KTM GS 1976
dis toi que pour ma collec', j'ai même pas un seul carter entier d'origine, c'est te dire!!! 😳
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moi on plus et j'ai une bonne dizaine de moteur qui traîne voir plus!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
bah tiens!!! t'as pas un cylindre 125/76/77 pour Carlos?? je suis en train de remuer ciel et terre pour lui en trouver un en 54.25 ou 54.5
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
avec une belle peinture époxy de chez RESTOM, ça va le faire nickel tu verras.... 👍
rastaurer ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est remettre en état aussi proche que possible du neuf, pas faire NEUF....
sinon, autant remonter une moto à l'aide de pièces neuves uniquement, mais ça n'a plus de charme
rastaurer ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est remettre en état aussi proche que possible du neuf, pas faire NEUF....
sinon, autant remonter une moto à l'aide de pièces neuves uniquement, mais ça n'a plus de charme
Je vais lui offrir des portes jarretelles à ma vielle et je l'emmène au balle danser 👍
Petite lime et paille de fer 00 et acétone pour bien finaliser les recoins avant de finaliser au micro billage
Tu a bien fait compliqué !!
Pour un microbillage (qui se fait a basse pression) du scotch américain suffit largement et pas besoin de nettoyage puisque c'est le microbillage qui le fait !!
Et si c'est pour les peindre ensuite,ce n'est pas un microbillage mais un sablage fin qu'il faut ,le microbillage étant un sablage de finition !!
Pour un microbillage (qui se fait a basse pression) du scotch américain suffit largement et pas besoin de nettoyage puisque c'est le microbillage qui le fait !!
Et si c'est pour les peindre ensuite,ce n'est pas un microbillage mais un sablage fin qu'il faut ,le microbillage étant un sablage de finition !!
J'ai vu un certain nombre de personnes faire des caches, j'ai fait pareil.
En plus là je suis chaud bouillant
J'ai passé du temps sur ces caches, on dira que je n'avais pas de scotch américain :(
En plus là je suis chaud bouillant
J'ai passé du temps sur ces caches, on dira que je n'avais pas de scotch américain :(
Bon finalement il faut faire quoi, sablage fin puis microbillage ou microbillage seul ou sablage fin seul 🤔
Perso sablage fin avec de l'archifine pour que le support soit légèrement granuleux pour une meilleure accroche de la peinture. Pour la microbille je le fais sur l alu qui reste brut.
Moto(s) : Ktm
Sur mes moteurs ou ceux des clients,je fait un sablage normal(corindon 0.60)
Et sur mon Cagiva j'ai sablé pareil et je le laisse comme ca !!
Et sur l'Aprilia moteur en poudre noir sat cylindre brute de sablage et culasse grise !
Et camouflage au scotch papier:
Et sur mon Cagiva j'ai sablé pareil et je le laisse comme ca !!
Et sur l'Aprilia moteur en poudre noir sat cylindre brute de sablage et culasse grise !
Et camouflage au scotch papier:
Ok merci TPX
Tu as aussi du GARNET en 200 mesh pour les endroits délicat, l'abrasif ne va pas du tout détérioré le support, j'ai utilisé ça sur une 4cv résultat nickel, aucune déformations de la carrosserie dû à la chaleur de l'abrasion.
Avec la sableuse, j'ai pris de la bille de verre et de la particule de verre, cela faisait partie du kit.
Je vais faire avec
Je vais faire avec
Granulats de verre, parfait pour ton BM
Le BM 🤔
Kent59 a écrit :Perso sablage fin avec de l'archifine pour que le support soit légèrement granuleux pour une meilleure accroche de la peinture. Pour la microbille je le fais sur l alu qui reste brut.
moi, en général c'est sablage au granulat de verre en 200 microns puis peinture
Carlos95 a écrit :Le BM 🤔
Bas Moteur Carlos, pas Bayerische Motoren (Werke) 😄
Quand j'étais jeune et beau je roulais en BM, cela m'a induit en erreur.
un bon BMiste ne parlera pas de BM normalement mais de Flat, vu qu'une BMW pas flat...c'est pas une BMW 😂
Mais c'est bien sûr, c'est sur l'allumage le plus propre qu'ils ont coupé les fils qui ne servaient pas pour un cross 😉
Eu égard la série de mesure que je viens de réaliser, les deux allumages seraient ok 👍
Eu égard la série de mesure que je viens de réaliser, les deux allumages seraient ok 👍
Sécurisation en sortie de fils avec de la thermo et prolongation des fils écourtés par l'ancien prédateur.
L'ensemble sera recouvert avec le souplisseau qui va bien.
L'ensemble sera recouvert avec le souplisseau qui va bien.
J'ai récupéré auprès d'un collège une caisse avec du matériel pour faire de la mesure, c'est pas tout jeune mais intéressant tout de même.
J'ai de quoi faire mon calage d'allumage ainsi que le réglage des roues 👍
J'ai de quoi faire mon calage d'allumage ainsi que le réglage des roues 👍