ploermel78 a écrit :"mesurer l'ambiance"
Pour mesurer l'ambiance, tu prends une chaine d'arpenteur!
Ou un thermomètre, suivant la chaleur de l'événement! 😄
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
ploermel78 a écrit :"mesurer l'ambiance"
Pour mesurer l'ambiance, tu prends une chaine d'arpenteur!
Ktm 73 a écrit :
Ou un thermomètre, suivant la chaleur de l'événement! 😄
Je ne dispose que de :
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Avec le bordel que j'y ai mis, impossible de bosser.
Puis moule en plâtre du pot, celui que je n'ai pas encore touché pour donner au serrurier.
Un petit coup de lubrifiant sur le cadre, je suis tellement lent qu'il commence à s'oxyder 🤬
Toute la semaine, j'attends le we pour bosser sur la moto, le we arrive et je le passe à ne rien faire 🤬
Mon Carlos, il va falloir que tu te reprennes :/ , bon là j'essaye de me motiver 🤭
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
J'en faisais plus le W.E. quand je bossais, que désormais en une semaine...
ploermel78 a écrit :Moi, c'est pire, depuis que je suis retraité, je ne fout plus rien.
+1 😳
Moto(s) : 125 GS6
Et là je parts pour une restauration de 10 ans
Mais d'une part, ça risque de m'éloigner du garage, et d'autre part, la cohabitation avec môman, risque de troubler durablement la zénitude, et la confortabilitude...
Bon soirée télé, un œil sur l'écran, l'autre sur la cheminée.
Carlos95 a écrit :Ce soir, privé de the voice, rangement de l'atelier.
Avec le bordel que j'y ai mis, impossible de bosser.
Puis moule en plâtre du pot, celui que je n'ai pas encore touché pour donner au serrurier.
Un petit coup de lubrifiant sur le cadre, je suis tellement lent qu'il commence à s'oxyder 🤬
Toute la semaine, j'attends le we pour bosser sur la moto, le we arrive et je le passe à ne rien faire 🤬
Mon Carlos, il va falloir que tu te reprennes :/ , bon là j'essaye de me motiver 🤭
pas mieux!!! demain, broc le matin et l'aprèm remontage d'une paire de Marzo AG2.
Cette semaine j'attaque une révision de la 240/82 pour Châtelus...mais ça c'est si j'arrive à m'y mettre. Quand je commence, je m'arrête plus, mais le tout est de commencer
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ploermel78 a écrit :Moi, c'est pire, depuis que je suis retraité, je ne fout plus rien.
ET BEN TU ME FAIS PEUR MOI J'ESPÈRE BIEN POUVOIR CONSACRER MA SEMAINE AUX MOTOS ET LE WEEK A LA PROPRIETE
🙂
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Décapage préalable chimique
Puis microbillage
Plutôt pas mal
L'aspirateur est indispensable pour y voir clair dans la cabine
Sortie la tige cassée
Poncé sur les 6 faces
Brasé les faces sur lesquelles il y avait des manques de matière
Limé les six faces à la main avec finition à l'abrasif
Découpe de la tige d'extrémité
Mise en place de la tige et application de plusieurs coup de masse pour bloquer la tige
Carlos95 a écrit :Bonjour tout le monde,
A l'époque au démontage de ma fourche, j'ai pris une photo du roulement supérieur.
En faisant le rapprochement avec l'un des postes que j'ai lu, il me manquerait une bille 🤔
C'est la même punition pour le roulement du bas
Quelqu'un sait ou je peut trouver ce genre de bille 🤔
Carlos
GS-600-XC a écrit :
Si tu le peux, remplaces les cuvettes et les billes, à minima mettre des billes neuves! ça coute des chiques! 🙂
Une direction marquée, a énormément de répercutions sur la sensation de conduite! 😉
Quelqu'un sait où l'on peut se procurer des cuvettes neuves 🤔 , j'imagine que cela ne se fabrique plus
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
www.enduroklassiker.at/en/fork-parts/3613-...
Je dis que cela n'est pas donné, en fait cela coûte la peau des roubi...
L'avantage, c'est que le kit est complet 4 cuvettes, 34 billes et deux joints
Vous savez ou je peux avoir les joints anti encrassement, cela ressemble à un joint torique, pour les billes je sais ou trouver.
Carlos
Carlos95 a écrit :En plus, ce n'est pas en stock 🤬
Vous savez ou je peux avoir les joints anti encrassement, cela ressemble à un joint torique, pour les billes je sais ou trouver.
Carlos
La photo du kit montre bien la présence de 17 billes et non pas 16 👍
Ktm 73 a écrit :Des billes, j'en ai acheté une boite de 100 pour 8 e au salon Moto Légende à Paris, il y a 2 ans. 😎
En espérant que ce sont les billes qui sont déformées et non pas les cuvettes, je vais mettre des billes neuves comme cela je serai fixé.
Pour le joint, c'est un joint spécial ou un simple joint torique 🤔
Au détail, le tarif des seuls joints, apparait exorbitant!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Au mois de mai 2015 facture de 2300€
Au mois de décembre facture de 1800€
Et là Renault me chiffre une réparation à 3900€
Pas le choix, il va falloir que j'y passe, pas la réparation mais l'achat d'une nouvelle voiture :cry:
Pour info, c'est une scénique de 2006, le modèle qui à priori rencontre le plus de problème au niveau moteur.
Ma femme est partante pour reprendre la même en neuve, j'espère que les derniers modèles sont plus robustes d'un point de vue mécanique
Heureusement, que j'ai un budget (cagnotte) pour la rénovation de la moto 👍