Moto(s) : Ktm
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
elle me parait bien petite ta douille de réception!!! t'es sûr que le silent bloc rentre dedans??? parce que sinon, tu peux forcer comme un bagnard, ça sortira pas...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moto(s) : 125 GS6
JEAN-PIERRE 05 a écrit :"Bon bein la résine elle est dure comme moi certains matins Deux soirées à jouer de la lime " et Carlos tu es sûr que c'est ta moto que tu restaures 👍 👍 👍
Yes JP c'est bien la moto que je restaure, on fait ce que l'on peut 👍 , je m'occuperai bien d'autre chose 👍
Kent59 a écrit :Il faut quand même un peu forcer, une douille de 18 d'un côté 26 de l'autre
J'ai mis les bonnes douilles, avec un peu de chaleur ça va bien, c'est un peu comme les femmes il faut les chauffer avant de les entreprendre, je sors tranquillement 😎
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Carlos95 a écrit :Bon, sur les trois deux ont foiré en serrant.
Il faut que je mette des inserts, mais quel modèle.
Pas ceux là 🙄
J'ai commandé cette petite boîte pour résoudre mes problèmes de filetage
Je pourrais la prêter à ceux qui habitent pas trop loin IDF
J'espère car la boîte n'est pas donnée
Maintenant que tu as des genoux tout neuf je vais pouvoir te ramener ton pot
Moto(s) : 125 GS6
Carlos95 a écrit :Théoriquement la solution est dans la boîte que je viens de commander (filet rapporté ou élicoide).
J'espère car la boîte n'est pas donnée
Maintenant que tu as des genoux tout neuf je vais pouvoir te ramener ton pot
tant pis si tu crâmes un filet rapporté (Hélicoil) mais entraîne toi avant sur une pièce sans importance avant d'attaquer le carter. C'est simple, mais pas toujours évident....
J'ai aussi commandé de la baguette de soudure BT pour alu et magnésium, je vous ferai un retour sur mon Carter fisuré.
Carlos95 a écrit :Bon, sur les trois deux ont foiré en serrant.
Il faut que je mette des inserts, mais quel modèle.
Pas ceux là 🙄
Carlos95 a écrit :
J'ai commandé cette petite boîte pour résoudre mes problèmes de filetage
Je pourrais la prêter à ceux qui habitent pas trop loin IDF
C'est bien j'en cherche une aussi et la il y a trois tailles 👍 , contrairement a ce qu'on trouve habituellement,on peux savoir le prix 🤔
Sur les deux, c'est usé sur la droite
Je vous explique mon intention:
Chanfreiner les 4 côtés de la partie de droite et venir lui brasser une plaquette d'acier à la bonne côte (brasure à l'argent) un peu le même principe que les pointes de carbure sur les mèches béton.
Vous me direz si c'est jouable et d'autre part, s'il faut vraiment équilibrer gauche droite dans la mesure où l'usure paraît être à droite
Je vais pouvoir m'occuper un peu 🤭
Mais il y en aura encore à commander 🤬
Carlos95 a écrit :J'ai l'impression que la pièce est usée à droite et pas à gauche
Sur les deux, c'est usé sur la droite
Je vous explique mon intention:
Chanfreiner les 4 côtés de la partie de droite et venir lui brasser une plaquette d'acier à la bonne côte (brasure à l'argent) un peu le même principe que les pointes de carbure sur les mèches béton.
Vous me direz si c'est jouable et d'autre part, s'il faut vraiment équilibrer gauche droite dans la mesure où l'usure paraît être à droite
Je ne sais pas si on peut parler d'usure. Cette pièce travaille essentiellement en appui.
Les crochets en bas tirent ou poussent sur le barillet et les crochets hauts servent de butées.
Ils permettent le bon positionnement du barillet.
On les abime en matraquant le sélecteur, surtout à la descente. Certains arrivent même à casser.
Le rechargement peut être une solution, reste à remettre à la bonne cote. ;)
J'ai complété la petite animation "sélection". Voici la descente de la 6ème. 🤭
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================