins à "caravanes" donc à éviter si tu veux pô finir piéton.... 😕 :( 😕 Les runs de réglages sont donc assez courts....
Un Lascar
Bip Bip
C'est là la contradiction : je crains la surchauffe A CAUSE de la liquide, j'en ai tellement pas chié pour la fiabiliser !
Du reste, je gratte toujours un peu de degrés avec le réglage : j'ai toujours eu tendance à régler un poil riche mes carurations. Pas énorme, mais quand je passais à l'analyseur ensuite, j'avais un lambda de 0,950...
Sur la Seven, n'aies pas peur, ça chauffe pas trop les air-huile, sauf gros boucon (en moto, faut le faire !).
Faut juste regarder le niveau d'huile en cas de doute, ça en boit un peu dans ces cas-là.
Du reste, je gratte toujours un peu de degrés avec le réglage : j'ai toujours eu tendance à régler un poil riche mes carurations. Pas énorme, mais quand je passais à l'analyseur ensuite, j'avais un lambda de 0,950...
Sur la Seven, n'aies pas peur, ça chauffe pas trop les air-huile, sauf gros boucon (en moto, faut le faire !).
Faut juste regarder le niveau d'huile en cas de doute, ça en boit un peu dans ces cas-là.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Je vérifie le niveau d'huile tous les 300 à 500 bornes, mais ça ne bouge pas...mais le bas moteur me semble relativement chaud (même méga chaud) et met un sacré bout de temps à refroidir après arrêt de la brêle......Je suis obligé d'attendre un sacré bail avant de pouvoir lui mettre sa bache coton anti-poussière.... ;)
Un Lascar
Bip Bip
Bien entendu, tu sais que l'huile dépasse allègrement les 100° en usage courant, et malgré le fait que ce fluide soit deux fois plus caloporteu que l'eau, il faut plusieurs heures afin que le moteur, fluides inclus, soit à température ambiante.
Bin voui, mais comme c'est mon premier 4 coups....on peut pô s'empêcher d'être à l'affut de tout.....y compris de ce qui est de prime abord normal!!! ;)
Un Lascar
Bip Bip
Je plussoye !
T'as déjà pas à t'inquiéter du jeu aux soupapes, faut bien que tu t'occupes ! 😄
T'as déjà pas à t'inquiéter du jeu aux soupapes, faut bien que tu t'occupes ! 😄
endurovintage a écrit :bah non, c'est une bête 81, mais équipée d'un cylindre type 54...ça fait chouette non??
C'est pour cela que je demandais la cylindrée parceque c'est bien à partir de '81 (bloc 541) avec les ailettes courtes.
Donc j'avais juste mais je ne voulaispas le dire directement. Sait on jamais à l'époque ils sortaient toujours un modéle intermédiaire.......
T'imagines si KTM avait sorti des kit "culasse hérisson" comme on en trouvait pour les DTMX les fameuses "HP" ......Pö besoins de ça....m'enfin ça a de la gueule quand même......
Un Lascar
Bip Bip
Connais pas...
Une culasse à grosses ailettes radiales ?
non, simplement un haut moteur cylindre+culasse de modèle 76/80...sur un bas moteur de 81/82
J'avais compris, je demandais à Fred ce qu'était le kit "culasse hérisson".
patatwin a écrit :Connais pas...
C'était des culasses avec plein d'ailettes de refroidissement un peu comme sur les kits 175 Rayer mais elles n'étaient pas noire mais anodisée or ou alu....je vais essayer de te retrouver une tof....
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :non, simplement un haut moteur cylindre+culasse de modèle 76/80...sur un bas moteur de 81/82
Je ne pense pas que la culasse 54 seule puisse se monter sur un cylindre 541...
Un Lascar
Bip Bip
Ok, merci.
Tu peux en fabriquer une facilement si tu veux : t'as une culasse et un hérisson...
La sortie ? Oui, je connais, j'y vais !
Tu peux en fabriquer une facilement si tu veux : t'as une culasse et un hérisson...
La sortie ? Oui, je connais, j'y vais !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo